Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest vazakillah

existe il un produit pour purger un PR constipé ?

Recommended Posts

Guest vazakillah

Salut tout le monde je voulai savoir si il exister un produit pour purger un PR constipé depuis quelque semaines.

Ses conditions d'élevage sont bonnes.

Si oui pouvai vous me donner le nom de ce produit,la marque,ou le trouver et comment l'utiliser.

merci d'avance :wink:

Guest Clémuche

J'ai fait prendre un bain d'eau tiède à mon brongersmai hier et c'est pas pour autant qu'il a déféqué ( dernier en date du 30/10/07).

Ses derniers excréments et repas datent de quand ?

Guest vazakillah
Salut

Un bon bain dans l'eau tiède devrait suffire.

j'ai déja essayé a plusieurs reprises mais sans résultats.

excuse moi :roll: j'ai oublié de le présicer

a savoir que c'est un animal qui m'a déja fais ce probleme au part avant , et que j'ai emmener chez le véto, il lui avait injecté une sorte de parafinne.

le probleme c'est que le vétérinnaire ca coute cher, donc si il existé un produit dans le commerce , ca m'arangerer bien

merci pour ta reponse eric35

Guest vazakillah
J'ai fait prendre un bain d'eau tiède à mon brongersmai hier et c'est pas pour autant qu'il a déféqué ( dernier en date du 30/10/07).

Ses derniers excréments et repas datent de quand ?

oui comme je disai je lui fais souvent des bains d'eau tiede avec de la camomille et en plus je le masse au niveau du cloaque c'est pas pour ca qu'il défeque.

ses derniers excréments:10/01/08

je l'ai nourri 4 fois depuis.

son dernier repas:23/02/08

je lui donne de la souris sauteuse congelée tout les 15 jours

car il fais 65/70 cm

Il serait quand même plus sage de l'emmener chez le véto parceque 2 fois ce n'est pas normal. Il faudrait savoir si il n'y a pas quelque chose d'autre derrière ça. Une des règles à observer est d'attendre les excréments avant de renourrir. Même si ça met du temps. Sinon tu auras la mauvaise surprise de trouver un beau matin ton serpent mort avec un gonflement au niveau ventrale. A force les proies vont s'accumuler et la dernière ne sera pas digérée et pourrira dans le serpent !

Guest vazakillah
Il serait quand même plus sage de l'emmener chez le véto parceque 2 fois ce n'est pas normal. Il faudrait savoir si il n'y a pas quelque chose d'autre derrière ça. Une des règles à observer est d'attendre les excréments avant de renourrir. Même si ça met du temps. Sinon tu auras la mauvaise surprise de trouver un beau matin ton serpent mort avec un gonflement au niveau ventrale. A force les proies vont s'accumuler et la dernière ne sera pas digérée et pourrira dans le serpent !

je crois que t'as raison je vais écouter ton conseil car ca me fais plutot flipper ce que tu m'as dit.

mais il y a un truc qui m'étonne avec ce serpent c'est qu'il lui arrive d'avaler sa proie par derriere en sens inverse (c'est pas commun ca) en faite il l'avale par l'extremitée qu'il trouve en premier.

je me demande si c'est ca qui lui provoque des constipations

j'en avais parlé a mon véto et il m'as repondu"non"

en tout cas merci pour vos reponses et conseils

Guest xav

il y a un truc qui me chifonne,tes proies sont quand meme tres petites pour un python de cette taille,d'où l'espace de tps important entre deux excréments...

Guest x-taz

Sinon tu as du Microlax.

C'est des petites dosettes de pomade.

Tu introduit dans le cloaque, t'appuie un peu et t'attend.

30sec apres, c'est un joli colis qui sort :D

C'est radical

:wink:

il y a un truc qui me chifonne,tes proies sont quand meme tres petites pour un python de cette taille,d'où l'espace de tps important entre deux excréments...

ça depends combien il en donne.

de toute façon même pour une petite proie il y a des déchets et il doit y avoir des excréments !

Guest vazakillah

bon ok j'ai bien lu tout se que vous m'avai dit,et je croi que je vais l'emmener chez le véto.

(ce serai plus sage comme désision)

en tout cas merci a tout le monde pour vos réponses

@+ :wink:

Guest boomslang

bon, je vais une fois de lus aller à contre courant...moi aussi j'ai eu des serpents qui ne défequaient quasiment jamais...

je ne leur ai jamais rien donné et je ne les ai jamais apportés ches le veto

y en a qui ont le transit plus long

il me faisait des crottes hallucinantes et puis un jour il s'est reglé à chaques mues

encore maintenant, il ne défeque jamais à moins d'un mois d'interval si ce n'est plus

il arrive des fois où l'abdomen est presque déformé par les excrements... c'est pas ce qui me le fais apporter chez le veto...

le bain ça peut aider c'est vrai...

Dans un post j'ai lut que les poussins avaient des effets laxatifs, mais c’est a confirmé… :?::?::?: ce n’est peut être que du bla-bla, moi le mien un bon bain et on en parle plus… 8)

Guest boomslang

non, c'est vrai

laxatifs, je ne sais pas mais il est reconnu que les poussins donnent des selles plus molles mais également plus odorantes...

"poete, prends ton luth..." :D

j'ai aussi entendu dire que les poussins étant plus faibles en calciums, cela jouait sur l'urée des serpents et évitait que certaines urines soient dures comme de la pierre...

Guest vazakillah

ca me rassure un peu se que tu dit boomslang car c'est vrai que la derniere fois que mon PR etait constipé et que le véto lui a injecté de la parafinne (qui normalement devai faire effet 3 jours apres) ca a fais effet une dizaine de jours plus tard quand il a fais sa mue.

mais ca reste etrange etant donné que avant il était pourtant bien réglé.

il faisait sa crotte dans la semaine qui suivait son repas.

et pour se qui est des poussins ben... je dormirai moin con se soir :D

merci les gars

• Ma p'tite présentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me présente je m'appelle Anaïs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlé à ma mère donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rénover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka
    👋 Présentation des nouveaux membres 33

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possède une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mâle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possède également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particulièrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientôt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko
    👋 Présentation des nouveaux membres 2

stresse pour gecko

Bonjour voilà je vais peut-être bientôt faire l’acquisition d’un gecko léopard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intéressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos réponses !!

MatAC
    MatAC
    🦎 Lézards 6

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spécial pour poster des photos de vos chouchou,❤️ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro
    🐍 Serpents 3

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chère.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo
    🦎 Lézards 13
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...