Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest ludo59

vers a soie

Recommended Posts

Guest ludo59

bonjour quelqu'un pourrait-il me dire si les vers a soie sont bien accepté par un dragon d'eau.

merci ludo

En toute logique oui. J'ai eu a une epoque lointaine des physis, je donnais moitié grillons, moitié vers a soie. Les vers etaient meme plus appreciés que les grillons.

L'inconvenient de ces vers, c'est leur elevage. Ca prend de la place, ca chie partout et ca mange pas n'importe quoi... :lol:

Guest ludo59

bonjour merci pour vos infos.

je te remercie de ton offre versasoie mais je peux me les commander oĂč je travaille

merci ludo

Guest dzeus

salut ludo59, Tu peux leur donne de vers de farine ça coĂ»te mois cher que des vers a soie et il aime bien ca c’ ai gourment , du moins le mien. (+-150 verre pour 1 eur)
 :):)

ps:tu peux trouve des vers de farine dans tout les magasin de pĂȘche.

Salut dzeus ( :D )

Tres tres mauvais conseil. Mais vraiment tres tres mauvais. Les vers a soie et les vers de farine n'ont pas du tout les memes valeurs nutritionnelles. Les premiers sont d'un point de vue nutritionel meilleurs que les grillons, les autres sont tres mauvais. Tres gras, ils ne sont a donner a nos animaux qu'une fois par mois pour donner un ordre d'idée. Alors que les vers a soie peuvent etre consommés tous les jours. Comme les blattes par exemple.

Guest dzeus

salut NiKKo_O

Moi je leur donne une dizaine de grillons par jour, et une fois par semaine avec des souplement de vitamine et calcium.

Pour les vers de farine je leur donne une semaine sur deux 4a5 par soirée et pour la deuxiÚme semaine je leur donne des fruit et de la salade.

je viens de commencée les guppy 1 tout les 10 jour.

Pour moi je pense que c’ai un bonne Ă©quilibre pour eux, maintenant tout les conseille son a prendre que pense tu de leur repas quotidien.

C'est tres bien. Le nombre de grillons depend evidemment de la taille de la bete, mais la frequence d'alimentation, de supplementation etc etc sont correctes. Une fois totues les deux semaines pour les vers de farine, si tu ne leur en donne pas trop, c'est aussi bien.

Rien a redire.

Je confirme, les vers de farine ne sont vraiment pas bon pour les reptiles...

Je me souviens d'une fois oĂč j'ai donnĂ© un repas entiĂšrement composĂ© de vers de farine Ă  un Pogona vitticeps, il a mit plusieurs jour Ă  s'en remettre, il est devenus tout noir et c'est qu'une fois aprĂšs rĂ©gurgitĂ© son repas qu'il est allĂ© se cacher pour ne sortir que deux aprĂšs...

Bon ce jour là j'avait vraiment abusé, j'utilise toujours les vers de farines comme alliments pour insectivores mais j'ai la main beaucoup plus legÚre... :lol:

Mieux vaut sauter un repas que le composé exclusivement de vers de farine...

a+

• Ma p'tite prĂ©sentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 31

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possÚde une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mùle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possÚde également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particuliÚrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientÎt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 2

stresse pour gecko

Bonjour voilĂ  je vais peut-ĂȘtre bientĂŽt faire l’acquisition d’un gecko lĂ©opard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intĂ©ressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos rĂ©ponses !!

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 6

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spĂ©cial pour poster des photos de vos chouchou,❀ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents 3

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chÚre.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🩎 LĂ©zards 13
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...