Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest jucha

Acrantophis Dumerili

Recommended Posts

Guest jucha

Bonsoir a tous !!!

je suis nouveau sur ce site et j'ai besoin de vous :-D

je possÚde 2 boa du Dumeril juvénile ( né en septembre 07 ) NC et qd je suis allé les chercher chez mon vendeur ils étaient adorables et mnt cela fait un mois que je les ai chez moi et jai surtout le mal qui ne se laisse pas manipuler (ou trÚs peu ) et il tape a chaque fois que je m'approche du terra...

avez vous une solution a ce problĂšme ???

merci :-D

Guest koenma

Oui laisse les tranquille, le serpent et un animal sauvage ce n'est pas un jouet,sinon quel son tes paramĂštres de maintenance ?

Fourni beaucoup de cachettes, peut de passage devant les terras, des bons parametres, et un peut de manipulation chaque semaine par exemple pour nourire en dehor du terra. Ainsi qu'un terra adapter

Guest jucha

au niveau des cachettes ya pas de souci y'en as assez. pr ce qui est de la maintenance la température est de 32° au point chaud et 28° au point froid. le terra fait 100 x 50 x 50. il se nourrisent bien depuis que je les ai achété.

la femelle jai pas trop de probleme j'arrive a la prendre sans souci et la manipuler ms le mal ne s'est pas encore habitué a mon avis...

qu'en pensez-vous ?

Guest koenma

tes tempĂ©ratures on l'air bonnes ,si y'a assez de cachettes c'est bon,comme tu le dit toi mĂȘme je pense que ton mĂąle ne s'est pas encore habituĂ© soit patient

Guest summerrain

ton vendeur t'a-t-il dit que cette espÚce est soumise à CDC (certificat de capacité) parce que devenue trÚs rare ?

Guest koenma
ton vendeur t'a-t-il dit que cette espÚce est soumise à CDC (certificat de capacité) parce que devenue trÚs rare ?

C'est quoi le rapport avec la question....jucha est reponsable, s'il na pas le cdc ben tant pis pour lui..... :roll:

Guest summerrain

le pb est que cette espÚce est menacée et protégée, et que vu les questions posées je pense que jucha n'est pas au courant de cela et que si personne ne lui dit il risque soit de ne jamais le savoir, soit de l'apprendre quand un voisin ou autre lui enverra la DDSV et ça serait dommage pour lui comme pour ses boas...

L'autre pb c'est qu'on se renseigne avant d'acheter un animal... et lĂ  visiblement, vu les questions, la phase de renseignements a Ă©tĂ© insuffisante. Les Acrantophis ne rentrent pas dans la "catĂ©gorie" des serpents les plus courants, si cette personne a pu en acheter aussi facilement malgrĂ© de visibles lacunes, y a peut-ĂȘtre aussi un soucis au niveau du vendeur (qui lui-mĂȘme devrait normalement ĂȘtre capacitaire Ă©galement...)

Guest koenma

Je suis d'accord avec vous Summerrain,NiKKo_O

Mais jucha peut trÚs bien penser "de quoi ils "mélent" et il est bon que les gens apprennent de leurs erreurs aussi sans interventions extérieurs

"quand un voisin ou autre lui enverra la DDSV et ça serait dommage pour lui comme pour ses boas..."

Dommage oui, mais chacun sa vie. :(

Quand au vendeur il censé le vendre qu'au titulaire du c.d.c :wink:

Guest steiner57

Mais jucha peut trÚs bien penser "de quoi ils "mélent" et il est bon que les gens apprennent de leurs erreurs aussi sans interventions extérieurs

"quand un voisin ou autre lui enverra la DDSV et ça serait dommage pour lui comme pour ses boas..."

Dommage oui mais chacun sa vie. :(

alors lĂ  je ne crois pas! je crois meme que le vendeur n'a pas le droit de s'informer sur son client pour voir si il est capacitaire!

je vais me renseigner sur le sujet car certaines personnes que je connais ayant le cdc m'avaient parlé du probleme là!

Soit il va penser ca soit il va se dire ah oui tiens je savais pas. Mince alors.

Dans un cas comme dans l'autre, il vaut mieux prevenir que guerrir (guerir? J'ai un gros doute la... :oops: )

Dommage oui mais chacun sa vie. :(

alors lĂ  je ne crois pas! je crois meme que le vendeur n'a pas le droit de s'informer sur son client pour voir si il est capacitaire!

je vais me renseigner sur le sujet car certaines personnes que je connais ayant le cdc m'avaient parlé du probleme là!

Pas besoin de te renseigner, c'est sur. Un vendeur n'a pas le droit de demander a verifier la capacité d'un acquereur.

Guest summerrain

y a un moment oĂč, si on continue Ă  frĂ©quenter les forums, il faut choisir ce qu'on veut faire :

- soit on hurle intérieurement dans ces cas là mais on passe outre le cÎté législation/renseignements et autres et on fournit tout cuit aux gens les infos qu'ils veulent bien entendre mais pas les autres

- soit on les ignore

- soit on les renseigne avant tout sur ce qu'ils auraient dĂ» savoir avant de poser la question

de quoi je me mĂȘle ? bonne question, surement d'un sujet qui va influencer ceux qui vont lĂ©gifĂ©rer dans le futur sur notre passion. Je ne dis pas que les futures lois et sanctions seront directement inspirĂ©es de ce cas en particulier, je dis seulement que les lĂ©gislateurs vont surement commander des enquĂȘtes, que les enquĂȘteurs (s'ils connaissent leur mĂ©tier) vont aller sur les forums et consulter les lois dĂ©jĂ  existantes, et que l'image de la terrario sur lesdits forums aura surement une influence sur les futures lois. Si cette image montre que personne ne connait les lois, ou pire que tout le monde s'en fout, il ne faudra pas pleurer si un jour on nous pond une loi trĂšs restrictive.

Donc oui je me sens un peu concernĂ©e dans la mesure oĂč je compte un jour passer le CDC...

et je me sens également concernée dans ce cas là parce que cette espÚce est déjà menacée, c'est pourquoi elle est soumise à CDC, afin que sa maintenance soit réservée à des passionnés qui connaissent l'espÚce et sauront leur donner un maximum de chances de survie. Comme je m'intéresse de trÚs prÚs à la biodiversité chez les ophidiens, tu comprendras que voir un serpent déjà trÚs menacé aux mains d'un débutants a de quoi me hérisser légÚrement le poil...

Guest summerrain

juste comme ça, le vendeur n'a certes pas le droit de demander à l'acheteur de lui montrer son CDC. Par contre, il est dans l'obligation de lui fournir un certificat de cession. Pour qu'une facture soit valable, le nom de l'acheteur doit y figurer. Normalement, le vendeur sait également de quel département vient l'acheteur. Il suffit d'un coup de fil à la DDSV concernée pour demander qui est capacitaire pour cette espÚce et de vérifier si le nom de l'acheteur est bien dans la liste...

Guest steiner57

de plus pas besoin de coup de fil, la ddsv doit aussi surfer sur les forums et y recolter leurs informations!!!

Guest koenma
Soit il va penser ca soit il va se dire ah oui tiens je savais pas. Mince alors.

Dans un cas comme dans l'autre, il vaut mieux prevenir que guerrir (guerir? J'ai un gros doute la... :oops: )

Comment dire...a oui c'est comme jouer au loto, j'ai en effet de gros doute aussi :D

cas A),ça sera vous ĂȘtes des.....ns et paf prenez ça pour vous :twisted:

Cas B) :c'est sympa merci de vos conseils. 8)

Vu que c'est le cas A qui l'emporte souvent....voila on ce comprend

Guest Bananary

Ou jucha n'est pas français, et respect peut ĂȘtre la lĂ©gislation de son pays.

Guest steiner57

tout ça est un long débat, parce que si on controlait tous les gens qui ont du reptile, et bien je suis sur que 80% serait dans l'illegalité, peut etre pas au niveau des espÚces, mais surement au niveau du nombre d'espÚces tolerées!

Guest summerrain

il est effectivement suisse, et dans ce cas cette info sera utile aux français lisant ce post...

Guest Bananary
tout ça est un long débat, parce que si on controlait tous les gens qui ont du reptile, et bien je suis sur que 80% serait dans l'illegalité, peut etre pas au niveau des espÚces, mais surement au niveau du nombre d'espÚces tolerées!

80%... soit 4 personnes sur 5 dans l'illégalité, donc avec minimum(en section serpent) 25 petits, 10 grands ou 3 boa constrictor, le tout adulte.

Faudrait revoir le chiffre Ă  la baisse Ă  mon avis :D

Guest steiner57

3 boa constrictor c'est vite fait! deja avec les constrictors je suis sur que beaucoup de monde depasse largement le cota!

Comment dire...a oui c'est comme jouer au loto, j'ai en effet de gros doute aussi :D

cas A),ça sera vous ĂȘtes des.....ns et paf prenez ça pour vous :twisted:

Cas B) :c'est sympa merci de vos conseils. 8)

Vu que c'est le cas A qui l'emporte souvent....voila on ce comprend

Cas A: je m'en tamponne le coquillage comme de mes premieres chaussettes (quoique je suis des fois nostalgique de ce temps revolu)

Cas B: idem que cas A.

On se comprend peut etre (mais j'en doute... :D )

• LĂ©zard des murailles blessĂ©

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 74

Ma p'tite présentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 22

stresse pour gecko

Bonjour voilĂ  je vais peut-ĂȘtre bientĂŽt faire l’acquisition d’un gecko lĂ©opard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intĂ©ressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos rĂ©ponses !!

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1

oeil de mon caméléon calyptratus

cela fait 2 jours que mon caméléon n'ouvre plus son oeil ou trÚs peu. pouvez vous me renseigner sur ce problÚme merci

Guest simonin
    Guest simonin | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 13

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chÚre.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🩎 LĂ©zards 12
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...