Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Elessar

Questions guttata

Recommended Posts

Salut Ă  tous! ^^

Bon j'ai hésité, j'avais le choix, mais finalement j'ai décidé de me lancer dans les serpents, ce sera plus pratique pour moi.

Je compte acheter un elaphe juvénil (40cm je pense).

j'ai un terra de 80 par 40 et 50 de hauteur.

Si le guttata mesure 40 cm, j'dois vraiment le mettre dans un terra plus petit en attendant? (si oui quelle taille?) ou bien je peux le mettre dans le terra définitif?

Oui il te faut plus petit ! l'idéal c'est de la mettre dans une fauna-box dans ton terrarium. Sinon ton elaphe pourra s'enfuir (le plus souvent par l'espace entre les 2 vitre coulissantes) et risquera de stresser et de mon bien s'alimenter !

J'me suis déjà renseigné, mais j'ai encore deux ou troi infos à trouver :P

(ça fait un an que je cherche des choses sur les guttatas donc ça devrait aller)

J'me suis déjà renseigné, mais j'ai encore deux ou troi infos à trouver :P

(ça fait un an que je cherche des choses sur les guttatas donc ça devrait aller)

Si tu cherches des choses sur les guttatas: http://www.gutt-folie.fr/

Il y a Gutt 44 ici et son site est super.

Salut Ă  tous! ^^

Bon j'ai hésité, j'avais le choix, mais finalement j'ai décidé de me lancer dans les serpents, ce sera plus pratique pour moi.

Je compte acheter un elaphe juvénil (40cm je pense).

j'ai un terra de 80 par 40 et 50 de hauteur.

Si le guttata mesure 40 cm, j'dois vraiment le mettre dans un terra plus petit en attendant? (si oui quelle taille?) ou bien je peux le mettre dans le terra définitif?

ca fait vraiment : ouĂ© l'elaphe c'est a la limite de ce que je peux (attention je mets pas en questions ta situation personelle ( je me permetterai pas)) et puis mĂȘme si ca me plait pas il faut me une bĂȘte en plus ....

:roll:

Surtout prends en une bien démarré aux morts , apart si tu veux nourrir vivant mais se serais vraiment chi***

oui surtout, car j'en ai déja eu une pas demarrée et gavage sur gavage c'est vraiment chiant ( pour que pour moi mais surtout pour l'animal).

En plus le gavage sa m'a pas l'air facile et encore pire pour un débutant

c'est vrai, bon aprés on peut se faire aider mais on a pas toujous des terrario a proximité.

Alors pour l'elaphe au mieux garde ce terra et mets un fauna box dedans, ca permettera une economie de chaleur ( elaphe dans la fauna bien sur) :wink:

Guest djodje

Tu a bien choisi la guttata c ce qui a de mieux pour commencer ..

J en ai une depuis deux semaines , ca se passe nickel , si t a des questions hesite pas ...je debute comme toi

Hey ^^

D'abord merci Ă  tous :P

Pour ce qui est du serpent je vais l'acheter en animalerie ;) 40€, phase miami. Je compte l'acheter dans une semaine.

Pour ta réaction pythondu77 je vois ce que tu veux dire, mais c'est pas ce que j'ai voulu dire moi :P

Je ne dĂ©bute pas dans le monde des reptiles, enfin pas en thĂ©orie, en pratique j'ai un physignatus et j'ai eu un iguane. J'avais un trĂšs mauvais vendreur et ce forum m'a permis de me rendre compte de mes erreurs. Ce vendeur en question a fait faillite, resultat oĂč trouver de la bouffe vivante quand on habite en sarthe? c'est chaud! Voila pourquoi je prĂ©fĂšre me lancer dans le gutt qui ne demande pas grand chose comparĂ© Ă  certains reptiles et qui est facile Ă  nourrir pour moi, j'ai ce qu'il faut dans le coin pour les serpents. Pour ce qui est de "il me faut un animal" nan ^^ J'en ai plein d'animaux, mais "je veux possĂ©der des serpents" oui, car ça me passionne vraiment! :P

J'irai faire un tour sur ce site.

Merci encore.

Bon j'ai des questions, alors je UP ^^

J'ai feuilletĂ© une bonne dizaine de sites sur le gutt, rĂ©sultat pas une seule fois les mĂȘmes infos!

Alors Ă  qui se fier?

Bon bref, j'ai d'autres questions:

-le néon de mon terra est un néon à UV, et on me dit que les guttatas n'en ont pas besoin. Y a t-il un risque si je garde ce néon?

-Quand je vais recevoir l'animal je vais devoir le manipuler pour le mettre dans son terra. Moi ça me fait pas peur du tout, mais à quoi s'attendre de sa part? (juvénil d'environ 40 cm je pense)

Va t-il ĂȘtre vif et tenter de s'enfuir? Par oĂč le prendre? etc...

-A partir de quelle taille devrais-je le mettre dans son terra de 80cm de long?

-Un truc me chagrin, j'dois le mettre dans de petites boites juvĂ©nil, adaptĂ©es Ă  sa taille. Je suis au courant de ça depuis longtemps, mais dans ce cas c'est bien entendu impossible de faire une dĂ©co... C'est pas un peu con pour l'animal d'ĂȘtre dans une boĂźtĂ© avec un bol d'eau et un pot retournĂ© pour qu'il se planque?

J'aurai d'autres questions dans le futur, je posterai ça ici :wink:

Merci

Guest djodje

salut

Pour la manipulation , ne t inquiete pas , j aprehendais tout comme toi...

Mais en fait tu verra que quand tu va la prendre elle essaiera de fuir ( c est tres vif ) mais au bout d un moment elle se calmera et se baladera sur tes mains...

Apres il est vrai que chaque animal a son caractere mais a aucuns moments elle ne cherchera a te mordre si tu respecte bien les regles ; a savoir bien te laver les mains si tu a touché une souris..

Pour la saisir je te conseil de l attraper a peu pres au milieu de son corps et ensuite avec l autre main de la soutenir vers la queue et tout se passera bien...

J ai egalement une miami d environ 40 cm dans un terra exo terra de 30x30x30 et tout se passe bien...

ciao

Oui et aussi de lui montrer que ses morsures fonctionnent, de ce fait elle risquerait de continuer...

merci bien en tous cas :)

Et pour ce qui est de UV et du reste de mes questions? et les prix? Avez-vous des vendeurs Ă  me conseiller qui livrent Ă  domicile? et qui sont fiables par la mĂȘme occas? moi j'en ai un qui m'a l'air pas trop mal mais je compte appeler avant...

Bon j'ai des questions, alors je UP ^^

J'ai feuilletĂ© une bonne dizaine de sites sur le gutt, rĂ©sultat pas une seule fois les mĂȘmes infos!

Alors Ă  qui se fier? (une fiche est dispo sur ce forum)

Bon bref, j'ai d'autres questions:

-le néon de mon terra est un néon à UV, et on me dit que les guttatas n'en ont pas besoin. Y a t-il un risque si je garde ce néon?

Il est simplement inutile, le risque c'est une conjonctivite suivant la puissance...

-Quand je vais recevoir l'animal je vais devoir le manipuler pour le mettre dans son terra. Moi ça me fait pas peur du tout, mais à quoi s'attendre de sa part? (juvénil d'environ 40 cm je pense)

Va t-il ĂȘtre vif et tenter de s'enfuir? Par oĂč le prendre? etc...

Il risque d'etre vif oui, et peut etre meme de tenter de taper. Prend le par le milieu du corp, sa ira ne t'en fait pas.

-A partir de quelle taille devrais-je le mettre dans son terra de 80cm de long?

Je pense a partir de ses 60-80cm, sa ira si le terrarium est bien chargé niveau cachettes.

-Un truc me chagrin, j'dois le mettre dans de petites boites juvĂ©nil, adaptĂ©es Ă  sa taille. Je suis au courant de ça depuis longtemps, mais dans ce cas c'est bien entendu impossible de faire une dĂ©co... C'est pas un peu con pour l'animal d'ĂȘtre dans une boĂźtĂ© avec un bol d'eau et un pot retournĂ© pour qu'il se planque?

Rien ne t'empeche de fair une deco... Tu peut y mettre branchettes, fausse plantes, bac a eau, cachettes lieges et autre de petite taille, sa ne genera pas, au contraire. Juste le contour change :D

J'aurai d'autres questions dans le futur, je posterai ça ici :wink:

Merci

Bon et bien merci, je vais appeler le magasin demain pour en savoir un peu plus sur eux et leurs animaux ;)

Si ça me convient je commande bientÎt :P

• LĂ©zard des murailles blessĂ©

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 70

Python royal agressif

Bonsoir , j'écris ce post car mon python regius est agressif , a peine quand j'approche ma main il se mets en position pour m'attaquer , j'y vais lentement mais sans hésiter (comme avec mon pantherophis guttatus qui lui ne m'as mordu que 2 fois en 4 ans lors du nourissage) je mets du gel hydroalcoolique avant de le manipuler, il a plusieurs cachettes , une au point chaud et une au point froid , mais il sort peu et parait en "stress" je précise que je l'ai depuis 4 mois et que les 2 premiers mois

Bambinoo
    Bambinoo | 
    🐍 Serpents 2

Iguane

Bonjour a tous mon iguane bleu d'un an (parametre 34 au point chaud et 26 point frais hygrometrie 80% ) creuse au sol et ne mange plus depuis une semaine cest un male ne il y a un an . Pouvez vous mexpliquer le fait quil reste au sol ,creuse et ne mange plus merci

Xavier Caron
    Xavier Caron | 
    🩎 LĂ©zards 1

Besoins de conseil (partie 2: sujet que j’ai mis à un bon endroit!)

Bonjour,   ça fait quelque jours, j’ai remarquĂ© que le ventre de mon lĂ©zard Ă©tait plus gros que lĂ  normal. J’aimerais avoir votre avis...    C’est un gecko femelle d’environ 5-6 ans. Elle a toujours eu un abdomen plus gros que mon mĂąle. Elle a toujours Ă©tĂ© trĂšs fragile. Je soupçonne d’ailleurs un manque de calcium. Je compte rĂ©parer ceci dans les prochains jours. Elle fait des cacas rĂ©guliĂšrement. Elle mange aussi rĂ©guliĂšrement. Ce n’est pas une trĂšs bonne chasseuse. Je varie

Gabcamnad
    Gabcamnad | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 3

Terrarium

Bonjours, je modifie mon aquarium en terrarium pour mon python royal qui doit faire une poil plus d'1mettre, je voulais savoir si je fait une grille avec de la moustiquaire sur tout le haut de l'aquarium (40/60 cm sur 70cm de haut) es que l'aération sera assez ?  

Zino1807
    Zino1807 | 
    🐍 Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...