Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest pythonregius

Maintenance regius

Recommended Posts

Guest pythonregius

Alors voilĂ  , je devrais normalement bientĂŽt acquĂ©rir un python rĂ©gius , je me suis renseignĂ© partout oĂč j'ai pu pour lui offrir les meilleurs conditions de maintenance possible.

Voici ce que j'ai organisé:

Mon terra fait 120*60*60

Il est recouvert de 3-4cm de copeaux de hetre

Il contient 2bacs d'eau : 1 exo terra d'environs 20cm*20cm et un autre muni d'une petite fontaine.Le bac exo terra est placé au point chaud.

J'ai installé deux plantes ( lierres ) que j'ai suspendu en hauteur, et trois plantes artificielles.

Il y a environs 4cachettes.

En ce qui concerne températures :

Jour :

point chaud : 31° ; point froid : 22° ; millieu : 25°

Nuit :

Point chaud : 27° ; point froid : 22° ; millieu : 25°

Je chauffe le terra avec une lampe céramique de 60w que j'ai protégé avec du grillage et un cable chauffant de 75w disposé en "s" sous les 2/3 du terra.

Pour les réglages de températures j'ai installé un programmateur.

L'hygrométrie est constante entre 60 et 70%.

J'attends vos conseils , vos critiques .

Merci. Pythonregius.

Alors voilĂ  , je devrais normalement bientĂŽt acquĂ©rir un python rĂ©gius , je me suis renseignĂ© partout oĂč j'ai pu pour lui offrir les meilleurs conditions de maintenance possible.

Voici ce que j'ai organisé:

Mon terra fait 120*60*60

Il est recouvert de 3-4cm de copeaux de hetre

Il contient 2bacs d'eau : 1 exo terra d'environs 20cm*20cm et un autre muni d'une petite fontaine.Le bac exo terra est placé au point chaud.

J'ai installé deux plantes ( lierres ) que j'ai suspendu en hauteur, et trois plantes artificielles.

Il y a environs 4cachettes.

En ce qui concerne températures :

Jour :

point chaud : 31° ; point froid : 22° ; millieu : 25°

Nuit :

Point chaud : 27° ; point froid : 22° ; millieu : 25°

Je chauffe le terra avec une lampe céramique de 60w que j'ai protégé avec du grillage et un cable chauffant de 75w disposé en "s" sous les 2/3 du terra.

Pour les réglages de températures j'ai installé un programmateur.

L'hygrométrie est constante entre 60 et 70%.

J'attends vos conseils , vos critiques .

Merci. Pythonregius.

L'hygro est un peu trop importante. Monte la juste en periode de mue.

2 bacs d'eau, c'est au moins un de trop. La fontaine ne sert pas a grand chose en plus de son esthetique plus que douteuse. :D

Elle ne va pas faire longtemps si ton regius a decidé de vouloir se planquer en dessous (c'est con un reptile).

Essaye de créer une réelle baisse la nuit. 27°C au point chaud, c'est 5 de trop en gros. 22°C constant dans le terra, c'est bien.

Guest pythonregius

Merci !!

il me faudrait combien d'hygro a peu pré ?

La nuit 22° partout dans le terra ?

Jour : 7h30 => 20h30

Nuit : 20h30 =>7h30

C'est bon ?

Merci

Tu peux cycler sur 12h meme. :wink:

7/19, 8/20, 9/21, 10/22 par exemple.

Pour l'hygro, ne te fie pas a un hygrometre. Fie toi a ce que tu vois. Vaporise en periode de mue pour faciliter celle-ci et c'est tout, sauf si tu vois qu'il se deshydrate, mais normalement pas trop de risques.

Guest pythonregius

D'accord merci , mais moi on m'a toujours dit qu'il fallait entre 50 et 80% d'hugrymétrie , tu ne peux pas me donner une valeur je début et je ne sais pas trop comment faire .. ?

Merci

Guest SEB54

Comme NiKKo_O :

- Moins chaud la nuit : un bon 23/24 point chaud pour 22 point froid c'est bon.

- Moins d'hygro entre les mues : 40/50 ca suffit. Par contre faire remonter ça en période de mue bien sur.

:wink:

Guest pythonregius

Je vais enlever la fontaine qui prend beaucoup de place , et qui est apparemment inutile , je laisserai seul le bac d'eau exo terra , l'hygro sera alors d'environs 50%.Mais en période de mue pour la faire grimper à 80% il faudra que je vaporise non ?

Merci

Guest kaya68500

oui en periode de mue il faudra que tu vaporise comme sa ton hygrometrie monte.

je ne c'est pas se que tu utilise pour vaporiser, un simple spray suffit a se qui parrait.

Guest pythonregius

Ok.merci.désolé. :-D

J'ai une bombe d'eau evian , c'est bon ? :lol:

Guest pythonregius

Ou pourras-je trouver un petit pulvérisateur à main ?

Guest kaya68500

oui dans n'inporte quel magasin ou jardinerie c'est comme un spray et sa suffit mais faut vaporiser asser pour que l'hygro soit bonne

Bonjour tout le monde se serait juste pour savoir si il et toutefois possible de maintenir un python royal dans un terra de 80x40x60 merci d’avance j’attend votre rĂ©ponse avec impatience.

• PrĂ©sentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possÚde une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mùle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possÚde également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particuliÚrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientÎt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spĂ©cial pour poster des photos de vos chouchou,❀ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents 2

peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

Zulu Nation
    Zulu Nation | 
    🩎 LĂ©zards

Avis HobbyReptile

Bonjour je compte commander une araignée chez HobbyReptile, avant de passez commande j'aimerais avoir votre avis sur le site. Cordialement.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    🩂 Scorpions et đŸ•·ïž Mygales

reptile sur voie publique

salut a tous   je me demander quel est la rÚglementation sur les reptile sur voie publique   par EXEMPLE je "promÚne" mon PR dans la rue ai-je le droit ?   je me doute que les animaux soumis a CDC sont interdit dehors mais pour les autre ?   merci a tous

Guest camel 64
    Guest camel 64 | 
    ⚖ LĂ©gislation 18
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...