Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest pierre27180

Petit lézard pour commencer

Recommended Posts

Guest pierre27180

Salut a tous !

Bah oui j'aimerai me lancer dans la terrariophilie :)

Par contre je ne sais par quel espèce débuté ...

J'hésite entre les geckos léopards et les pogonas vitticeps ou encore les anolis que je ne connais pas beaucoup pour ne pas dire pas du tout ( :oops: )

Ce que j'aimerais c'est un lézard qui soit assez manipulable . Le pogona m'a l'air bien adapté pour cela et le gecko léopard aussi . Pour l'anolis je ne sais pas . Quand j'entends manipulable je ne veux pas d'un chien mais d'un reptile par trop farouche qui se laisse faire .

J'ai un léger penchant pour les pogonas en ce moment .

Donc je récapitule mes questions :

- 1/ Lequel de ces trois reptiles est le plus simple pour commencer ?

- 2/ Lequel est plutĂ´t bien manipulable ?

- 3/ Pouvez-vous me donnez les mesures d'un terrarium pour 1 seul de ces reptiles . La question a déjà été posez plusieurs fois mais je voudrais les avoir sous le nez toute les trois pour pouvoir comparer .

- 4/ Pouvez vous me donnez le régime alimentaire des ces trois reptiles ?

Je sais que le geckos est insectivore mais le pogona et l'anolis ? Le pogona ne devient-il pas végétarien en vieillissant ? Si oui quels légumes lui donné ?

- 5/ Comment donner Ă  boire ? Dans une soucoupe ?

- 6/ J'ai lu quelque part ( mais je ne sais plus où ) que les jeunes pogonas ne buvaient pas tout seul . Est ce vrai ? Si oui, un juvénile est-il capable de boire tout seul ?

- 7/ Comment faire baisser ou au contraire faire monter le taux d'hygrométrie ? Je ne connais pas encore cela . Je suis plus familiarisé avec le ph, la dureté ect ... pour les aquariums .

- 8/ Un pogona peut-il se maintenir seul ?

- 9/ Quel est la taille adulte de ces trois reptiles ?

- 10/ Les pogonas, geckos et anolis mordent/griffent-ils ?

- 11/ Imaginons que j'ai un de ces trois reptiles . Puis-je le tenir sur mon bras en dehors de son terrarium ?

J'ai encore d'autres questions que je poserai au fil du temps . Cela fait beaucoup je sais mais je ne veux pas faire d'erreurs .

PS : désolé de demander mais la reptilienne si tu lis ce message, je te demande, sans vouloir aucunement te vexer, de ne pas répondre . Non pas que je ne t'aime pas ( on ne se connait pas donc ... ) mais ton avatar me fait tellement flippé que quand je le vois je change de page . Demander de te demander ca . Je suis vraiment, vraiment désolé :oops::oops::oops:

Guest trash

pour ma part ce sera pogo

1/il est simple pour debuter

2/ se manipule 1 peu trés docile

3/140*60*60 il sera a l aise

4/insectivore et effectivement passer 1an il deviendra principalement vegetarien

5/une gamelle (adapter selon la taille)

6/ pour 1 juvenile il n a pas toujours le reflexe de boire donc il faut pulveriser de l eau

7/pour l hygro 40/50 mais ne t en fais pas c est celle ambiante elle se tient toute seule si elle descent il faut mettre une plus grande surface d eau dans le terra

8/seul c est conseiller (2males faut pas,male femelle moyen,2femelles a voir)a cause de la dominance

9/male env 45a60 cm, femelles env35a55cm (la queue fait environ la moitié)

10/il peut mordre mais c est tres rare en general tres docile et ils ont des griffes mais rien de bien mechant c est juste pour s agripper

11/tu peux le prendre 5 a 10min mais pas trop souvent ça peu les stresser

voila si ça peut t aider

@+

Guest pierre27180

Merci de te réponse . Je pense vraiment commencé par le pogo .

Merci encore !

moi je continue...

anolis:

1/ les trois sont bien...

2/ il ne se manipule pas , un lézard ne se manipule pas , juste pour laver le terra ou autre. :wink:

3/ 45*45*60 tu pourra mettre 1 voir 2 femelles avec :wink:

4/ il mange des grillons beaucoup moins que le pogo ou gecko donc plus Ă©conome

5/ en pulvérisant

6/...

7/ en pulvérisant à l'aide d'un pistolet pulvérisateur :lol:

8/...

9/ environ 17 cm pour les mâles et 15 cm pour les femelles

10/ Ils mordent en seulement pour se défendre, pas besoin de manipuler donc pas de griffures ou morsures... :wink:

11/ non (cf 2/ et 10/)

voilĂ 

Guest trash

2/ il ne se manipule pas , un lézard ne se manipule pas , juste pour laver le terra ou autre.

effectivement je suis d accord avec toi

quand je dis manipule cela peut etre observer l animal, l examiner ,le poser sur le bras ,le caresse...

mais en auncun cas le forcer a prendre des poses ou des positions inconfortable

Guest Black Gecko

Salut je débute moi aussi et je me suis posé les même question que toi ...

Mon choix c'etait porter sur

un crotaphytus collaris très beaux mais apparement il a besoin d'un terrarium asser grand donc vivant dans un petit appartement laisse tomber

Le second Ă©tait le pogona Henrylawsoni => c'est le mĂŞme genre que le vitticeps mais en plus petit et sans barbe => il Ă©tait interessant pour deux raison sa taille et le faite qu'il soit omnivore

Finalement je vais prendre un Gécko léopard parceque d'aprèsce que j'ai vu c'est celui qui vit dans le terrarium le plus petit comparé au autre et puis y sont trops beaux ... et si c'est pour avoir un autre lézar qui soit comprimé dans son terra je prèfére pas en avoire alors .....

Quand au pogona j'ai un collègue a moi qui en a un et il est tres cool tu peut le prendre sans problème ... bien sur faut pas exagérer ...

c'est un vitticeps et il est dans un terra de 1m50x50x50 ....

@+

Guest pierre27180

Merci a tous de vos réponses .

Mais quand je dis manipuler je ne pense pas par exemple a le promener en laisse :roll: !

Juste pour nettoyer le terra et une petite caresse c'est tout .

Pour le choix d'un de ces trois reptiles je verrai en fonction des disponibilités du magasin en choix d'espèces . Le prix du terra ne pose pas de problèmes avec tout l'assemblage qui va avec .

Donc voila reste plus qu'a patienté .

Salut je débute moi aussi et je me suis posé les même question que toi ...

Mon choix c'etait porter sur

un crotaphytus collaris très beaux mais apparement il a besoin d'un terrarium asser grand donc vivant dans un petit appartement laisse tomber

Le second Ă©tait le pogona Henrylawsoni => c'est le mĂŞme genre que le vitticeps mais en plus petit et sans barbe => il Ă©tait interessant pour deux raison sa taille et le faite qu'il soit omnivore

Finalement je vais prendre un Gécko léopard parceque d'aprèsce que j'ai vu c'est celui qui vit dans le terrarium le plus petit comparé au autre et puis y sont trops beaux ... et si c'est pour avoir un autre lézar qui soit comprimé dans son terra je prèfére pas en avoire alors .....

Quand au pogona j'ai un collègue a moi qui en a un et il est tres cool tu peut le prendre sans problème ... bien sur faut pas exagérer ...

c'est un vitticeps et il est dans un terra de 1m50x50x50 ....

@+

salut,

oubli le crotaphytus.

c'est un reptile qui doit hiverner a moins de 10°c pendant 3mois. donc tu ne le verras pas pendant ces 3 mois.

deplus il lui faut un grand terra. 120/60/60, c'est le strict minimun.

et ca bouffe beaucoup.

pour moi, c'est pas le reptile idéal pour commencer.

a+ :wink:

Guest trash

salut pierre27180

si le pogo t interesse je conner un bon eleveur

dit le moi en mp pour discuter

@+

Guest pierre27180

Ok mais ce n'est pas pour tout de suite . C'est pour le mois de juillet donc il y a le temps ...

Mais je commence a me documenter pour ce mois tant attendu !

Guest trash

tres bien le moment venu si t es toujour interesse nessite pas me le dire

il y a de belle phases a des prix raissonnable

@+

• Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...