Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest edy

tegu dans son nouveau terra

Recommended Posts

Guest edy

donc voici son nouveau terra qui fait 1m50x1mx1m , je pense le renouvelé d'ici 1 ans pour plus grand ,

le tegu " tupinambis rufescens " fait 85 cm pour 1kg 300-400 peser sur balance electronique :lol:

il n'y a pas de deco pour l'instant, mais il y en aura pas davantage vu que ce dernier retourne tous donc il aura le nécessaire prochainement une grosse souche , un étage avec rampe et une belle cabane .. :-D

oua le beau terrarium !! avec du parqué ! quel chance

dsc09359xi5.jpg

dsc09360gi5.jpg

lampoule que vous voyé est temporaire ! ce sera une power sun 160 w a partir de lundi prochain :wink:

tof0371nz8.jpg

tof0374md4.jpg

tof0374md4.jpg

tof0377oy9.jpg

Guest l'entropiste

Un petit truc qui serai pas mal c'est 30 cm de tourbe en plus au moin sur une partie du terra ... tu verra ca sera retourner mais il s'eclatte dedans ... :wink:

sinon ton teju est sympa ... pourquoi pas avoir fait le terra definitif en 250 100 100 ??

Guest edy

alors oui je compté bien sur lui procurer ce petit mélange de substrat, et donc pour ta question ce terra servira par la suite pour un bcc.

et puis 2m50x1mx1m , sa fait quand mème un mètre en plus et la place me manque pour l'instant, on vera l'année prochaine :wink:

Guest erikania

mignon ton pépère, j'ia le meme à la maison!

il retourne tout aussi! :D enfin le mien est encore farouche et toi?

Guest golgote25

Chacun ses goût pour la deco, j'accroche pas du tout, mais chacun fait comme il peut

Guest edy

alors il a un caractere pluto sympathique , curieux mais un peu méfiant quand méme, il mange dans la main , c'est vraiment intélligent c'est petite béte la !! :o

donc pour la deco, j'aimerais bien lui faire quelque chose se raprochant au biotope .. mais c'est pas possible du tout croyé le

Guest edy

la je vais lui procurer une grosse souche " pied de vigne .. " mais alors c'est pas la peine pour mieux faire .. franchement c'est delicat avec lui de faire quelque chose de bien, méme en semi-liberté , il bouge tous se petit .. :?

il doit avoir un peu plus d'un ans

Guest calisto

on dirait le mien dit donc lol :-D je mettrai des tofs ce week justement je lui fait un petit parc (je vais essayer de faire 1m20 sur 2m40 )si je peux ,dans ma nouvelle pièce à reptiles j'espère finir dimanche la déco ça m'étonnerai.Pour ce qui est de tout détruire moi c'est pareil donc le stricte minimum je te comprend bien ceux qui non pas de tégu peuvent pas comprendre lol.Le mien mange à la main aussi plutôt bon caractère j'adore.

Mais question budget bouffe attention un ogre. :wink:

Guest edy

voila enfin une personne pour se comprendre sur le point de vue " deco " , donc oui moi mon budget par mois tourne au alentour de 25-30 € ( fruit , souris .. )

Guest hEx

sauf qu'avec un terra en bois, tu peux fixer la déco... donc l'excuse du "ça retourne tout" mouai, bof bof... et puis la bassine de flotte, et la cachette, ce sont des éléments qu'il pourrait aussi retourner les doigts dans le nez tout en étant affreux, alors autant qu'il retourne un truc un peu plus naturel

Guest calisto

mois je met environ 40 ,45 euros souris fruits ,viande,ça dépend.

mais c'est rigolo on dirait vraiment une copie du mien lol.

Comme j'ai dit photos dimanche :wink:

Guest edy

la cabane oui il la retourne tous le temps , le bac non il le change de place, le fait glissé, il peut pas passer la téte en dessous... tros lourds pour le retourné, les rondins de bois il les fait rouler par terre constament!!! t'imagine pas ce que fait ce petit futé

alors hex si tu as regarder mais c'est marquer qu'un étage avec rampes sera installer , vicée ! prochainement , pareil une belle cabane est en construction

qui sera aussi vicée ! :x , au plus naturel moué je veux bien as tu une idée ?? contre les coup de griffre et qui sucombré + de 2 kg dans quelques temps voir plus d'ici un ans ( 3,4 ..kg )

:wink:

vraiement belle bĂŞte...

pour une cachette "naturelle" j'ai déjà vu des troncs en chêne-liège d' 1.50 m de long environ, et de 25-30 cm de large... Ca pourrait peut-être convenir ?

en tout cas il est beau :-D

Guest l'entropiste

une petite photo du bac du mien c'est provisoir car il va recuperer celui de l'exan ...

le bac fait 120 40 60(h) rien de speciale dans la deco mais jute on voit les galerie qu'il a creuser il arrive sous les branche ainsi ... aprés je change le bac a eau tout les jours car il creuse ou me le retourne et la j'ai l'avantage de la tourbe qui ne pourri pas je retourne le bac le tape ,racle et rerempli :wink:

et il m'a enfoui sont caillou chauffant depuis :lol:

p1011210.jpg

Guest calisto

oué la tourbe c'est bien comme substrat mais niveau hygiène il doit te falloir le changer 2 ou 3 fois par an minimum et niveau nettoyage pas pratique de tout enlever j'ai déjà fait avec un bac comme ça pour des tortues c'est vraiment chiant et longue.Aprés c'est sur que une partie en tourbe dans un bac pourquoi pas.la déco visé sur le bois pour désinfecter ect... pas bien non plus. Je privilégie l'hygiène et la facilité de nettoyage à la déco de toute manière il est pas dans mon salon pour faire jolie ou impressionner la galerie.le tégu je le préfère en bonne santé ,bien entretenu et pas dérangé dans une pièce à reptile .Pour une souche comme dit plus haut ça c'est cool mais la dernière que j'ai vu couté 39 euros alors voilà budget bouffe ou déco je choisie ça bouffe pour le moment .Ou alors envois moi un chèque que je lui achète lol

Guest Toom's

moi en substrat je conseille plutĂ´t de l'ecorce de pin (20 cm d'epaisseur)

et pour les souches, il y en a plein les forêts! pas cher et beaucoup plus naturel qu'une branche achetée en animalerie à un prix fou.

et pour finir quelques grosses pierres et le tour est joué!

Guest l'entropiste
moi en substrat je conseille plutĂ´t de l'ecorce de pin (20 cm d'epaisseur)

et pour les souches, il y en a plein les forêts! pas cher et beaucoup plus naturel qu'une branche achetée en animalerie à un prix fou.

et pour finir quelques grosses pierres et le tour est joué!

le proble de l'ecorce de pin je dirai que c'est le fait que ces galerie ne tienne pas :?

Guest edy

j'ai vais commencé aussi avec un petit melange de tourbes .., pour l'instant il se contente de paillage de lin, c'est pas chére surtout en grosse quantité ( 120 L = 12 € )

Guest edy

au contraire sa va accéleré la digestion !! :lol: , non mais je n'est aucune idée de comment sa chauffe, moi perso je n'utilise que du chauffage venant d'en haut ( céramique , la nuit , power sun le jour ... )

Guest calisto

bon je peux pas faire le parc ça rentre pas :evil: et le nouveau terra que j'ai monté ce matin non plus . :? Donc dans la pièce y a trois 120/60/60 ,un 100/50/50,un exoterra de 60/45/45,2 30/30/30 et puis plus de place pour un parc ou le terra de 150/80/50 mrd :x mal calculé mon coup.Donc le tégu reste dans son terra ,je vais voir pour lui mettre une belle souche .

Guest edy

encore quelques petites photos ...

tof0234po9.jpg

tof0273ll2.jpg

tof0284pb9.jpg

j'aime pas cette photo on dirait ... :? une téte de .. porc ! :P:lol:

tof0296cn4.jpg

Guest Royal¤Raptor

Je suis de l'avis de calisto,edy,il vaut mieux privilegier le confort et l'espace a la deco...ce n'est pas pour remballer qui que ce soit mais mon téju de 1an et 1moi pour 2kilo environ retourne tout comme les autres du coup,subtrat,cachette,point d'eau..je suis aussi a la recherche d'une belle grosse souche mais j'habite en ville sans voiture :wink:

• oeil de mon camĂ©lĂ©on calyptratus

cela fait 2 jours que mon caméléon n'ouvre plus son oeil ou très peu. pouvez vous me renseigner sur ce problème merci

Guest simonin
    Guest simonin | 
    ⚕️ Santé/Section médicale 11

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chère.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🦎 Lézards 12

Mon nouveau terra

Bonjour.  Voici quelque photos du nouveau terrarium pour un couple de phelsuma grandis.  Les dimensions sont : hauteur 120 largeur 60 profondeur 60. équipé d'une rampe led, d'une lampe chauffante et d'un goutte à goutte. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🛠️ Matériel terrariophile - installations

Avis Hobbyreptiles

Bonjour je compte m'acheter une araignée sur Hobbyreptiles mais avant de passer commande j'aimerais avoir votre avis sur ce site . Cordialement Arthur. 

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Blessure gecko

Bonjour, bonsoir, ce soir en rentrant chez moi j’ai vue donc mon lézard qui avait muer mais sur les pattes restait des petit bout, comme d’habitude je lui fait un bain d’eau tiède et je la retire facilement sauf que cette fois si je ne sais pas pourquoi mais ça s’est mis à saigner donc j’ai préféré ne plus toucher,  je l’ai ensuite désinfecter avec de la betadine et « mis en quarantaine » comme si dessous. Mais il reste donc des petits bout de peau encore que dois-je faire ? Je m’

GIO92
    GIO92 | 
    ⚕️ Santé/Section médicale 13
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...