Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest pierre27180

Mon projet tortue

Recommended Posts

Guest pierre27180

Salut a tous !

J'adore les tortues et je les collectionnent ( pas des vrais mais des figurines ect ...) et maintenant mes parents m'ont donné la permission d'en avoir, une vraie et qui bouge .

Je m'interresse uniquement aux tortues aquatiques, pas que je n'apprécie pas les autres mais les aquatiques sont mes préférés .

Un aquarium d'une trentaine de litres pourrait-il faire l'affaire pour une tortue , une petite pas grosse comme celle de Floride ? J'aime les tortues de Floride mais elles sont interdites a la vente je crois, non ?

J'aime beaucoup la tortue peinte ( je ne me rappelle plus son nom latin désolé ) mais je crois qu'il faut un CDC . Est-ce vraiment obligatoire ?

Sinon pour permettre a la tortue de sortir de l'eau j'ai ce qu'il faut . Mieux vaut cailloux ou racine ?

Et je crois aussi qu'il faut un nĂ©on UVB . OĂč peut-on en trouver ? Dans toutes les animaleries ?

Niveau nourriture je pensai donner en complément des fameuses crevettes du commerce du krill ? Qu'en pensez vous ?

Et pourquoi pas des alevins de guppys ? J'en ai tellement je sais plus ou les mettre . Ça ferait une excellente nourriture vivante . Mes bettas m'aident a limiter la population mais quand le stock est Ă©coulĂ© un nouvel arrivage apparait ...

Et aussi puis-je donner du congeler comme artémias ou vers de vase ?

L'été je ramasse des larves de moustiques vivantes puis-je en donner ?

J'avais prévu de faire une élevage de drosophile pour mes poissons et pour la tortue c'est bon ?

Et les vers de terre ? Lavé, rincé ect ?

Je pose beaucoup de questions mais je ne pas faire son malheur a cette petite tortue !

Guest Yul

Salut,

Je vais pas répondre à toutes les questions, mais on va commencer par le plus important, et là, tu es à cÎté de la plaque.

- taille de la tortue adulte :

* tortue de floride : trachemys 20 Ă  30cm

* tortue peinte : chrysemys 15 Ă  20 cm si je me souviens bien

- taille d'aqua-terrarium

100 ou 80cm mini selon l'espĂšce jusq'Ă  120, 150cm (400L)

soit 200L ou 150L

- chauffage, néon UVB, lampe chauffante et filtre tu as ça en animalerie

- nourriture

pas de gammares (crevettes)

- la tortue doit ĂȘtre pucĂ©e pour le CDC

mais tu peux trouver avec un Ă©leveur

pucer une tortue qui reste dans un aqua c'est de la connerie

- mais pense que ta tortue tu l'as pour 30 à 50 ans et que les parcs en récupÚrent de moins en moins souvent

des granulés pour tortue palustre en complément

mais surtout du frais (la liste se trouve sur le forum)

Guest pierre27180

Ok merci !

Pour l'aqua, pas de problÚmes : mes parents allés m'offrirent un 200L pour mes poissons mais que je vais surement dédier a une tortue alors .

Si la tortue n'est pas pucée il n'y a pas besoin de CDC ?

Guest saintjay

Pourquoi ne pas t'orienter vers les tortues africaines ? Robustes, de maintenance plutĂŽt facile pour les dĂ©butants (mĂȘme si elles requiĂšrent un sĂ©rieux de la part du propriĂ©taire), et en vente lĂ©gale...

Guest ygalove

une pelusio ou une pelomedusa.....eau a 28c et grand aqua tube chauffage filtre et dock. :D en plus ces tortues sont a des prix abordables

Guest pierre27180

Oui , la pelomedusa subrufa me plait bien et on en trouve un peu partout !

Guest ygalove

je ne sais pas ou tu habites mais a la ferme tropicale de paris elles sont a 19 euros :-D

Guest pierre27180

J'habite dans l'Eure . Paris est a environ 1H-1H30 . Je vais sans doute y faire un tour alors !

Merci beaucoup !

• PrĂ©sentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possÚde une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mùle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possÚde également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particuliÚrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientÎt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spĂ©cial pour poster des photos de vos chouchou,❀ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents 2

peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

Zulu Nation
    Zulu Nation | 
    🩎 LĂ©zards

Avis HobbyReptile

Bonjour je compte commander une araignée chez HobbyReptile, avant de passez commande j'aimerais avoir votre avis sur le site. Cordialement.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    🩂 Scorpions et đŸ•·ïž Mygales

reptile sur voie publique

salut a tous   je me demander quel est la rÚglementation sur les reptile sur voie publique   par EXEMPLE je "promÚne" mon PR dans la rue ai-je le droit ?   je me doute que les animaux soumis a CDC sont interdit dehors mais pour les autre ?   merci a tous

Guest camel 64
    Guest camel 64 | 
    ⚖ LĂ©gislation 18
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...