Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest teosaure

aidé moi pour mon calyptratus !!

Recommended Posts

Guest teosaure

donc je vien de changé de terra mon calyptratus hier

avant il faisait 1m de haut pour 60*60

et maintenant 1,80m de haut pour 1m10 de large et 1m de profond

donc une semie forét .

dedans il y a ficus ,dgéfléras,potos et autres ,avec de liérre sans les feuille en gise de lianne et des branche de bamboo pour la grimpétte .

systéme de pompe avec réservoir d'eau pour le goute a goute

le probleme est la depuis hier je ne l'est toujours pas vue boire!!!

donc comment je peu savoire si il a bue????

post-22526-1359251978,3608_thumb.jpg

Guest gavol29

Bonjour,

Alors pour ton calyptratus, ne t'inquietes pas, c'est un animal qui boit sur les feuilles, et il est fort probable que que tu ne l'ait pas vu boire, a moins que tu soit 24h/24 devant son terra?! (ce qui ne serait pas trĂšs judicieux, car c'est un animal qui stresse assez facilement)

As-tu des photos de lui?

:wink:

Guest gavol29

Il a l'air tout a fait normal...Il est beau, mais c'est difficile de se faire une idée de la taille avec cette photo, j'ai vu sur d'autres posts qu'il avait un peu plus de 1an, c'est bien ça?

Guest teosaure

oui il a 1an et 3mois et il fait 40cm la queu tendue :D donc pour l'instant son terra est asser grand pour lui

dans un message on me disé de mette plus de plante mais il y va presque pas a 90% il est sur le lierre qui sert de lianne de part en part du terra et sur les bamboo il passe sa journée a faire grimpéte :D

Par contre les bambous ne sont pas ce qu'il y a de mieux cart il peuvent glisser dessus et comme ça a été dit essaye de rendre ça plus dense, plus , touffu, ce sera d'une part plus beau si tu l'aménages bien et en plus il s'y sentira surement plus en sécurité bien caché dans les plantes.

Guest teosaure

le mien c'est pas le cameleon du genre des q'il te voit il part se caché ou au contraire il se gonfle la geule ouverte

le mien est plutot de genre calme des q'il me voit il précipite vers moi pour me monté dessus

donc le camé cool :lol:

Guest mystic

ca fait bientot une année que l on a notre caméléon et je ne l'ai jamais vu boire!

Il boit l'eau sur les feuilles, donc si tu vaporises réguliÚrement il n'y a pas de soucis à se faire!

Guest teosaure

justement c'est pour sa que j'avai peur parce-que d'abitude il buvé devant moi a son tuyau du goutte a goutte :(

Guest bilou55800

salut, pour voir si ton caméleon souffre de désydratation, tu regarde ses yeux.

Et oui, si ils sont renfoncés, ca crain, c' est qu' il doit boire, Si au contraire, ses yeux sont correct, c' est que pour l' instant, tout va bien pour lui.

PS. Ca fait plus d' un an que j' ai mon camé "femelle" et je l' ai vu boire que deux fois aprés les vitres, au moment de la voporisation. donc pour moi, je pense que tu n' a pas a t' en faire du tous.

Amicalement.

A bientot

• Ma p'tite prĂ©sentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 44

Anolis vert

Bonjour, j'ai achetĂ© il y a peu un Anolis vert en animalerie car j'en voulais un depuis un moment, bon je suis pas fan d'acheter des animaux en animalerie je prĂ©fĂšre passer par des professionnel car en animalerie ils disent n'importe quoi, dĂ©jĂ  le mec me dit que c'est deux mĂąle dans le mĂȘme terrarium et moi par expĂ©rience je peut dire que deux mĂąle Anolis dans le mĂȘme terra c une boucherie mdr, j'y croit pas trop mais en regardant dans le terra il y avait un plus gros que l'autre et moi j'aime p

Sprayko
    Sprayko | 
    🩎 LĂ©zards

Présentation

Bonjour je me présente je m'appelle Steven, j'ai 23 ans et je suis du nord Est de la France, je suis passionné de reptile depuis tout petit et j'en ai eu des reptile mdr, je suis venu ici pour échanger et posé des questions car j'ai encore beaucoup à apprendre malgré mes connaissance, en espérant faire de nouvelle rencontres je vous souhaite une bonne journée 

Sprayko
    Sprayko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possÚde une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mùle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possÚde également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particuliÚrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientÎt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 2

stresse pour gecko

Bonjour voilĂ  je vais peut-ĂȘtre bientĂŽt faire l’acquisition d’un gecko lĂ©opard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intĂ©ressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos rĂ©ponses !!

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 6
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...