Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest l'entropiste

mon petit coin detente ...

Recommended Posts

Guest l'entropiste

alors je vous presente des photo pas geniale une piece d'une quinzaine de m2 ou j'ai encore pas mal de boulot mais vous aurez deja une petite idée du lieu ou sont elever mes betes ...

les terra n'ont pas encore etait fait pas de bac a eau j'ai tout deplacer et vous pouvez admiré le trés disgracieu bac de mon teju ... je pense de plus en plus lui faire un enclo en bois a meme le sol :)

sinon les espace entre les terra dessous d'etagere derriere de terra eront tous obstruer afin qu'en cas d'echaper aucune cachette ne soit possible

donc voila la porte fermer de l'exterieur :

p1011410.jpg

l'entrée dans la piece ou cera fixer le matos sur la gauche par la suite :

et encore une foie désolé j'ai toujour pas achetez de flash pour mon appareil :?

p1011411.jpg

vue d'enssemble une foie paser le micro couloir ... on voi un meuble au fond ce qui est dessu va etre virer et faut que je retrouve les portes

:lol:

les trace sur les mur ce sont des champignons je les ai pas mal froter mais les mur sont en beton je suis exposer plein nord donc ca revien un bon coup de peinture speciale et ca devrai le faire :D:D

p1011412.jpg

la partie gauche terra diverse je ne ferai pas le detail vitre toujour en plexi et toujours casser :lol: (faut vraiment que je pense a changer :? )

p1011413.jpg

coin bazard qui sera fermer ensuite a droite terra boi.. enfin voila et a gauche on ne fera pas attention a la femelle molure qui est en rack dans le terra du bci :lol: bien entendu c'est pour une raison bien precise aucun contact possible entre les deux ect ...

p1011414.jpg

la vu de l'autre sens au fond terra de gecko ,viridis et amethyste :

p1011415.jpg

ya encore deux troi truc qui traine sur le terra du teju mais vous ne m'en tiendrai pas rigeur :lol:

voila pour ca je maintien dans cette piece une trentaine d'animaux dans des condition qui me parraisse bonne

j'ai fait le menage et pour un endroit que je penser exant de saleter j'ai ete bien etoner c'est donc pour cela que ma prochaine piece sera carreler comme un hopitale :D

mes terra sont thermostater la piece chauffer a 26 ° :wink:

Guest l'entropiste

j'avait oubliez mon materiel netoyer et desinfecter :D :

admirer ce superbe crochet fait maison et tres nature :lol:

p1011416.jpg

Guest PST

Un peu trop rustique a mon gout.

Bien rangé et mieux agencé ça donnerait déjà mieux.

Guest l'entropiste
Un peu trop rustique a mon gout.

Bien rangé et mieux agencé ça donnerait déjà mieux.

rustique dans le sens que mes terra sont en bois ??

je les est toujour construit dans l'optique de provisoir en attendant mes herptek d'ou le fait que les finition sont pas geniale ... puis maintenant il prenne un peut d'age c'est vrai ...

sinon l'agencement est pas simple vu la largeur des terra j'ai 250 de recul sur chacun pour le moment ca convient si un jour je trouve que l'espace se restreint je verrai pour un meilleur agencement :D

pour les rangement ben il est encore en cour lol ca fait trois jour que je bouge tout regarde ce que c'etait ya de ca trois heure :

p1011417.jpg

c'est parlant ... :lol:

Guest Basile69

en effet on voir bien le rangement!! :D

le shrenki est magnifique et si tu pouvais mettre des photos des betes dans leur terra, c'est pas de refus!

Guest boomslang

les crochets sont nikels!!

:D

bon, comme PST "ça fait rusqique" j'aime bien l'expression

bon, les terras, j'aime pas l'osb, je ne suis as fan des Ă©tageres

c'est pas tres bien rangé non plus et ça fait un peu bancal, ça manque un peu d'unité

ça va peut être évoluer...

en effet on voir bien le rangement!! :D

le shrenki est magnifique et si tu pouvais mettre des photos des betes dans leur terra, c'est pas de refus!

En fait, je crois que c'est pas un schrenki mais un boiga dendrophila :roll::wink:

Guest l'entropiste

Ca va s'arranger effectivement car il y a matiere a faire du mieu ...

sinon effectivement c'est ma grosse gut dendrophitla melanota :wink:

Guest PST

Oui je parle pricipalement des terra.

Avec les tasseaux en facade, et visible dans les terra, mais bon y'en que ça dérange pas.

Par contre les terra en verre sur des étagères métallique, bien arrangé je trouve que ça peut donner?

Je suis en train de refaire toute ma chambre pour avoir plus d'espace pour mes serpents, si t'es "fan" de herptek je posterai une photo ou l'autre.

Guest l'entropiste

Par contre les terra en verre sur des étagères métallique, bien arrangé je trouve que ça peut donner?

je pense prendre des etagere de meilleur qualiter en 120 cm et aligner des exo terra dessus ca sera certainement plus classe mais il me faut un peut de temp pour tout achetez

pour cachet les cable d' eclairage je vais chercher des fausse plante style liere et les enrouler autour

le but finale etant un endroit agreable au visuel (pour moi pasque beaucoup trouveron ca moche mon journale :lol: )

Guest l'entropiste
moche? non...completement "Ă  faire ses besoins"

c'est joliment dit :D

ne nous egarons pas le mot d'ordre est hygiene et securité :wink:

Guest Taipan

J'ai les memes crochets "leroy" avec manche tourne vis :D:lol:

c'est un bon debut en tous cas, reste plus qu'Ă  ranger tout ton bordel :D

Guest l'entropiste

merci taipan :wink:

ce sont meme pas des crochets leroy il vienne de la ferme trop a 25 euro piece et celui en bambou c'est moi c'etait pour un lampro con ... :lol:

sinon d'ici quelques mois j'aimerai faire une commande midwai mais faudrai que je trouve du monde les frai de port son a plus ou moin 150 euro a ce qu'on m'as dit (fraid de douane compris)

Guest boomslang
ne nous egarons pas le mot d'ordre est hygiene et securité

faux probleme ça...

l'hygienne, si tu changes pas ton journal, c'est tout aussi crade voire même plus qu'avec un substrat...le journal c'est pas un pète absorbant...

c'est essentiellement une question de prix...

et la sécurité...mouais, faux probleme là aussi pour moi...

un serpent dans un terra désert aura beaucoup plus de chances d'être agressif par manque de barrieres visuelles qui le sépare du soigneur et donc...de l'agresseur

pour les serpents c'est "pas vu, pas pris"

et donc le serpent est plus visible mais plus agressif (bon...ça dépend des especes soit) mes bêtes sont moins visibles ou moins accessibles mais pas du tout agressives...

Guest l'entropiste

mise a part la femelle taeniura friezei aucune de mes bete n'est agressive j'ai une video de mon dendrophila ou je vais le choper dans le terra on voit bien que c'est une gutt il a une "cachette" il n'y va que trés rarement lors de mues ...

ben le journale l'avantage c'est qu'il est integralement renouveller toute les deux semaine au minimum (si les dejection on etait faite dans le bac a eau ) alors qu'un substrat ne sera changer que toute les ... je sais meme plus tien ca fait trop longtemp que j'ai arreter :lol:

pour la securiter bin mise a part le terra du haut ou il y a mon couple en repro et sur lequelle les vitres doivent etre changer tout mes terra sont fermer ou a vitre se retirant avec ventouse la derniere echapée que j'ai eu c'etait ma femelle taeniura que j'ai nourit dans un bac plastic et le temp qu'elle mange j'etait partit faire les bac a eau ... quand je suis rentrer elle m'a regarder et s'est barrer :lol:

• Avis Hobbyreptiles

Bonjour je compte m'acheter une araignée sur Hobbyreptiles mais avant de passer commande j'aimerais avoir votre avis sur ce site . Cordialement Arthur. 

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Blessure gecko

Bonjour, bonsoir, ce soir en rentrant chez moi j’ai vue donc mon lézard qui avait muer mais sur les pattes restait des petit bout, comme d’habitude je lui fait un bain d’eau tiède et je la retire facilement sauf que cette fois si je ne sais pas pourquoi mais ça s’est mis à saigner donc j’ai préféré ne plus toucher,  je l’ai ensuite désinfecter avec de la betadine et « mis en quarantaine » comme si dessous. Mais il reste donc des petits bout de peau encore que dois-je faire ? Je m’

GIO92
    GIO92 | 
    ⚕️ Santé/Section médicale 13

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris à un lézard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-même et le fait boire à la pipette. Voilà le problème : il n'utilise pas ses deux pattes arrières ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relâcher mais il est incapable de se déplacer normalement et de chasser à cause de cela ... Va t'il guérir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matériel néce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🦎 Lézards 71

peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

Zulu Nation
    Zulu Nation | 
    🦎 Lézards 1

Poisson ou autre ?

Salut dans mon futur terrarium d'anolis j'ai un petit bassin de 35x45x6 c vraiment peu niveau hauteur mais je trouve que ça serait cool de mettre quelque chose dedans. Es-ce que vous connaissez une race de poisson qui nécessite peu d'eau comme moi... Je doute qu'il y en ait mais je demande quand même on ne sait jamais. Merci Salut ✌🏼 Photo donné ci joint

SimonW25
    SimonW25 | 
    🛠️ Matériel terrariophile - installations
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...