Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

benterra

photos d'hybrides

Recommended Posts

salut je poste ce sujet pour ceux qui voudraient bien metre des photos d'hybrides.

Je fais ce post car la plus part du temp les repros donnent de trĂšs jolis Ă©ffets bien que je n'encourage pas du tout cette pratique.

Guest djaspen

apparement les gens ont peur de poster vu qu'ils vont se faire critiquer par les "anti-hybrides".

Dans le nord cette pratique est mal vue alors que la ou je vis dans le sud pas loin de marseille il y en a beaucoup et je trouve ca tres beau selon les spécimens. Je parle pour du colubridé. Ensuite pour les boidés j'y connais rien donc...

Je n'encourage pas cette pratique, bien que je compte m'y mettre, pour mon plaisir personnel et celui de mes amis qui partagent mon point de vue.

Cependant il y a toujours de gros eleveurs qui font des souches pures, alors moi je compte faire mon ptit truc tout seul sur quelques especes, sans pour autant les mettre en vente sans préciser.

Si je dois les vendre je les vendrai en tant qu'hybrides et a des gens qui savent ce que c'est et non a des newbies.

Enfin voila j'espere qu'on ne va pas dire que je veux jouer a dieu :twisted: car ce n'est en aucun cas mon intention, mais je souhaite juste avoir des spécimens differents car on a vite fait le tour de ce qu'on connait deja...

A mediter lol

Guest turlututum

voila je sais que ce n'est pas bien d'hybrider les serpents met je met une tof quand meme

ps: c'est lampro triangulum silanoe X guttata

post-22087-1359251983,2421_thumb.jpg

Guest djaspen

Je poste une photo que j'ai trouvé sur internet et que je trouve superbe.

C'est un lampro Zonata multicincta x Lampro alterna blairi

i21286_lamprozonatamulticinctaxalterna.jpg

Je le trouve SPLENDIDE !!! Si quelqu'un en a ou peut en avoir ca m'interesse fortement.

C'est rare qu'un serpent me plaise autant :D

Guest djaspen
voila je sais que ce n'est pas bien d'hybrider les serpents met je met une tof quand meme

ps: c'est lampro triangulum silanoe X guttata

C'est beau ca !!! C'est spécial la ligne au milieu des anneaux du corps ! Bravo a l'éleveur !!!

Ca c'est du bel hybride

Guest Taipan

ca va partir en live. :D

c'est spectaculaire mais bon, de lĂ  Ă  dire bravo Ă  l'Ă©leveur faut pas pousser :lol:

Sinon vos bestioles, vous les vendez pas tout de meme si ?

Guest hichamaliya

salut,voici un boa femelle que j'ai gardé de l'union de mon bci colombien et de mon bcc...

je sais c'est a proscrire mais bon c'etait pas voulu ni attendu....

je me suis deja expliqué malgré que je ne suis pas pour les hybrides et phases en tout genre car rien de plus beau que le naturel :-D

Mais j'avoue,je l'ai gardée pour sa beautée,et ses couleurs....

photo a venir car probleme de serveur :evil:

apparement les gens ont peur de poster vu qu'ils vont se faire critiquer par les "anti-hybrides".

La majorité des gens n'a pas d'hybride surtout...

Dans le nord cette pratique est mal vue alors que la ou je vis dans le sud pas loin de marseille il y en a beaucoup et je trouve ca tres beau selon les spécimens. Je parle pour du colubridé. Ensuite pour les boidés j'y connais rien donc...

Le nord, le sud? D'ou tient tu cette information ou plutot ce cliché reducteur?

Je n'encourage pas cette pratique, bien que je compte m'y mettre, pour mon plaisir personnel et celui de mes amis qui partagent mon point de vue.

LOL. Qui te dis que tes amis auront le meme sens ethique que toi? Que va tu faire d'une trentaine de bébés hybrides? Tu as 30 amis qui partagent ton point de vue? Je suis depuis pas mal de temps dans la terrario, et je n'ai pas 30 connaissances qui partagent mon point de vue exact. Et je parle de connaissances, pas d'amis. Admettons que tes 30 amis soient comme toi, ils vont reproduire leurs specimens ou pas. Sur les 30, 5 vont reproduire (c'est pas enorme, au hasard, mais ca semble etre correct comme chiffre, pas abusé en tout cas). Sur ces 5 amis, il faut qu'ils aient chacun un bon paquet d'amis partageant leur point de vue pour placer leurs reproductions.

Ce que je veux te dire, c'est que tot ou tard (et plutot tot que tard), tes descendances se melangeront aux souches classiques sans que les acquereurs en soient informés. C'est la ou dans 10/20 ans on arrive a un Elaphe sp. Sans savoir ce que c'est exactement. Parce qu'hybridée a la 4eme generation...

En gros, tes bonnes intentions, tes amis proches les partagent peut etre plus ou moins, mais les reproductions de tels specimens menent tot ou tard a des boulettes. Et quand le mal est fait, c'est trop tard...

Cependant il y a toujours de gros eleveurs qui font des souches pures, alors moi je compte faire mon ptit truc tout seul sur quelques especes, sans pour autant les mettre en vente sans préciser.

CQFD au dessus. Toi en tant que toi meme, ca va. Plus loin dans la genealogie de ton elevage, il y aura FORCEMENT des erreurs. Volontaires ou pas. Et la c'est trop tard...

Si je dois les vendre je les vendrai en tant qu'hybrides et a des gens qui savent ce que c'est et non a des newbies.

Et tes 30 amis feront pareil avec 30 de leurs amis qui feront pareil avec 30 de leurs amis...etc LOL

Enfin voila j'espere qu'on ne va pas dire que je veux jouer a dieu :twisted: car ce n'est en aucun cas mon intention, mais je souhaite juste avoir des spécimens differents car on a vite fait le tour de ce qu'on connait deja...

C'est malheureux d'avoir ton age (ou le mien, voire 20 ou 30 de plus), et de dire ca. La biodiversité est tellement vaste, dans la terrario ou dans la nature...comment peut on dire ca? Connais tu parfaitement rien qu'un seul de tes specimens? En parlant d'autres aspects que la simple maintenance en terrarium (biologie, histoire, interactions dans le milieu naturel...etc)? Permet moi d'en douter tres fortement, sans animosité aucune.

A mediter lol

Meditons ensemble, jeune padawan...

Guest turlututum

moi deja que le lampro alterna chui fan celui la je le trouve hyper beau mais bon je pense que je ne le prendrait pas car c'est du hybride et chui contre

et deux photos de lampro mexicana X lampro ruthveni albinos puis normal

post-22087-1359251983,2698_thumb.jpg

Guest cyril56

Rassurez vous je suis contre cette pratique et les spécimÚnes présents dans la nature me plaisent déja tellement. Je suis déja pas trop fan des albinos...Il en faut pour tous les goûts. :-D

Mais qu'est ce qui se passe si on les reproduit?

Il y a ennormement de possibilités mais sont elles viables?

Je suis aquariophile depuis 20 ans et les poissons s'hybrident parfois dans les bacs d'ensemble. Ils se reproduisent rarement à leurs tours et les pontes ont toujours été non viables.

Est ce qu'on peut réussir à engendrer une nouvelle espÚce (Mr LacépÚde et Mr Darwin, pardonnez moi) ou juste créer un individu original?

Guest hichamaliya

je suis tout a fait d'accord avec la sage théorie de Nikko-O :D

Je suis aquariophile depuis 20 ans et les poissons s'hybrident parfois dans les bacs d'ensemble. Ils se reproduisent rarement à leurs tours et les pontes ont toujours été non viables.

Est ce qu'on peut réussir à engendrer une nouvelle espÚce (Mr LacépÚde et Mr Darwin, pardonnez moi) ou juste créer un individu original?

C'est là tout le probleme de l'hybridation des reptiles, dans la majorité des cas, la descendance est fertile...

Et dans ce cas là, il ne faut pas avoir fait l'ENA pour comprendre que ça fou un bordel monstre dans nos souches captives...

Certain ne semble pas le comprendre, mais moi j'ai franchement pas envie dans 20 ans de faire le tour des bourses et de trouver une incroyable diversité d'Ophidiens sp... :roll:

Guest Taipan

C'est là tout le probleme de l'hybridation des reptiles, dans la majorité des cas, la descendance est fertile...

Et dans ce cas là, il ne faut pas avoir fait l'ENA pour comprendre que ça fou un bordel monstre dans nos souches captives...

Certain ne semble pas le comprendre, mais moi j'ai franchement pas envie dans 20 ans de faire le tour des bourses et de trouver une incroyable diversité d'Ophidiens sp... :roll:

c'est sur la bonne voie ...

A moins que ... la terrario soit interdite avant (quelque part ca évitera de voir dans les années à venir une majoritée des serpents fosfluorescends dans les magasins :lol: )

juste une petite question mĂȘme si je ne prendrais jamais d'hybride: Comment faire le biotope d'un lamproX elaphe ?????? :?

Un tiroire, du journal et un rouleau de PQ... :?

Ou un bocal d'alcool :D

Faux le PQ ne fait pas partie du biotope, en revanche le rouleau de sopalin est bien accepté.

Pilou, MDR

En tout cas, d'accord avec TaĂŻpan et Nico.

On peut jouer avec autre chose qu'avec du vivant, pour les petits plaisirs persos ;)

(Je sens que je devrais changer ma phrase mais je vais laisser, tant pis pour ceux qui ont les idées mal tordues :D)

La nature nous offre des milliers d'espÚces... pourquoi se plaindre d'un manque de diversité et de dire en plus, qu'on a vite fait le tour? :shock:

Guest Taipan

Les prix vont Ă  l'inverse de ce que ca devrait.

Plus c'est "pure race" plus ca devrait etre cher.

Mais lĂ , c'est du foutage de gueule. :lol:

Des truc comme ça, ca se donne (je vois aucune valeur là dedans)

M'enfin, tant qu'ya des cons pour acheter, tout va bien :D

j'ai mis des photos page 1 , aucune reaction ?

Si c'est du viol !

molure X regius :shock: deja faut qu'ils m'expliquent comment physiquement c'est possible... :shock:

Bon pareil pour Curtus X regius, on aura tout vu!

ça me fait halluciner personnelement :roll:

Guest Vincent59

le biotope d'un hybride ? :shock: la réponse est dans la question.

Nikko, tout Ă  fait d'accord avec toi.

Les hybrides donnent lieu à des dérives et surtout à la disparition des souches.

Heureusement que certains serpents restent moins accessibles en maintenance et en prix, cela évite aux kékés de faire des essais de repoduction absurdes comme avec les serpents des blés !

peace...

Moi, j'en ai une.

Ma maman m'a toujours dit que je devais modérer mes propos, alorsj'vasl'faiiiiire.

Ca a beau ĂȘtre intrigant, mĂȘme joli, tiens pour certains, voir ça me tire presque des larmes. On ne contemple plus la beautĂ© de la nature, lĂ , mais le rĂ©sultat de bricolages dont on ne cerne pas bien toutes les consĂ©quences, nombreuses, tant pour l'animal lui-mĂȘme que pour l'Ă©levage en milieu terrario du dit animal.

Pis les prix, c'est presque risible. Disons qu'en les regardant, je comprends qu'on puisse avoir envie de faire des hybrides, en se contretapant le coquillard avec une pelle à gùteau taillée à la hache dans un tibia de sauterelle des conséquences.

Ca commence. J'ai vu y'a pas longtemps en vente un hybride rhacodactylus chaoua-ciliatus.

Ben personne veut l'acheter, vu que personne ne sait quelles sont les conditions de maintenance les plus appropriées. Logique.

• oeil de mon camĂ©lĂ©on calyptratus

cela fait 2 jours que mon caméléon n'ouvre plus son oeil ou trÚs peu. pouvez vous me renseigner sur ce problÚme merci

Guest simonin
    Guest simonin | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 12

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chÚre.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🩎 LĂ©zards 12

Mon nouveau terra

Bonjour.  Voici quelque photos du nouveau terrarium pour un couple de phelsuma grandis.  Les dimensions sont : hauteur 120 largeur 60 profondeur 60. équipé d'une rampe led, d'une lampe chauffante et d'un goutte à goutte. 

Pseudo
    Pseudo | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations

Avis Hobbyreptiles

Bonjour je compte m'acheter une araignée sur Hobbyreptiles mais avant de passer commande j'aimerais avoir votre avis sur ce site . Cordialement Arthur. 

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    💬 Discussion gĂ©nĂ©rale terrariophile

Blessure gecko

Bonjour, bonsoir, ce soir en rentrant chez moi j’ai vue donc mon lĂ©zard qui avait muer mais sur les pattes restait des petit bout, comme d’habitude je lui fait un bain d’eau tiĂšde et je la retire facilement sauf que cette fois si je ne sais pas pourquoi mais ça s’est mis Ă  saigner donc j’ai prĂ©fĂ©rĂ© ne plus toucher,  je l’ai ensuite dĂ©sinfecter avec de la betadine et « mis en quarantaine » comme si dessous. Mais il reste donc des petits bout de peau encore que dois-je faire ? Je m’

GIO92
    GIO92 | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 13
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...