Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest sygunopthrie

regius

Recommended Posts

Guest sygunopthrie

bonjour,

j ai donné a mangé a ma regius juv de 8,10 mois, une souris adulte le 22 fevrier mais elle n a toujours pas defequé a l heure d aujoud hui...

ca fait quand meme 7 jours et je me demandé si c etait bien normal...

je sais pas si c est en rapport mais elle est en periode de mue...

merci

Guest sygunopthrie

OK.

je viens d avoir une reponse d un professionel qui m a dit que c Ă©tait normal et que les defections des regius Ă©taient assez aleatoire et approximativement 2 fois par mois...

vu qu elle me fait une mue pourrie depuis et qu elle l a commencée y a un moment deja...de lui faire passer la nuit dans une boite avec 2, 3 cm d eau et que je lui enleve manuellement ensuite si elle ne c etait pas decolé toute seule( a 30°c)...mais que ca pouvais declencher un peu une diahrée.

voila.

merci

Guest golgote25

OulĂ , t'accumules toi !

Tu pourrais nous donner tes paramĂštres de maintenance stp?

Oulala surtout pas toute une nuit ! te va le faire crever ! si c'est un "professionnel" qui t'a dit ça oublie ! 30 min max le bain ! le mieux c'est de le mettre dans une boite bien ventilée avec de l'eau à 25-26° le tout dans ton terrarium pour garder la T° de l'eau.

Guest sygunopthrie

non non j accumule pas! je vous jure qu il ma dit ca...

mon regius est a 32 en journée et 25 la nuit.

mais je le ferais demain parce la j ai pas de boite pour lui...

donc vous etes sur 30 min a 25 26 ca ira pour sa mue?!

merci

Guest Basile69

oui oui ca ira

30 min est amplement suffisant comme l' a déja dit aktarus

mais surtout pas une nuit entiere!!

il peut chopper une dermatite !

tiens nous au courrent :wink:

Guest sygunopthrie

ok ca marche!merci,ca m a evité de faire une belle connerie!

le pire c est que cette personne a le certif de capa!

Guest baaz

parlant de connerie ........ :roll: c est pas en une nuit dans une eau qui est propre que ton pr va chopper une maladie de peau ......eh oh faut se reveiller .....quand ils restent immergés dans leur bac d eux meme .....ils choppent des maladies? ....faut s calmer les enfants .....meme si il est vrai qu un laps de temps assez court ( moins d une heure .....en fonction de l age du serpent plus ils sont jeunes plus l exuvie est fine ....et plus ca va vite )

Guest Basile69

ce que je veut dire c'est qu il y a quand meme des risques qu il choppe quelque chose car apres 10h à tremper dans l'eau ses écailles sont ramolies et donc les bactéries peuvent se développer.

c'est vrai que si l'Ă©tat sanitaire du terra est correct, ca va.mais il faut quand meme pas le faire.

pas forcemént une dermite mais plus tÎt une pneumo ou une stomato; il y a aussi des cas de noyades de serpents qui luttent pendant des heures pour sortir de l'eau et qui s'épuisent. Dans ton terra le bac d'eau n'est pas fermé et il est chauffé; donc c'est complÚtement différent ! Vu que sygunopthrie débute ce n'est vraiment pas quelque chose à conseiller que de laisser un serpent dans une fauna box toute une nuit sans surveillance ni chauffage !

Guest baaz

ais je dit en vrac dehors avec 3 litres d eau ?

vous avez a juste titre precisé de le mettre dans le terra afin de conserver une temperature adequate ........

je vais juste rajouter qu il faut quand meme un support immergé dans la fauna pour que le serpent ne puisse pas se noyer ..... genre une pierre .....et ne pas mettre 20 cm d eau ......

n'est vraiment pas quelque chose Ă  conseiller que de laisser un serpent dans une fauna box toute une nuit sans surveillance ni chauffage !

je plussoie le propos

Guest baaz
Non pas vous ! la personne qui l'a conseillé de faire ça (qui n'est pas sur le forum) !

euh pourquoi on me vouvoie la ? :lol:

ah merde c est moi qui ait commencé :oops::lol::lol::lol:

Bon enfin tu as tous les éléments pour faire prendre un bain dans des bonnes conditions pour ton serpent ! Il y en a qui mette aussi de la camomille en infusion dans l'eau. Je n'ai jamais essayé, ça marche trÚs bien avec de l'eau claire donc j'évite de rajouter trop de choses !

Guest baaz

perso j utilise la camomille ..........j ai essayé sans mais a priori ca va un poil plus vite avec .......

Guest sygunopthrie

ok ,ca marche!

merci pour toutes vos reponses.

je vous tiens au courant je le baignerais demain 30min dans de l eau tiede pour commencer et voir ce que ca donne...sinon j aviserais plus tard avec de la camomille.

a+

• Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...