Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Scytale128

Encore un bel exemple de connerie

Recommended Posts

Bonjour, je viens vous raconter une petite anecdote sur ce que j'ai vu aux urgences de Roubaix il y a quelques jours :

Un petit de 4 ans s'amene pour morsure de serpent, bon je commence a parler au pere, totalement paniqué, me disant que c'est une elaphe mais qu'il est pas sur car qq lui a donné, il me precise que le petiot joue (car c'est pas de la manipulation il joue!!) avec depuis qu'ils l'ont a le sortir sans cesse et sans peur la pauvre petite elaphe.

resultat le serpent l'a mordu et le pere paniqué vient aux urg, la je commence a m'enerver contre lui car un gosse de 4 ans n'a rien a faire avec un serpent, pour lui meme et pour le serpent, et apres je lui ai dit qu'il faut arreter de se prendre la tete car franchement il voyait bien que la morsure était microscopique et que ca necessitait pas plus qu'une desinfection locale. C'est tout juste s'il mettait pas ma parole en doute ce con en plus, alors que je lui explique que je maintiens moi meme 2 elaphes.

Bref encore une fois ca va que je sais que ce genre de connards dans notre passion n'est pas le plus frequent mais heureusement que c'est moi qui l'ai pris en charge et pas un autre médecin qui n'y connait rien et qui aurait encore pris les terrarios pour des guignols!!

a bon entendeur @@

Guest zia

salut,

Pour ma part je trouve ça un peu etonnant la façon ou tu traites, ce père de famille qui devait-être certainement paniqué, parce qu' il s'agis de son fils de 4 ans tout de même c légitime, qu'il se fasse du soucis, non? :roll:

Après effectivement c'est a lui de prendre ses responsabilités pour connaitre, sa bête, se renseigner avant d'acheter ET NE PAS LAISSER SON FILS MANIPULER!!...

Mais tu peux pas lui repprocher d'avoir enmené son fils aux urgences, et je pense que de voir une personne comme toi, lui donner des conseils et des explications...C'est trés bien, mais tu n'as pas forcement envie de faire confiance a quelqu'un que tu ne connais pas...à moins que tu lui sorte ton CDC...

Aprés il y a des personnes compétentes aux sein des hopitaux et j'en sais quelque chose...Et parfois des médecins qui sont passionnées de reptiles... :wink:

Alors tu ne peux pas les "insulter" en pensant que tu es le seul a connaitre les reptiles...

De plus, etant donné les circonstances je pense qu'il a flippé et ne recommencera plus, enfin esperons le. :wink:

je sais que ce genre de connards dans notre passion n'est pas le plus frequent mais heureusement que c'est moi qui l'ai pris en charge et pas un autre médecin qui n'y connait rien et qui aurait encore pris les terrarios pour des guignols!!
:roll: sur quoi tu te bases pour tenir ce genre de propos? :shock:

et en plus engueuler cette personne???

certes il fallait quil se renseigne avant, mais bon... :roll:

c'est aussi a cause de propos comme les tiens que l'on prends les terrariophiles pour des gros c*ns sectaires...

enfin bref!!

Helas pour ce faire comprendre, on est souvent obligé d'un peu engueuler les patients, mais je te rassure, je lui a pas gueulé dessus, j'ai plus fait de la prévention et bien expliqué les choses,

Pour ce qui est de la morsure, quand on prend un serpent, je pense que c'est la premiere idée qui vient en tete, et quand ca arrive on doit au moins en savoir un minimum, l'elaphe qui l'a mordu faisait un quarantaine de cm, et la morsure ressemblait a rien, on voyait a peine 1 point rouge, et ca faut pas avoir fait médecine pour se rendre compte que c'est rien, apres tout il va pas venir aux urgences si son gosse se prend un coup de fourchette. J'ai bien du lui expliquer a 10 reprises que l'elaphe a pas de crochets et qu'il voyait bien que la plaie était pas délabrante (si plaie il y avait)

ps : pour info le gosse était plein de griffures de chat pour emmerder le chat aussi, mais la il ne l'amenait pas aux urgences, alors que les chats transmettent la maladie des griffes du chat......bien plus frequente que celles liées aux serpents

Y'a des limites, un toubib est sencé avoir du tact... Et ce n'est pas

parce-que certaines choses te semblent évidentes qu'elles le sont pou tout le monde...on est pas tous égaux! :D

Combien vous pariez que l'elaphe a finit soit en vente, soit donnée, soit dans la nature?

Les beufs sont comme ça (car laisser son gosse de 4 ans jouer avec un serpent quelqu'il soit, c'est made in beaufland).

Guest candix
:?::?::?::?:

je pense que notre ami, ici présent est fan de football américain et plus précisement de l'équipe de Denver, c'est pour ca qu'il aime bien ton avatar je pense :D

Tout a fait, candix, supporter heureux des Giants aussi :-D

Un toubib est sensé avoir du tact sauf que quand le seuil de connerie est atteint, je suis désolé mais t'as pas le choix que de faire la lecon. Ceci dit par ecrit ca parait plus méchant qu'en realité car je suis qd mm qq de patient et j'aurais pu plus le charger le gars.

Et Onmale je suis habituellement aimable sauf quand je tombe sur des gros cons qui ne le sont pas envers nous, alors j'ai pas a faire d'efforts pour eux, mais dans les autres cas vous serez bien recus!! Vous aurez mm droit a qq blagues pourries :lol:

@@

Guest Pepper
Ah le Texas ... :roll:

chaisedy8.jpg

Je vais aller me faire tatouer "Texas Forever" sur la fesse gauche tiens :twisted:

je connais un bon tatoueur maitre SM si tu veux :twisted:

Ah le Texas ... :roll:

chaisedy8.jpg

Je vais aller me faire tatouer "Texas Forever" sur la fesse gauche tiens :twisted:

je connais un bon tatoueur maitre SM si tu veux :twisted:

on diait plutot une chaise electrique qu'un siege SM ( ou extreme SM alors :P )

Bull, moi j'ai ton nom tatoué sur la fesse droite :love2:

j'espère qu'il est bien positionné sinon ça va faire "BOllsnake" :D

J'aurais autant préféré que ça soit une nana qui me dise ça, enfin tant pis.... :P

Bull, moi j'ai ton nom tatoué sur la fesse droite :love2:

j'espère qu'il est bien positionné sinon ça va faire "BOllsnake" :D

J'aurais autant préféré que ça soit une nana qui me dise ça, enfin tant pis.... :P

trop fort :lol:

j'ai une blague en tête en rapport avec ta connerie ci dessus; bon allé je la dit.....

Une femme fane de brigitte bardeau ( je sais pas comment ca s'écrit) va se faite un tatoo sur les fesses avec le nom de son idole. Le tatoueur manquant d'encre lui dite qu'il peut mettre que les initiales donc B-B. Celle ci accepte et se le fait tatouer. Un B sur chaque fesse.

Le soir aprés un dinné avec son homme place aux calins et je passe les details ( :love2: ). A la fin de tout ca elle lui dit :

tu n'as rien remarqué, et lui repond non...

Elle lui dit : regarde la ! le tatouage sur mes fesses, et lui abasourdit pas ce qu'il voit lui dit : c'est qui ce BOB !!!!! Pourquoi tu t'es fait tatoué BOB !

Bon je vais me coucher ca me va pas d'être debout a cette heure :lol:

• Ma p'tite présentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me présente je m'appelle Anaïs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlé à ma mère donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rénover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka
    👋 Présentation des nouveaux membres 31

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possède une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mâle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possède également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particulièrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientôt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko
    👋 Présentation des nouveaux membres 2

stresse pour gecko

Bonjour voilà je vais peut-être bientôt faire l’acquisition d’un gecko léopard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intéressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos réponses !!

MatAC
    MatAC
    🦎 Lézards 6

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spécial pour poster des photos de vos chouchou,❤️ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro
    🐍 Serpents 3

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chère.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo
    🦎 Lézards 13
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...