Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Biohazard06

rêvez vous de serpents?

Rêvez vous parfois de serpents ou réptiles en général:  

46 members have voted

1. 1. Rêvez vous parfois de serpents ou réptiles en général:

• Oui
      33
    • Non
      12
    • Ne sais pas
      3

Recommended Posts

Guest Biohazard06

je demande ça car, cette nuit, je me suis réveillé en sueur après avoir passé une grande partie d'un reve a courir après un hétérodon :shock:

je le cherchais dans les brousailles, lui courrait après, le perdait, le retrouvait, et finalement, j'ai réeussi à l'attraper.. et il m'a regardé droit dans les yeux et m'a fait :beeeeeeeeeen bzeeeeeeeeen bzzzzzzzzzzeeeeeen bzzzzzzzzzzzzzzz, c'était en fait mon téléphone portable qui sonnait.

enfin bref, voilà.. vous prenez vous parfois au jeu dans vos rêves, dans d'immenses séances de herping ? :D

Ca m'arrive souvent ^^

Serpent, mygales, ...

Quand je m'occupe particulièrement d'une de mes bêtes surtout.

Genre je refais le terra des serpents, ben je rêve que je vais en amazonie chercher des branches, et que je rencontre des serpents, ...

enfin voilà :P

Guest boomslang

j'ai un jour révé que je capturais un boomslang dans mon jardin...fastoche,dans le cerisier japonais en fleurs... la maitrise 8) sans les mains avec les dents et un baton

abiguedouflish adiguedouflash...et au moment de le chopper pour le montrer à personne,il roule dans mes doigts et me plante son crochet dans le pouce...

je me réveille d'un coup...je suis trempé...j'ai fait pipi au lit...

:lol::D

Moi ca m'arrive super souvent de rever de geckos oui. Les miens ou pas les miens. Genre je me reveille a 4h: tain j'ai filé a manger a ceux-la ou pas? Alors comme un abruti je me releve et je fais le tour des terras... :oops:

moi aussi j'ai rever que je photographiais des Hierophis et des Dendrobates (ba oui , ils ont des aires de repartitions commune , c'est bien connu)

Quand je m'occupe particulièrement d'une de mes bêtes surtout.

Genre je refais le terra

exactement pareil :shock:

Moi je rêve que je me promène et qu'il y à des milliers de lézards qui grouille sous mes pieds :lol:

Symbolique du rêve avec des reptiles...il y a de quoi se poser des questions... :D ...pour ma part je n'ai pas souvenir d'en avoir rêvé un jour.

Sous l'Aigle, le reptile…

Du plus haut au plus bas….. Un petit mot sur le serpent, car comme l'Aigle, cet animal fascine l'homme, et c'est lui aussi qui nourrit l'Aigle. Le serpent, le reptile appartient au monde des rampants, autrement dit au monde du vice et de la perfidie.

Dans un scénario onirique, il évoque la sexualité, sous sa forme la plus mal vécue, avec toutes les culpabilités qui s'y rattachent. Il suggère souvent un travail à faire sur la façon d'aborder, intellectuellement, le rapport intime avec l'Autre. C'est un travail d'épuration qui concerne les projections malsaines de l'humain figé dans son animalité.

Tout serpent dressé évoque la spiritualisation de l'Être, sa capacité à étendre son champ de conscience en éliminant de sa vision des choses, l'ambigu, l'équivoque.

Un serpent dressé dit que c'est possible !

D'une manière générale, le serpent dans un songe est une mise en garde sur la présence persistante des schémas éducatifs moralisateurs qui tendent à limiter et à restreindre l'épanouissement personnel, à annuler la perspective d'être autonome autant affectivement que matériellement. Il avertit de ruptures, de désunions, de maladies, de mensonges, de fausses accusations.

SAUF… si comme Marie vous l'écrasez du talon, ou si vous l'attrapez, ou le tuez d'une manière ou d'une autre. Alors dans ce cas, il signe votre victoire sur l'obscurantisme, familial ou social, votre affranchissement des dogmes et du sordide.

Source : http://www.racontezvosreves.com/reve_de_serpent.htm

Guest zia

J'ai rêvé que j'avais un "morelia bijoux" qui n'exciste pas je vous rassure lol, mais qui avait une emeraude sur la tête?? :shock::roll::lol::D

je sais pas ce que cela veut dire ( non je ne suis pas venale lol ) j'ai des rêves trés etranges, et le tout sans drogue et sans alcool, si si je vous assure!! :?:D

Guest indicus
j'ai des rêves trés etranges, et le tout sans drogue et sans alcool, si si je vous assure!! Sceptique Trés content

Rêvé de serpents??....... :?

C'est un peu subliminale je trouves, et légèrement tendancieux.... :D .....

A la question, je répondrai : Non....

J'ai arrêtés de rêver de serpents ou de dinosaures depuis maintenant pas mal de temps et je réserve mes nuits pour des escapades plus exotiques ( ça marche aussi avec un R ) et non censurées... :-D

En gros je penses que je suis tout ce qu'il y a de plus normalement constitué..... :D ( et pas la peine de demander si le matin, au réveil, je me tape une cession de géographie...........ah ah ah ah .. :lol: . )

Bon ben rebelotte. :lol:

A l'approche de Hamm, ca n'arrete pas. Vivement que ca soit passé et que mes bacs soient pres a accueillir les nouveaux occupants, parce que la j'ai révé de bambou et d'U. lineatus... :lol:

j'ai un jour révé que je capturais un boomslang dans mon jardin...fastoche,dans le cerisier japonais en fleurs... la maitrise 8) sans les mains avec les dents et un baton

abiguedouflish adiguedouflash...et au moment de le chopper pour le montrer à personne,il roule dans mes doigts et me plante son crochet dans le pouce...

je me réveille d'un coup...je suis trempé...j'ai fait pipi au lit...

:lol::D

Jeune forumeur, apparemment tu t'es trompé de topic, cette anecdote va ici:

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=86328 :wink:

j'ai des rêves trés etranges, et le tout sans drogue et sans alcool, si si je vous assure!! Sceptique Trés content

Rêvé de serpents??....... :?

C'est un peu subliminale je trouves, et légèrement tendancieux.... :D .....

A la question, je répondrai : Non....

J'ai arrêtés de rêver de serpents ou de dinosaures depuis maintenant pas mal de temps et je réserve mes nuits pour des escapades plus exotiques ( ça marche aussi avec un R ) et non censurées... :-D

En gros je penses que je suis tout ce qu'il y a de plus normalement constitué..... :D ( et pas la peine de demander si le matin, au réveil, je me tape une cession de géographie...........ah ah ah ah .. :lol: . )

un beau jours tu croiras que c'est un rêve et non ! tu auras bien ton albi dans ton plumard :lol:

sinon oui ca m'est déja arrivé.

Guest mickamila

je ne me souviens jamais de mes reves...

sauf si je suis reveillé en plein dedans a la limite (tres rare), mais je ne me souviens pas d'un reve de serpents pour autant

• oeil de mon caméléon calyptratus

cela fait 2 jours que mon caméléon n'ouvre plus son oeil ou très peu. pouvez vous me renseigner sur ce problème merci

Guest simonin
    Guest simonin | 
    ⚕️ Santé/Section médicale 10

Avis Hobbyreptiles

Bonjour je compte m'acheter une araignée sur Hobbyreptiles mais avant de passer commande j'aimerais avoir votre avis sur ce site . Cordialement Arthur. 

Arachnogecko
    Arachnogecko
    💬 Discussion générale terrariophile

Blessure gecko

Bonjour, bonsoir, ce soir en rentrant chez moi j’ai vue donc mon lézard qui avait muer mais sur les pattes restait des petit bout, comme d’habitude je lui fait un bain d’eau tiède et je la retire facilement sauf que cette fois si je ne sais pas pourquoi mais ça s’est mis à saigner donc j’ai préféré ne plus toucher,  je l’ai ensuite désinfecter avec de la betadine et « mis en quarantaine » comme si dessous. Mais il reste donc des petits bout de peau encore que dois-je faire ? Je m’

GIO92
    GIO92
    ⚕️ Santé/Section médicale 13

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris à un lézard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-même et le fait boire à la pipette. Voilà le problème : il n'utilise pas ses deux pattes arrières ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relâcher mais il est incapable de se déplacer normalement et de chasser à cause de cela ... Va t'il guérir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matériel néce

Roodnblood
    Roodnblood
    🦎 Lézards 71

peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

Zulu Nation
    Zulu Nation
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...