Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest elodie1607

conseil sur physignatus

Recommended Posts

Guest elodie1607

coucou je suis novelle et je vodrai des conseil sur le physi et pour amenager le mieux possible mon tera

alors je commence par mon physi : i s'apelle TINI il mesure 53 cm c'est un mĂąle et il n'a pas encore fini de muer

le tera : il fait L/ 1M l:40cm h:50 cmje mettrai bientot une photo

dedans il y a : 1 bol d'eau , un decor au fond , 2 gros cailloux , une branche ( pour l'instant j'en cherche ) un petit decor en fausse plante (je vais en racheter plus ptit et plus grand)

donc voila et pour la t° c'est 28° - 30° 12heure d'eclairage et la nuit entre 22°- 24° (pour les 22° sa descent rarement a 22° )

voila je crois que tout y est merci a++ :-D

Guest gecko93

salut elodie jesper que tu compte changer de terra par la suite parsque sa me semble un peut petit pour un physi adulte!

Guest elodie1607

ouia je compte le changer masi je ne sais pas ou en acheter un assez grand !!! tu peux me conseiller ???

Guest gecko93

moi perso un terra pour physi...je le construirais a ta place! parsque tu va le payer cher!aprés il faut que sache un peut bricoler ^^

Guest mystic

oula!!!

DĂ©jĂ  c'est du n'importe quoi de maintenir un physi de cette taille dans un terra aussi petit! :roll:

Ensuite, mettre des cailloux dans un espace tropicale, c'est pas terrible non plus...

Il faut un gros bol d'eau qu'il puisse se tenir entiÚrement dans l'eau, avec de nombreuses branches pour grimper, car comme son nom l'indique il aime l'eau, et il est arboricole! Il faut 50-60% d'humidité la journée avec des pics de 80-90% avec des vapos 1 à 2x par jours!

Il faut un néon de min. 5%, je préfÚre le 8%!

Chaleur c'est OK

Guest elodie1607

slt merci pour les reponce

mais pour se qui est de l'eau il se tien le corp entierement dedans mais il est pas assez profond

je voudrai en fabrique un mais bon j'ai 13 ans il faut qu'on m'aide c pas que je sais rien faire mais bon un terra de cette taille sa ce fait pas en 1 jour!!!

vous pouvez m'aider ???

Guest chichi64

salut.moi j'ai 2 dragon d'eau.Et c'est pareil,c'est dur de trouver un terrarium Ă  pas cher.Je crois que je vais le faire car le premier prix est de 700 euros.Mais je suis pas une grande bricoleuse comme toi j'imagine.mais je veux que mes physi sois le mieu possible donc je vais me dechirer Ă  en fabriquer un.Demande Ă  ton papa ou Ă  un oncle de t'aider

salut.moi j'ai 2 dragon d'eau.Et c'est pareil,c'est dur de trouver un terrarium Ă  pas cher.Je crois que je vais le faire car le premier prix est de 700 euros.Mais je suis pas une grande bricoleuse comme toi j'imagine.mais je veux que mes physi sois le mieu possible donc je vais me dechirer Ă  en fabriquer un.Demande Ă  ton papa ou Ă  un oncle de t'aider

hé les gens je veux pas decourager mais ce sont pas des choses aux quelles on pense avant ? :roll:

du genre : "je vis dans un F2 donc je pourrai pas acheter de saint bernard" .

Guest chichi64

non car pour le moment le mien est assez grand pour mes 2 physi.T'achetes pas une grande maison avant d'avoir des enfants.

Guest mystic
non car pour le moment le mien est assez grand pour mes 2 physi.T'achetes pas une grande maison avant d'avoir des enfants.

Ce n'est pas le meilleur des exemples car si, en général on trouve une grande maison avant de songer à faire des gosses!

Mais on a pas tous le mĂȘme point de vue...

Et bien malheureusement si, t'attends pas d'avoir 3 gamins qui dorment dans les tiroits de ta commode pour te reloger :lol:

13ans, pas d'argent, un physi, un terrarium inadapté.

La terrario coĂ»te cher bon sang, j'ai rien contre les gens "jeunes" (Ă  13 ans on peut-ĂȘtre plus responsable et mature qu'un gars de 25), mais c'est au niveau pognon que ça va coincer.

C'est un peu matérialiste ce que je dis, mais c'est vrai, le terra, la bouffe, le véto, l'électricité...

Guest elodie1607

mon pere va m'aider et pour l'argent ca fait pas mal de temps que mon pere me met tout expres sur le coté donc je pence que coté argent c'est bon mtn je voudrai savoir pour le materiel la matiere la mieux adaptée vu qu'il y a des grand connaiseu je prefere vois le demander

merci a++

Guest chichi64

ne decouragez pas les débutants.moi j'en suis une.Et franchement vu l'investissement de départ qui est déjà énorme(terra,lampe,brumi,souche,piscine,plante,etc...)je n'orais pas voulu investir plus ne sachant pas si j'orais reellement sut m'occuper de mes dragons d'eau et donc les garder en vie.je n'ais jamais eut d'animaux avant eux,meme pas un poisson rouge car trÚs peureuse.Si je ne m'étais pas adapté à eux j'orais peut etre du m'en débarrasser,mais je suis fier de mon investissement aujourd'hui.J'ai réussi à vaincre ma peur en tout cas chez ses reptiles.C'est pourquoi je vais essayer maintenant de leur faire moi meme un terrarium plus grand,mais si je ni arrive pas ,c'est pas pour ça qu'ils seront malheureux.J'en acheterais un tout fait et équipé car je les adore

• Avis HobbyReptile

Bonjour je compte commander une araignée chez HobbyReptile, avant de passez commande j'aimerais avoir votre avis sur le site. Cordialement.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    🩂 Scorpions et đŸ•·ïž Mygales

reptile sur voie publique

salut a tous   je me demander quel est la rÚglementation sur les reptile sur voie publique   par EXEMPLE je "promÚne" mon PR dans la rue ai-je le droit ?   je me doute que les animaux soumis a CDC sont interdit dehors mais pour les autre ?   merci a tous

Guest camel 64
    Guest camel 64 | 
    ⚖ LĂ©gislation 18

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spĂ©cial pour poster des photos de vos chouchou,❀ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 70

Python royal agressif

Bonsoir , j'écris ce post car mon python regius est agressif , a peine quand j'approche ma main il se mets en position pour m'attaquer , j'y vais lentement mais sans hésiter (comme avec mon pantherophis guttatus qui lui ne m'as mordu que 2 fois en 4 ans lors du nourissage) je mets du gel hydroalcoolique avant de le manipuler, il a plusieurs cachettes , une au point chaud et une au point froid , mais il sort peu et parait en "stress" je précise que je l'ai depuis 4 mois et que les 2 premiers mois

Bambinoo
    Bambinoo | 
    🐍 Serpents 2
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...