Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest turlututum

lampropeltis alterna

Recommended Posts

Guest turlututum

j'aimerai bien avoir des informations sur le lampropeltis alterna. Si quelqu'un en a déja maintenu je suis preneur merci :)

Guest turlututum

bon on va essayer comme ca

un terra de 120x60x80 est il convenable pour cette espĂšce?

deux cachette suffisent elles?

faut il des branchages?

quelle température quelle hygrométrie?

comment et combien faut ils les nourrirent?

bref les conditions de maintient :roll:

merci d'avance pour vos reponses

Guest oui_oui

pour les deux cachettes c'est ce que j'ai cru lire sur un autre site sinon pour le reste je seche :oops:

J'ai du lampro mais pas d'alterna !

Ton terra est trÚs grand; Il n'est pas adapté si c'est un juv. pour un adulte (90 cm en général) tu risque d'avoir des phénomÚnes de stress car il y a beaucoup d'espace, donc pas trÚs adapté non plus.

Cette espÚce est réputée difficile pour le nourrissage en juv, et timide et discret en adulte (donc grand terra=moyen).

2 cachettes c'est bon le feuillage aussi; c'est mĂȘme nĂ©cessaire pour cette espĂšce.

Les branches pas besoin, c'est 100% terrestre.

Les T° 29° au point chaud -25° au point froid pour le jour la nuit 26-24. Hygro 50-60%.

Et un grand bac d'eau !

bon on va essayer comme ca

un terra de 120x60x80 est il convenable pour cette espĂšce?

deux cachette suffisent elles?

faut il des branchages?

quelle température quelle hygrométrie?

comment et combien faut ils les nourrirent?

bref les conditions de maintient :roll:

merci d'avance pour vos reponses

Un 120*60*80 sufi largement, meme un 80*50*50 sufirai en minimum.

Deux cachettes? Oui si une au point chaud et une au point froid, tu peut biensur en mettre a volonté ainsi que branche et autre decor, je pense que faire grimpette ne risque pas de lui faire de mal, et sa sera plus esthetique :P

Température? 28-30° au point chaud, point froid 22-25. Hygrometrie, 50-60 est sufisant avec biensur augmentation de l'hygro en periode de mue...

Pour les nourrires, une fois par semaine sufi, avec une proie adaptrer (1 fois et demi la plus grosse parti du corp du serpent maximum)

Bref, serpent terrestre.

Simple de maintient en general.

Guest turlututum

pour le terra je ne l'ai pas encore acheté c'est juste une question sinon il en faut un de quelle taille ? euuh pour la temperature le poind froid c'est pas moins 25 c'est 25 enfin j'ose espérer :lol:

Oui c'est 25 tout court :D erreur de frappe :lol:

J'ai un campbelli qui est pas mal similaire au niveau caractĂšre et taille. Actuellement il est dans un exo-terra de 45*45*45; il mesure 70-80cm.

Guest Ă©laphe--mania
J'ai un campbelli qui est pas mal similaire au niveau caractĂšre et taille. Actuellement il est dans un exo-terra de 45*45*45; il mesure 70-80cm.

tu n'aurais pas une photo de lui dans le terra pour que l'on voit comment il est dans le terra par rapport a sa taille ?

merci

Guest boomslang

aktarus,un lampro, ça ne bouffe pas de vegetaux...surtout des faux...

mais tu dois le savoir... :D:lol:

Guest turlututum

pourquoi tu mets de la moquette alor que c'est un serpent fouisseur???

Guest turlututum

c'est pas un serpent qui aime se mettre dens des copeaux de bois ???

j'ai du me gourer :oops:

Si il se met sous les copeaux de bois c'est qu'il est stressé et pas fouisseur. Son biotop c'est la terre aride du mexique donc oui ça y ressemble bien !

Le mien en juv ce mettait de temps en temps en dessous des copeaux. Je suis passĂ© il y a quelques mois au tapis (il peut d'ailleur toujours se mettre en-dessous) et mĂȘme avant il ne se mettait plus du tout sous les copeaux. Dans la nature il ne s'enfoui pas !

Guest turlututum

moi je mettrai des copeaux comme ca il pourra s'enfouir

est ce qu'il faut mettre su sable ??

faut il mettre des pierres ??

je met quelle plantes (vrai si possible) ??

et si j'oublie quelque chose n'hésitez pas!!

merci :-D

moi je mettrai des copeaux comme ca il pourra s'enfouir

est ce qu'il faut mettre su sable ??

faut il mettre des pierres ??

je met quelle plantes (vrai si possible) ??

et si j'oublie quelque chose n'hésitez pas!!

merci :-D

Evite le sable, met plutot un substrat type paillis de lin, pas cher, pas trop trop vilain.

Des pierres? Comme tu veut, a ta guise pour decorer, mais désinfecté.

Plante vivante, evite, simplement pour eviter les acariens et autre.

Fausse plantes comme tu veut, branches naturel tu peut aussi (désinfecté), touffe d'herbe pareil (désinfecté aussi...), brindille....

Guest sygunopthrie

oui si il est juv prend pas trop grand parce comme t on bien dit les autres il va stresse...moi je possede un couple depuis pas longtemps, il ont chacun un terra 30/20/20 mais tu peu allé jusqu a 40/30/20...

c est vrai que c est un serpent trés difficile a demarrer en comparaison avec d autre lampro,mais une fois qu ils ont commencé a s alimenter c est bon...

les miens ont mangé 3 jours aprés leur arrivé un rosé decongelé...

ils sont a 29-30 en journée avec un point froid a 27 et la nuit ca descend a 25°c...

dans le terra j ai mis de la moquette synthetique verte trouvé chez bricolage, un bac d eau et une ecorce de liege arrondie a cheval entre le point chaud -froid.

et tout vas bien pour eux depuis, je dois d ailleurs les nourrir ce soir...

voila , bonne continuation !

Guest turlututum

mais en fait je voudrait essayer de repspecter le biotop au maximum (je croi pas que le mexique est tapissé de moquette :lol: )

Je met du paillit mais j'aimerai bien mettre de l'herbe seche, des pierres pour qu'il aille en dessous enfin le remplir quoi, parce que mettre une fausse plante une gamelle et un abris ca ne me dit pas trop

sinon pour le terra un 40x30x20 alor que le serpent fait 80 cm je pense que l'on peut faire mieux mais surtout n'hésitez pas a me le dire si j'ai tord :wink:

Guest sygunopthrie

c est sur, le mexique n est effectivement pas tapissé de moquette !

je croyais que ton lampro etait juvénil c est pour ca que je t ai donné ces mesures...c est vrai que pour un juv c est bien mais bien trop petit pour un sub adulte !si il fait 80cm tu peux deja lui mettre son terra definitif a savoir 90/40/40 maxi...

c est tres bien de vouloir recreer son biotope mais te rend pas trop fou a mettre des trucs partout parce que tu pourras pas l observer quand tu veux,et ca sera la galere a nettoyer...mais je te dis pas non plus d etre aussi simpliste que moi !

de toute facon en ce qui me concerne c est juste pour la transition, ils auront aussi un beau terra bien fourni en plantes artif,roche,bois et le reste...apres c est plus pratique pour moi d avoir du gazon artificiel donc ca je le changerais pas, et c est plus sur, quand par exemple il ne veux pas manger et que je lui laisse la nuit ca evite que par megarde il n ingere du substrat ou autre chose du decor...

bonne continuation!

Les vraies plantes c'est chaud... D'une elle peuvent ĂȘtre source de parasites et autres agent infectieux mais de toute façon, elles ne tiendront pas dasn ton terra Ă  moins que tu es un Ă©clairage spĂ©cial et que tu choisisse des espĂšces pouvant supporter les conditions necessaire Ă  ton Lampropeltis spp.

Donc non c'est une mauvaise idée, cela va considerable compliquer la chose pour toi...

Le sable n'est pas une bonne idée non plus, si tu veux opter pour un substrat naturel, choisis plutot de la tourbe blonde à laquelle tu pourras ajouter un petit peu de sable si tu veux. Mais comme te l'a dit Aktarus, c'est inutil d'oeuvrer à avoir un substrat meuble puisque les lampro ne sont pas fouisseurs.

La tourbe me parrait ĂȘtre un bon substrat, estethiquement interessant, son aciditĂ© limitant la propagation des bacteries, et offrant la possibilitĂ© au serpent de "creser" mĂȘme si ils sont pas fouisseurs, ça peut leur arriver de chercher Ă  "s'enterrer".

Des pierres si tu veux oui, mais choisis les bien et surtout fait attention qu'il n'y ai pas d'arrete vives pouvant blaisser le serpent. Ensuite fais attention quand tu les disposes dans le terra à ce qu'il n'y ai pas de possibilité d'effondrement...

a+

• terrarium mystĂšre

aprĂšs ce titre accrocheur j’espĂšre que vous serez venu pour rĂ©pondre Ă  ma question je voudrais savoir quel type de reptile je pourrais mettre dans ce terrarium qui est de 60 de long 30 de profondeur et 40 de hauteur ???? merci d’avance 

MatAC
    MatAC | 
    🐾 Amphibiens 1

terrarium mystĂšre

aprĂšs ce titre accrocheur j’espĂšre que vous serez venu pour rĂ©pondre Ă  ma question je voudrais savoir quel type de reptile je pourrais mettre dans ce terrarium qui est de 60 de long 30 de profondeur et 40 de hauteur ???? merci d’avance 

MatAC
    MatAC | 
    🐍 Serpents

terrarium mystérieux

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 83

Pantherophis guttatus face au bruit

Bonjour Ă  tous !! Merci de vos conseils !! Je sais que les serpents son sourd, mais j'ai des chiens (pincheur) qui aboie beaucoup, es que cela le dĂ©rangerai ??  Car c'est quand mĂȘme un bruit assez fort.  

David Bisquay Gracia
    David Bisquay Gracia | 
    🐍 Serpents 2
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...