Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

titiakika_lak

maintenance Ctenosaura quinquecarinatus (débutant)

Recommended Posts

Bonjour

j'ai un compte sur ce forum, car je suis l'heureuse propriétaire d"une petite gutt!

je viens dans cette section pour mon copain qui aimerait acquérir un Ctenosaura quinquecarinatus.

Ayant été a sa place il y a deux ans (cad ensevelie sous un flot d'informations qui se coupent et se recoupent mais surtout se contredisent souvent); je lui ai conseillé de faire le point sur ce qui restait encore flou pour lui et il en ressort plusieurs questions:

pour commencer, nous avons lu plusieurs fois que cet iguane pouvait avoir un caractÚre assez difficile, le conseilleriez vous à un débutant?

deuxiĂšmement, il pense prendre un terrarium de L 100 l 50 h 100

ces dimensions vous paraissent elles convenable? (100*50*50 sont conseillées mais il veut absolument que l'iguane soit à son aise)

nous avons lu ensuite qu'il faut 2 sources de chaleurs, nous avons pensé à un cable chauffant de 75 W sous le terra (estce suffisant?) puis complété par une lampe IR en hauteur. Nous n'avons pas vu de puissance conseillée, combien de watts faudrait il pour cette lampe?

enfin, pour la disposition du point d'eau, doit il ĂȘtre au point chaud ou au point froid?

voila!

merci d'avance de votre aide

Guest indicus

Bah c'est peux etre que les personnes qui ont lus n'ont pas la réponse a ta question..........

Je vais peut-ĂȘtre rĂ©petter ce que j'ai mis dans la fiche...

Les Ctenosaura sont assez nerveux (j'ai eu un couple de C. quyiquecarniata il y a quelques années), ils fouettent et griffent quand on les saisis mais avec le temps ils deviennent moins agressifs et viennent prendre la nourriture dans la main... Le conseiller à un débutant, oui et non: Il est robuste et facile à maintenir, maintenant est-ce qu'un lézard "pour débuitant" c'est un lézard docile... Ca dépend de ce qu'on attend de l'élevage des lézards! Observation ou tripotage...

Attention, la plupart des sujets vendus en bourse ou animalerie sont issus du milieu naturel (capture ou farming), ils sont souvent parasités (acariens surtout), mieux vaut opter pour du NC (conseil universel!!!) mais c'est rare car bien que prolofique ces animaux sont injustement peu appréciés.

La taille du terra est bonne, ils ont de fortes tendances arboricoles... Attention, ce ne sont pas des animaux de dĂ©sert!!! Ils vivent en savane humide et en forĂȘts ouvertes (voire cultures), avec une saison sĂšche certes mais aussi une longue saison des pluies...

Pour le chauffage, tout dĂ©pend de la tempĂ©rature de la pice, du matĂ©riau du terrarium (bois + isolant, verre moins)... Il faut connecter le cable Ă  un thermostat (reglage 30°C sonde au milieu du terra), l'ampoule peut rester tout le temps allumĂ©e, il faudra faire des essais! Une 60W peut-ĂȘtre un bon dĂ©part, si ça ne suffit pas Ă  ateindre les 35°C dessous, il faudra voir pour une 100W.

Pour le point d'eau, plutÎt au point non chauffé...

Encore une fois, cahque terra est différent et chaque terrariophile a ses propres méthodes... Faut voir avec l'expérience!

VoilĂ ...

daccord, merci beaucoup pour ces précisions :)

maintenant se pose le principal problĂšme: oĂč puis je acquĂ©rir cet iguane?

j'ai fait des recheches et j'avoueque je n'ai vu aucune annonce d'Ă©leveur et encore moins de sites de vente en ligne (mĂȘme si je ne souhaite pas acheter sur un site...)

quelqu'un aurait'il l'adresse dun éléveur s'il vous plait?

aprĂ©s promis je ne vous embĂȘte plus :oops:

(quoi que.. on ne sait jamais^^ )

• Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spĂ©cial pour poster des photos de vos chouchou,❀ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents 2

peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

Zulu Nation
    Zulu Nation | 
    🩎 LĂ©zards

Avis HobbyReptile

Bonjour je compte commander une araignée chez HobbyReptile, avant de passez commande j'aimerais avoir votre avis sur le site. Cordialement.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    🩂 Scorpions et đŸ•·ïž Mygales

reptile sur voie publique

salut a tous   je me demander quel est la rÚglementation sur les reptile sur voie publique   par EXEMPLE je "promÚne" mon PR dans la rue ai-je le droit ?   je me doute que les animaux soumis a CDC sont interdit dehors mais pour les autre ?   merci a tous

Guest camel 64
    Guest camel 64 | 
    ⚖ LĂ©gislation 18

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 70
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...