Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest titestéf88

sexage d'un pogona trés enrobé !!!!

Recommended Posts

Guest titestéf88

bonjour,

j'éprouve des difficulté à sexer le pogona vitticeps d'une amie car on vient de lui offrir et il s'avère qu'il est trés enrobé et la chose n'étant pas facile je fait appel à vous qui êtes plus expériementer car je ne souhaite pas me tromper!!!!!!

Guest candix

salut

juste une petite question, tu comptes lui faire quoi pour le sexer ? parce que la j'ai un peu peur

poste nous des photos de la base de sa queue vue du dessus et du dessous :wink:

Guest titestéf88

photo vue de dessous

ps: j'ai beau regarder je ne vois pas de pores fémoraux!

post-22552-1359251979,2934_thumb.jpg

Guest titestéf88

rebonjour,

merci d'abord pour la réponse du membre ci dessus!

Au niveau du caractère j'ai remarqué qu'il/elle n'a pas peur ou n'est pas agressif/ve avec mon pogona mâle que j'ai déjà sortis avec!

de plus il/elle est resté assez passif/ve quand je lui ai mis un mirroir contre le terra pour voir sa réaction..... comme je sais que les mâle entre eux sont assez agressif..... là pas de signes d'agressivité ..... serais ce bien une demoiselle?

Par contre quand je les ai promener tous les deux elle s'est preske précipité sur lui pour monter sur son dos (pas de hauchement de tete ou de comportement sexuel du genre....)

Etait juste parce qu'elle avait peur ou qu'elle voulais se rassurer?

On ne l'a que depuis deux semaines (période de quarantaine oblige) et s'était la première fois depuis trés longtemps je pense qu'elle voyait un autre pogona car la personne qui nous la vendu n'en avait pas d'autre!

Bref merci à tous ceux qui pourrons me donnez leur avis sur le sexe de ma petite bestiole......

Par contre quand je les ai promener

Ahahaha :lol::lol::D

Tes photos sont pas top pour faire un bon sexage. Fait une photo générale de l'animal en entier et une autre photo de son entrejambe en relevant la queue. Pose le à plat sur ta main et soulève délicatement la queue. (attention pas trop, sinon tu le casse!).

Faut trouver deux renflements à la base de la queue pour que ce soit un mâle. Si il n'y a pas ces renflement alors il y a de forte chance que ce soit une femelle...

a+

Guest titestéf88

photo vue de haut si quelqu'un peu me donner des conseil sur comment mettre au régime un pogona!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

post-22552-1359251979,5039_thumb.jpg

Guest titestéf88

photo de l'aarière train prise par le dessous en mode micro pour avoir bien les détails

(désolé si elle n'est peu etre pas parfaitement net mais elle été trés formater!)

ps: la bestiole est trés enrobée et je n'arrive pas à voir les hémipenis!!!!

post-22552-1359251979,5493_thumb.jpg

Guest titestéf88

je sais il ou elle est vraiment trés grassouillet!!!!

sait tu si c'est un mâle ou une femelle?

Guest franki

c'est la base de la queue au dessus du cloaque qu'il faut prendre en photo et non en dessous :lol:

En fait, soulèvfe un petit peu plus la queue et monte un peu ta prise de vue.

C'est vrai que vu le gabarie de la bete ça risque de pas être évident à voir les hemipenis :?

Guest titestéf88

encore une autre photo

une chance que il ou elle aime se faire manipuler!!!

post-22552-1359251979,6123_thumb.jpg

Guest enzito 34

Je pencherais aussi pour une grosse femelle, elle est peut être gravide pour etre grosse comme ça non??

@+

• Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...