Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Rukia

bougie parfumée

Recommended Posts

Guest Rukia

Bonjour

Question probablement stupide :

Mes terrariums sont dans mon salon et j'aimerais savoir si je peux utiliser des bougies parfumées sans indisposer ou même intoxiquer mes serpents.

Merci de vos réponse.

A+

Guest michèle

J'ai entendu dire que c'était toxique, du coup avec mes reptiles je n'ose plus les utiliser.

Guest Rukia

Le truc c'est qu'en théorie ça doit être pas trop toxique puisque on ne pourrait pas les utiliser.

Mais il y a quand même écrit :"En cas de problème contacter le centre anti-poison le plus proche"

Donc vraiment je ne sais pas trop...

Guest golgote25

Dans le doute, abstiens toi et trouves en ou il y a aucunes contre indication

A propos de fumée, je ne fume pas, mais je pense qu'il ne faut pas fumer dans la piece des terras, meme une " grande " piece , je me trompe ?

Merci

Guest Rukia

Je vais les utiliser exceptionellement et bien aéré.

Merci à tous

Guest killthem

mieux vaut une bougie qu'un coup de febreze ou un désodorisant en aérosol je pense, la bougie c'est juste une odeur dans l'air y a pas de particules

quand on a des reptiles et qu'on veille un minimum a leur bien etre on utilise pas ces cochonneries qui ne servent strictement a rien

de plus pour les bougies la parafine qui brule est toxique pour les serpents meme si c'est une bougie qui ne parfume pas

de la fumée toxique ?? cela existe ? quoi même passive ??

M'aurait-on menti ? et moi qui pensai que fumée n'était pas toxique...

Sur ce, je vais m'en griller une !

A propos de fumée, je ne fume pas, mais je pense qu'il ne faut pas fumer dans la piece des terras, meme une " grande " piece , je me trompe ?

Merci

vs m'avez pas répondu :P

Guest killthem

de toutes facons la fumée de cigarette n'est bon pour personne lol alors ne pas fumer dans la piéce de tes reptiles ca ne peu etre que bien^^

Guest Rukia

Bon bah j'utiliserai les bougies dans ma salle de bain.

Merci pour vos avis.

Guest elaphe

En même temps tout est poison, c'est la quantité qui fait le poison donc si tu fait bruler 200bougies parfumées par jour pendant un ans et bien la c'est surement pas hyper bon pour la santé mnt en faire bruler 100par ans c'est pas la mort.

Guest julioymlescasses

salut

ça rejoint une question que je me posais après avoir lu sur le forum à quel point les serpents étaient sensible au produits et autres interactions chimiques.

Comment et avec quel produits surtout nettoyé vous votre aire pour serpent ?

Produit ménager bio? Sortir le serpent de la pièce lors du nettoyage? (je parle pas du terra mais de la pièce, du meuble sur lequel le terra serait éventuellement posé....)

Par contre entre les bombes (hautement toxique même pour l'homme c'est écrit sur le récipient) et une bougie pas de différence la combustion diffuse aussi des particules donc il y a danger potentiel !!!

Et comme le dit Elaphe "c'est la quantité qui fait poison " donc bien sur ne pas devenir parano je suppose même si il faut faire le max pour éviter toutes pollutions

ju

• Ma p'tite présentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me présente je m'appelle Anaïs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlé à ma mère donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rénover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 39

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possède une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mâle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possède également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particulièrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientôt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 2

stresse pour gecko

Bonjour voilà je vais peut-être bientôt faire l’acquisition d’un gecko léopard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intéressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos réponses !!

MatAC
    MatAC | 
    🦎 Lézards 6

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spécial pour poster des photos de vos chouchou,❤️ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents 3

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chère.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🦎 Lézards 13
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...