Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Arawana

idnetification d'un amphibien

Recommended Posts

Guest Arawana

Voila je recherche le nom d'une sorte de salamandre, assez grosse (15cm), noire, avec des taches jaunes.

Quelqu'un a une idée du nom latin / scientifique ?

je vodurais faire quelques recherches car je trouve l'espèce assez "spéciale"

heu une salamandre noire de 15 cm avec des taches jaunes y'a deja Salamandra Salamandra (attention faune française protégée interdite a a detention), Ambystoma tigrinum (la varieté mélanosticum etant plus noire, la mavortium ayant des taches différentes..etc ), Ambystoma californiense (mais je crois que c'est la meme)...

Guest Arawana

C'est ça, ambystoma tigrinum.

Elle coute 10 euros, c'est cher ou pas pour un magasin ?

Guest Arawana

Ok.

Et il faut obligatoirement une partie aquatique dans le terrarium ?

Un aquarium avec billes d'argiles, petite cascade, arrosage journalier automatiques, et un petit bac d'eau de 10cm x 20cm ça suffit ?

L'hygrométrie est de 85% dans le terra, ça suffirait ?

pour la "petite cascade" si c'est un truc style exo-terra c'est un peu inadapté, préfères un simple bac, 20x10 peut suffire.

cependant, les ambystoma tigrinum peuvent facilement atteindre 25-30 cm voire plus, donc un bac de 20x10 sera trop petit.

pour les billes d'argile tu peux en mettre au fond, mais pas que ça, il faut rajouter du substrat plus meuble (sphaigne, tourbe, coco, ...) par dessus pour qu'elles puissent creuser.

pour l'hygro, pas de problème.

le terra fait combien ?

Guest Arawana

Ok, en fait c'est une cascade inclus dans und écor en polystyrène, donc pas "petites", plutot grosse cascade qui coule sur tout le décor de fond...

Le terra fait 80 x 40 x 60.

Et pour le sol c'est déjà fait.

le truc c'est que j'ai aps envie de partie aquatique donc si c'est éncessaire pour elle, j'oublie directement...

Si un simple bac et de l'eau qui coule sur le décor lui suffit, alors c'est tout bon :)

ouais ouais, c'est bon :wink:

un bac de cette taille convient bien si tu n'envisages pas la repro, auquel cas tu devras aménager un deuxième aquarium spécialement pour ça...

Guest mav15

moi ici j en ai 2 cher moi et je vais les cherhcer dans le bois en desous des souches et de tronc

Guest hEx

en voilà un bon exemple mav15... intervention très intelligente!

la détention et le prélèvement de faune française est interdite! en plus, on parle d'Ambystoma, pas de Salamandra! :roll::?

Guest Arawana

LoL non mais vous inquiètez pas, je vais pas prélever dans la nature moi :)

Et puis d'autre part, j'habite en belgique, donc j'ai pas les mêmes restrictions qu'en France (pas de CDC ni certificat ni quoi que ce soit)...

Mais de toute façon j'achète mes animaux en animalerie :)

la détention et le prélèvement de faune française est interdite! en plus, on parle d'Ambystoma, pas de Salamandra!

il habite peut-être au canada, et parle peut-être d'ambystomas...?

la détention de faune française est interdite par la loi, mais que ce soit en belgique, en france, au canada ou n'importe où, ça a le même impact... donc c'est pas top, de toutes façons.

d'un côté si il arrive à n'en trouver QUE deux... J'immagine que ça pourrait être pire :roll:

Mais de toute façon j'achète mes animaux en animalerie

vérifie bien leur santé avant alors, defois on a des (mauvaises) surprises.

Guest Arawana

T'inquiète, je reconnais assez aisément les animaux en bonne santé,e t ceux qui ne le sont pas lol :)

Mais finalement j'ai laissé tomber pour 'lambystoma, ça m'attire aps plus que ça, et y a qu'un seul spécimen.

Donc aps moyen de tenter la repro :(

Guest mav15

nn moi ses des salamandra je vais en chercher toute les emaine et puis je les relache mais ici j je commence a les garder et j ai plus de 5000 oeuf de grenouille aussi

Guest mav15

ben soit je prenais les oeuf ou alors s etais les moto et les quad et les velo qui les aurais ecraser quand s etais dans une flaque

Moi je comprends rien a ce que tu dis mav15, un coup du preleves des Ambystoma sous des souches apres ce sont des Salamandra, puis tu les relaches mais tu commences a les garder (??) apres ce sont des œufs de grenouilles genre t'en as 5000 (t'as vidé toute la marre ?) ... bref, nawak.com toi....

pour ceux qui n'ont pas compris je résume...

il prélève régulièrement des salamandras, puis les relâches, mais là il à décider de les garder, et en ce momment il en a deux...

sinon, il à aussi "ramassé" de nombreuses grappes d'oeufs de grenouilles, ce qui fait environ 5000 oeufs. Il avait peur qu'ils se fassent écraser par des véhicules tout terrain.

si je te dis que tu est encore plus dangereux pour ces oeufs que les motos tu me crois ?

c'est pitoyable... serieux ça craint les gars comme toi, quand même. Tu vas en faire quoi des 5000 têtards qui vont éclore ?

mav15, president, mav15 president, mav15, president!!!

pour l'instant c'est les municipales, il aura peut-être une chance...

mav15, president, mav15 president, mav15, president!!!

pour l'instant c'est les municipales, il aura peut-être une chance...

mav15, maire, mav15, maire, mav15, maire!!!

Plus serieusement, ces pratiques sont tres prejudiciables pour l'herpeto faune du pays dans lequel tu fais ca mav15 (chez nous ou ailleurs). Meme ne serait-ce que deplacer les oeufs peut leur etre fatal. Les animaux pondent la ou les oeufs ont le plus de chance d'eclore. S'ils etaient venu pondre dans ton aquarium, je ne dirais pas, mais la non. :D

Si vraiment tu voulais les proteger des 4x4 ravageurs et autres velos, tu aurai peut etre pu t'y prendre autrement, a savoir baliser la mare dans laquelle tu les as pris avec quelques piquets et de la rubalise par exemple, en expliquant sur un panneau ton geste. Peut etre que ca n'aurait rien changé, mais en plantant quelques piquets, ca aurait forcé les gens a s'arreter pour voir ce qui se passait.

Peut etre...

Guest mav15

ben ui ben je ne s avais pas comment m y prendre alors mnt il son cher moi dans mon etang

• Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...