Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest alexisr684

trachemys

Recommended Posts

Guest alexisr684

bonjour je possĂšde un couple de trachemys( la femelle est une scripta scripta tandis que le mal est scripta elegans) je voudrais savoir qu'elle sont les condition pour avoir une reproduction. merci

Guest Yul

Bonjour,

Il ne faut pas faire de reproduction entre espÚces différentes.

Il y a assez eu d'hybrides dans les fermes d'Ă©levage.

Amicalement,

Yul

Guest alexisr684

oui je sait bien mais bon par chance g pu avoir une tortue de floride et je voudra avoir des petit.

sinon ma scripta scripta (femelle) est sortie d'hibernation le premier mars et elle a une couleur rosee si qqun sait me dire se que sa signifie merci

Guest Yul

Pourquoi ne pas récupérer plutÎt des tortues qu'on abandonne ?

Avoir des pontes, c'est Ă  coup de 5,6...9 tortues ! tu auras la place pour tout ce petit monde ?

Pour la couleur rosé, c'est pas bon signe.

Je ne sais plus du tout à quoi c'est dû. Crée un post avec en titre "trachemys malade" et mets une photo.

Guest alexisr684

pourquoi tu sait que c'est pas bon signe si tu sait pas a quoi c'est du .

elle se porte a mervaille.

et si je pose des question c'est pas pou me repondre avec d'autre question si je veux faire une reproduction c'est dans la cnnaissance des consequence et cela fait 2 ans que je m'y prepare

Guest Yul
pourquoi tu sait que c'est pas bon signe si tu sait pas a quoi c'est du .

elle se porte a mervaille.

C'est lourd...

Surtout pour un vendredi soir...

Je me souviens avoir déjà vu ce genre de symptÎme et que le diagnostic du véto n'était pas bon. Mais je ne peux pas préciser ce que c'est.

Quand le sang est en surface sous la peau ou sous la carapace ce n'est pas signe de bonne santé.

La description "elle se porte à merveille", tu peux chercher sur le forum, tu en trouveras. Certains suivis de quelques jours par "elle est morte" ou "le véto a donné un traitement".

Le diagnostic chez les reptiles n'est pas si facile.

Recherche à septicémie. C'est le seul truc qui me revient.

et si je pose des question c'est pas pou me repondre avec d'autre question si je veux faire une reproduction c'est dans la cnnaissance des consequence et cela fait 2 ans que je m'y prepare

Mes questions, ce n'est pas pour répondre à tes questions !

tu dis vouloir faire de la repro (ce n'est pas une question il me semble) et je prĂ©fĂšre avertir que ça doit ĂȘtre fait en connaissance de cause. Rien ne m'indique que tu es expert en la matiĂšre. En principe, un nouveau venu qui pose des questions, on prĂ©fĂšre le mettre gentillement en garde.

Et si tu t'y connais vraiment, je trouve alors complétement stupide de ta part de vouloir faire de la repro pour avoir des hybrides !

Lorsque l'on est responsable, on se débrouille pour avoir un couple de la MEME espéce.

• Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...