Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Satancorp

Atroce !

Recommended Posts

Guest Satancorp

Voila, j'explique la petite histoire, je regardait des récit de voyage en chine et certain parlait d'alcool de serpent, j'y ai pas cru alors j'ai chercher sur google et voila ce que j'ai trouvé, j'attend vos réaction...

=> http://france.snake-wine-cobra.com/

Guest cyril56

Et encore ce n'est rien à coté du volume de reptils consommés en Asie chaque année.

Mais que dire à des pays surpeplés, pauvres dont cette cotume existe depuis des millenaires?

Il n'empÚche que ça reste des pays trÚs peulpés en reptiles.

Les Hommes cultivent, la culture atire les rongeurs, les rongeurs attirent les serpents et ainsi de suite.

On est pas prÚt de les faire disparaitre sauf les espÚces andémiques vivant sur des térritoires restreints.

Si j'ai l'occasion de gouter, je me laisserai tenter.

Je suis curieux de voir ce que ça donne

Et non je trouve pas ça atroce, pas plus que de manger un chien ou un chat. Culture différente c'est tout ^^

Guest SEB54

On mange bien du lapin et des escargots, ce qui dégoutent les ricains par exemple.

Chaque pays a ses coutumes. :P

Guest cyril56

N'empĂšche qu'en tant que restaurateur, je ne peux m'empecher de me poser la grande question : Est ce bon?

Guest zia

ça fait un moment que ça existe tout ça, t'as jamais eu un pote qui t'as sortie une bouteille pour faire "le cake", en te disant regarde j'ai du "schnaps a l'ancienne", avec un serpent dedans? :lol:

lol ( j'ai vraiment des drĂŽles de potes moi :roll::lol: )

ça fait un moment que ça existe tout ça, t'as jamais eu un pote qui t'as sortie une bouteille pour faire "le cake", en te disant regarde j'ai du "schnaps a l'ancienne", avec un serpent dedans? :lol:

lol ( j'ai vraiment des drĂŽles de potes moi :roll::lol: )

Pire, je connaissais un type qui faisais des bouteilles de vipérine :lol:

Guest SEB54
Perso, l'eau me convient, sa me donerai la gerbe ces machins, que ce soit serpents, lezards, chien, chat, rat, ... vache?

Faut une grosse bouteille pour la faire rentrer dedans quand mĂȘme :D

Guest Run'S
N'empĂšche qu'en tant que restaurateur, je ne peux m'empecher de me poser la grande question : Est ce bon?

Arrive en tete de la jungle gastronomy ;

le caiman boucane - a condition de pas le laisser secher -

L anaconda, s il est pas bien prepare, garde un gout fort -

Il est meilleur marine avec des epices -

Le boa est plus fin mais plus filandreux aussi -

Le singe, un peu comme le lapin -

Le cabiai, a mariner longtemps

Avant de tous vous lever le poing vengeur ; je n en ai evidemment tue aucun, tout m'a ete propose par des locaux et tue longtemps avant que j arrive.

J ai deja evite des massacres en live avec beaucoup de diplomatie, des fois de la menace sur les especes protegees, plus rarement du fric quand tout le reste echouait -

Pecher est un plaisir en amazonie - tres poissonneux et pas la peine de tuer de gibier -

Les poissons sont super bons -

surtout l aimara, le torch tig', le piranha noir, de pacoutane, coumarou -

tous des poissons de fleuve -

Les silures prennent un gout merveilleux boucanes.

Mais mes meilleures experiences restent les insectes ;

Termites, fourmis, sauterelles et certaines larves xylophages -

Le fin du fin ; le ver de palmier cocotier - Il a un arriere gout de coco -

Bon appetit a tous

il y en as qui mange les sauterelles , les cafards humm sa doit avoir bon gout :D il doivent se prendre pour des pogo :D

Et oui ça peut etre trÚs bon... Un grillon grillé, t'oublis tes préjugés à la con 2s et tu le met dans ta bouche, tu le mange comme une cacahuÚte et tu verras que c'est trÚs loin de ce que tu pourrais imaginer...

L'entomophagie revele bien des surprises je te l'assure...

Mais c'est vrai que l'on doit avoir une certaine ouverture d'esprit pour passer d'une culture culinaire Ă  une autre...

a+

Guest Run'S

a+

Ton experience m interesse au plus haut point -

Pas courants les liens sur l entomophagie -

t as teste quoi ?

Guest vazakillah

c vrai quand tant que protecteur des animaux j'aurai t'endance a dire "ahhhh dégeulasse".

mais c leurs coutumes,nous aussi ont consomme des tas de trucs qui pourai leur inspirer le dégout.

va manger une vache en inde..... :D

autre exemple:"LES CANNIBALS" :shock:

a+

Ton experience m interesse au plus haut point -

Pas courants les liens sur l entomophagie -

t as teste quoi ?

J'ai tester diferent petits arthropodes, grillons, sauterelles, capricornes mais aussi scorpions.

Ce que j'en ai pensé, j'ai bien aimé grillons et sauterelles, en revanche mon capricorne grillé de 7cm est moins bien passé. :lol:

Les scorpions, je n'ai trouvé vraiment aucun interet, ça n'a pas de gout, l'exosquelette est vraiment coriace, ce qui fait que ça craque beaucoup et que tu finis avec des morceaux de "carapace" dans toute la bouche...

Donc pour les amateurs, choisissez des insectes Ă  exosquelettes fins :D

Termites et fourmis, j'en ai beaucoup entendu parlé et je me laisserais sans aucun probleme tenter si l'occasion m'est offerte, idem pour les fameuse larves de coléoptÚres :D

a+

PS: le meilleur que j'ai mangé pour l'instant c'est quand meme le grillon :D

une bonne blatte huumm :lol:

hummmm une bonne grosse crevette, un homard ou une langouste peut etre?

Ne serait-ce pas des arthropodes par hasard? :roll:

Guest Run'S

Mais c'est vrai que l'on doit avoir une certaine ouverture d'esprit pour passer d'une culture culinaire Ă  une autre...

a+

Y a que le premier coup de dent qui compte :wink:

Apres, on se dit que finalement, on faisait bien des manieres pour pas grand chose -

Au bresil, ils font secher les crevettes tout entiere -

On mange le tout ; carapace, pattes, rostre, yeux, antennes...

C tres sale mais tres bon.

• Ma p'tite prĂ©sentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 8

oeil de mon caméléon calyptratus

cela fait 2 jours que mon caméléon n'ouvre plus son oeil ou trÚs peu. pouvez vous me renseigner sur ce problÚme merci

Guest simonin
    Guest simonin | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 12

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chÚre.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🩎 LĂ©zards 12

Mon nouveau terra

Bonjour.  Voici quelque photos du nouveau terrarium pour un couple de phelsuma grandis.  Les dimensions sont : hauteur 120 largeur 60 profondeur 60. équipé d'une rampe led, d'une lampe chauffante et d'un goutte à goutte. 

Pseudo
    Pseudo | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations

Avis Hobbyreptiles

Bonjour je compte m'acheter une araignée sur Hobbyreptiles mais avant de passer commande j'aimerais avoir votre avis sur ce site . Cordialement Arthur. 

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    💬 Discussion gĂ©nĂ©rale terrariophile
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...