Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest cyril bianco

Mon physi a peur de nager!!

Recommended Posts

Guest cyril bianco

Bonjour à tous, :)

j'ai un physi juvénile d'environ 4 mois, je lui est changé son terra de juvénile pour un plus grand de subadulte.

Il avait un bassin qu'on trouve dans le commerce ou il peut se tramper jusqu'en haut des épaules.

Je lui en ai rajouté un nettement plus grand et plus profond pour qu'il puisse nager, mais même en mettant la même profondeur que dans l'autre, il s'enfuit si je le met dedans, visiblement cela lui fait peur.

Comment l'habituer à nager?

surtout que plus tard, comme ce nouveau bassin est haut, il pourra vraiment nager si je met plus d'eau.

J'ai mis portant une pierre dedans pour qu'il puisse s'y reposer.

Merci d'avance,

Cyril.

Achete lui une bouée.

Sinon fous lui uste la paix il ira nager quand il en aura envie et par ses propres moyens, c'est pas un chien, il ne s'apprivoisera pas et tu ne fera que le stresser en essayant de lui faire faire ce que TU veux.

Guest cyril bianco

salut Piloux,

j'aime pas trop de ton de ta réponse; :(

Je suis débutant, mais je me suis énormément documenté sur les physi,

je ne le traite pas du tout comme un chien, je ne cherche pas à l'apprivoiser, mais je pense que pour un lézard semi aquatique qui a la réputation d'adorer l'eau, c'est un peu étonnant.

Les taquineries, c'est sympa quand c'est gentil, mais là c'est limite...

Abstient toi de répondre à mes sujets STP

LOL

Juste un post pour dire comme piloux: achete lui une bouée

Heuuuu non pas ca l'autre reponse: laisse le tranquille. S'il n'a pas envie d'aller dans l'eau il n'ira pas. Ton "bassin" est-il chauff√©? Si non ca ne m'etonne pas qu'il ne veuille pas aller dans l'eau. Elle est a quelle T¬įC?

Et c'est pas en le mettant dedans (c'est ce que voulait dire piloux pour l'histoire du chien) qu'il sera content et apprendra a nager (chose qu'il sait faire parce que c'est inné chez lui).

il s'enfuit si je le met dedans, visiblement cela lui fait peur.

Comment l'habituer à nager?

Merci d'avance,

Cyril.

Désolé d'aller contre ta volonté en répondant une fois de plus mais je réagissait juste à celà, ce qui (je ne sais pas si je t'ai mal compris) laissait sous entendre que tu le met dans l'eau pour l'habituer à nager, ce qu'il ne fera jamais.

Voili voilou

Guest cyril bianco

Excuses moi, on s'est mal compris,

En fait j'ai mis son ancien bassin dans celui plus grand, il reste dans le petit mais fuit le plus grand de lui même. C'est cela qui m'étonne.

excuses moi pour la sècheresse de ma réponse, on s'était mal compris. :oops:

Tu as sans doute raison, c'est certainement parce que c'est nouveau.

C'est pour son bien être que j'espère qu'il nagera.

A bient√īt :)

Cyril

Guest cyril bianco

Non, les deux bassins, imbriqué, ne sont pas encore chauffés ( je ne peux pas tout acheter d'un coups :wink: )

Par contre, ils sont assez près du point chaud, ce qui fait que l'eau est assez chaude. C'est une toute nouvelle installation, je n'ai pas encore pris la température.

merci pour les réponses,

Cyril.

Guest Jacobson

salut, il faudrait chauffer un peu la flotte, car trop froid.........ça le saisi quand même.

J'ai remarqué que tu posais beaucoup de questions et c'est tres bien.

mais si tes parametre de terra sont ok contentes toi de l'observer. il fera sa vie et ses petites habitudes tout seul :wink:

Guest cyril bianco

En effet, je pose beaucoups de question car c'est mon premier reptile et j'ai eu beau acheté un bouquin et enregistrer les fiches d'élevages, je trouve que c'est sur ce forum qu'on trouve le plus de réponses.

Certaines semblent des évidences pour des personnes chevronnées mais pas évidentes pour de complets débutants.

En fait, c'est ce que je fais, je le regarde et veille à ce que tout ailles bien et depuis une quinzaine de jours il a en effet pris un rythme avec une sorte de routine, en tout cas il est bien vif et observateur sans être survolté, et il semble bien dans sa peau.

c'est là que je trouve mon bonheur :)

A bient√īt,

Cyril.

Guest mystic

en effet, il faut le laisser vivre, quand il aura envie d'aller dans l'eau il ira de lui-même!

Ton bassin fait combien de litres? Ton physi arrive √† y entrer enti√®rement? Si oui, il vas vite y prendre go√Ľt, ne t'inqui√®te pas.

Et le meiux en effet, c'est de chauffer l'eau du bassin, avec un petit chauffage d'aquarium, c'est ce que j'ai fais pour le mien. l'eau √† 28¬į environ.

Guest cyril bianco

Bonjour draco,

Je lui ai laissé son permier bassin, connais pas la contenance mais il peut s'y tremper jusqu''à la base du coups (il n'a que 4 mois).

L'autre en plus est beaucoups plus grand et surtout deux fois plus profond, pour qu'il puisse nager, je ne connais pas sa contenance non plus.

Mais hier, je l'ai vu plusieurs fois les pattes juste sur le bord, il a l'ai d'avoir envie d'y aller mais cela semble lui faire encore un peu peur( c'est son terra de subadulte il ne l'a que depuis deux jours.

J'ai respecté vos conseils, le grand bassin fait 1/3 du terra.

Quand je le remplit, je met de l'eau tiède, mais après vos messages je me suis rendu compte qu'elle refroidit ensuite, enfin elle est à tempêrature ambiante mais certainement pas assez chaude.

Je dois attendre un peu pour acheter de quoi chauffer le bassin, car j'ai pas mal dépensé dernièrement pour lui ( je l'ai depuis un mois seulement)

et du coups mes finances sont un peu juste ce mois çi :( .

Pour compenser, j'ai mis le bassin près du point chaud, et elle est un peu plus chaude ( c'est en attendant ).

par contre il s'est habituer à son nouveau terra en seulement une journée :)

• Avis HobbyReptile

Bonjour je compte commander une araignée chez HobbyReptile, avant de passez commande j'aimerais avoir votre avis sur le site. Cordialement.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    ūü¶ā Scorpions et ūüē∑ÔłŹ Mygales

reptile sur voie publique

salut a tous   je me demander quel est la règlementation sur les reptile sur voie publique   par EXEMPLE je "promène" mon PR dans la rue ai-je le droit ?   je me doute que les animaux soumis a CDC sont interdit dehors mais pour les autre ?   merci a tous

Guest camel 64
    Guest camel 64 | 
    ‚öĖÔłŹ L√©gislation 18

Photo de vos animaux

Hello¬†! Ce sujet sp√©cial pour poster des photos de vos chouchou,‚̧ԳŹ Je compte sur vous !¬†ūüėČ

#Cro
    #Cro | 
    ūüźć Serpents

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris √† un l√©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-m√™me et le fait boire √† la pipette. Voil√† le probl√®me : il n'utilise pas ses deux pattes arri√®res ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le rel√Ęcher mais il est incapable de se d√©placer normalement et de chasser √† cause de cela ... Va t'il gu√©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le mat√©riel n√©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    ūü¶é L√©zards 70

Python royal agressif

Bonsoir , j'écris ce post car mon python regius est agressif , a peine quand j'approche ma main il se mets en position pour m'attaquer , j'y vais lentement mais sans hésiter (comme avec mon pantherophis guttatus qui lui ne m'as mordu que 2 fois en 4 ans lors du nourissage) je mets du gel hydroalcoolique avant de le manipuler, il a plusieurs cachettes , une au point chaud et une au point froid , mais il sort peu et parait en "stress" je précise que je l'ai depuis 4 mois et que les 2 premiers mois

Bambinoo
    Bambinoo | 
    ūüźć Serpents 2
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...