Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest pier-luc

les lampes de lézard coute t'elle cher d'électricité.

Recommended Posts

Guest pier-luc

Les lampes des lézards coute t'elle cher d'électricité, parce que ma mere dit que sa coute cher. Réponder moi s.v.p sinon mes parents voudrons jamais m'en acheter d'uromastyx du mali, merci :P

L'uro est soumis a la legislation: Certificat de capacité et Autorisation d'ouverture d'etablissement. TU ne peux donc pas en avoir, comme JM te l'as dis sur ton premier post. A quoi ca sert qu'on t'explique les choses si c'est pour n'en faire qu'a ta tete ensuite? :evil:

Et oui, les lampes coutent cher. Chauffer un terra et l'eclairer surtout pour une espece desertique chaude, demande un cout certain non negligeable.

Guest mystic

Oui ca coûte très cher, surtout pour des animaux désertiques!

Ensuite, tu habites ou?

NiKKo_O, il faut le certificat de capacité en France, mais en Suisse par exemple il est libre de détension, comme un Pogona...

Avant de dire qu'il faut le CDC, il faut déjà savoir d'ou il vient!

Merci de nous le préciser pier-luc

oui dans son autre poste il dit resider autre part que en france et que le CDC n'est pas obligatoire, une feinte ?? admettons que non faut pas être parano.

En bref oui un uro ca revient trés chére, il faut une forte sourche de chaleur et de bons Uv, si tu as un terra adapté au mieux tu prends une power sun ( de 100 a 160watt).

Mais serieux je vois bien venir le plan foireux du terra 100% economique avec un spot 60 watt a 10 cm du sol pour avoir un appoint et une lampe eco Uv....

Guest mystic

c'est vrai il faut encore qu'il nous dise la vérité par rapport à son habitat...

Mais je pense qu'il faut oublier de prendre un Uro, car il vas couter trop cher, et le fait de restreindre dans son matériel vital pour économiser de l'argent, ce n'est vraiment pas le but!

Sans oublier qu'un Uro est cher à l'achat également!

c'est vrai il faut encore qu'il nous dise la vérité par rapport à son habitat...

Mais je pense qu'il faut oublier de prendre un Uro, car il vas couter trop cher, et le fait de restreindre dans son matériel vital pour économiser de l'argent, ce n'est vraiment pas le but!

Sans oublier qu'un Uro est cher à l'achat également!

et surtout que durant sa jeunesse ( le mot laisse a desirer :lol: ) ca mange des insectes !! et pas mal !

diposaurus, car tu as fait un poste est certe plus herbivore mais demande ennormement de chaleur .

Le monsieur vient du Canada (tout comme Draco).

J'ai déplacé son premier message, je l'ai contacté en MP pour qu'il puisse retrouver son post, et je lui avait bien dit de préciser qu'il n'habitait pas en France pour ne pas se faire envoyer bouler.

Donc on respire tous un bon coup, et on repart sur de bonnes bases :wink:

Guest mystic

Draco au Canada? :shock::lol:

oui, c'est pas unE petitE suisseSSE???

tu voulais pas parler de pogonamazone???? :lol:

a+ :D

:lol::wink:

en effet, je n'habite pas au Canada... Je viens du pays du chocolat! :D

Draco au Canada? :shock::lol:

oui, c'est pas unE petitE suisseSSE???

tu voulais pas parler de pogonamazone???? :lol:

:lol::wink:

en effet, je n'habite pas au Canada... Je viens du pays du chocolat! :D

oui, je sais, mais après ca fait plus le jeu de mot... :(

• Ma p'tite présentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me présente je m'appelle Anaïs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlé à ma mère donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rénover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka
    👋 Présentation des nouveaux membres 44

Anolis vert

Bonjour, j'ai acheté il y a peu un Anolis vert en animalerie car j'en voulais un depuis un moment, bon je suis pas fan d'acheter des animaux en animalerie je préfère passer par des professionnel car en animalerie ils disent n'importe quoi, déjà le mec me dit que c'est deux mâle dans le même terrarium et moi par expérience je peut dire que deux mâle Anolis dans le même terra c une boucherie mdr, j'y croit pas trop mais en regardant dans le terra il y avait un plus gros que l'autre et moi j'aime p

Sprayko
    Sprayko
    🦎 Lézards

Présentation

Bonjour je me présente je m'appelle Steven, j'ai 23 ans et je suis du nord Est de la France, je suis passionné de reptile depuis tout petit et j'en ai eu des reptile mdr, je suis venu ici pour échanger et posé des questions car j'ai encore beaucoup à apprendre malgré mes connaissance, en espérant faire de nouvelle rencontres je vous souhaite une bonne journée 

Sprayko
    Sprayko
    👋 Présentation des nouveaux membres

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possède une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mâle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possède également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particulièrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientôt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko
    👋 Présentation des nouveaux membres 2

stresse pour gecko

Bonjour voilà je vais peut-être bientôt faire l’acquisition d’un gecko léopard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intéressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos réponses !!

MatAC
    MatAC
    🦎 Lézards 6
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...