Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Rukia

Reproduction lampro

Recommended Posts

Guest Rukia

Bonjour Ă  tous

Je viens de mettre en contact mon couple de lampro nigritus mais le male est super agressif, il a attaqué ma femelle. Est ce normal ?

Naturellement je les ai séparés.

Pourtant je l'ai bien nourri (il ne devrait pas l'attaquer pour la bouffer)

J'ai pas vraiment l'habitude du lampro, je sais qu'ils sont généralement agresssif mais à ce point là.

Merci de votre aide

Es-tu sure du sexe ? sont-ils en Ăąge de se reproduire

les lampro sont ophiophages donc il faut énormément se méfier. Ses attaques ressemblaient à quoi ?

Guest Rukia

La personne qui me les a vendu les avaient déjà fait reproduire.

Donc en thĂ©orie ça devrait ĂȘtre un couple.

Des que j'ai mis la femelle, le male l'a attrapĂ© Ă  la base de la tĂȘte. Ma femelle s'est dĂ©battu et il l'a lachĂ©. Ensuite des l'instant oĂč il se frolait il y avait des mouvements tres vif.

Ce qui m'a inquieté c'est que le mùle ne sentait rien (il ne sortait pas la langue pour reperer la femelle).

J'ai des regius et c'est pas violent du tout mais je suis au courant que les lampro se mordent.

Guest Rukia

J'ai nettoyé le terrarium pour avoir un environnement neutre.

AprÚs j'ai installé ma femelle puis j'ai introduit le mùle ; et là pareil l a attaqué la femelle direct.

Je sais vraiment pas quoi faire.

Personne n'aurait un avis.

Guest michĂšle

Lorsque j'ai fait s'accoupler mes lampro, j'ai été aussi trÚs étonnée de la vilolence du male envers la femelle. Il l'a mordait, il était comme fou. On m'a dit que c'était normal, et en effet il n'y a pas eu de problÚme d'ophiophagie, mais je les ai énormément surveillé.

Guest Rukia

Il ne la suit mĂȘme pas il lui saute dessus.

Ma femelle est traumatisée. De plus mon mùle est bien balÚse : son dernier repas était un jeune rat (ce que je donne à un regius de 2ans)...

Ca fait bien flippĂ© : je vais rĂ©essayer quand mĂȘme.

Guest michĂšle

Par contre moi c'est le contraire la femelle est Ă©norme par rapport au male :-D

Guest Rukia

Je viens de les remettre ensemble.

Mon male ne l'a pas attaqué. Il sent, il suit ...

Ma femelle s'Ă©chappe et fouette avec sa queue.

Je vais voir mais ça m'a l'air pas trop mal :)

Guest Rukia

Autre question : est ce que je peux les laisser ensemble sans surveillance (si biensur ça se passe correctement) ou dois-je les séparer la nuit ou plus généralement quand je ne suis pas là ?

Guest michĂšle

Tout d'abord les as tu bien nourrit avant de les mettre ensemble ?Les miens je les ai bien nourrit.

Comme je l'ai dit mon male est beaucoup plus petit, le soir il allait se percher tout en haut du terra, et il redescendait le matin. En fait j'ai vu que ça se passait bien donc je les ai laissĂ© ensemble. De temps en temps je les ai quand mĂȘme sĂ©parĂ© la nuit.

Il serait peut ĂȘtre prĂ©fĂ©rable que tu les sĂ©pare quand tu n'es pas lĂ , c'est quand mĂȘme plus prudent.

Guest Rukia

Je pense que je les ai bien nourri.

Il y a 4 jours : mon male a mangé un jeune rat et une belle souris ; et ma femelle une grosse souris et une plus petite.

Je leur redonnerais dans 2 jours.

Je les laisse ce soir et les séparerai demain matin.

Merci de ces précieux conseils

• LĂ©zard des murailles blessĂ©

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 71

Blessure gecko

Bonjour, bonsoir, ce soir en rentrant chez moi j’ai vue donc mon lĂ©zard qui avait muer mais sur les pattes restait des petit bout, comme d’habitude je lui fait un bain d’eau tiĂšde et je la retire facilement sauf que cette fois si je ne sais pas pourquoi mais ça s’est mis Ă  saigner donc j’ai prĂ©fĂ©rĂ© ne plus toucher,  je l’ai ensuite dĂ©sinfecter avec de la betadine et « mis en quarantaine » comme si dessous. Mais il reste donc des petits bout de peau encore que dois-je faire ? Je m’

GIO92
    GIO92 | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 12

peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

Zulu Nation
    Zulu Nation | 
    🩎 LĂ©zards 1

Poisson ou autre ?

Salut dans mon futur terrarium d'anolis j'ai un petit bassin de 35x45x6 c vraiment peu niveau hauteur mais je trouve que ça serait cool de mettre quelque chose dedans. Es-ce que vous connaissez une race de poisson qui nĂ©cessite peu d'eau comme moi... Je doute qu'il y en ait mais je demande quand mĂȘme on ne sait jamais. Merci Salut âœŒđŸŒ Photo donnĂ© ci joint

SimonW25
    SimonW25 | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possÚde une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mùle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possÚde également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particuliÚrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientÎt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...