Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest koenma

Lampropeltis triangulum gaigeae

Recommended Posts

Guest koenma

75599010.jpg

source : D. Niles

Bonjours je suis a la recherche d'information sur cette espÚce,je sais notamment que elle a tempérament généralement calme et que elle peut atteindre 1m80

Peut ton la trouver en bourse ?

sinon y'a t'il des Ă©leveurs pouvant me renseigner d'avantage :wink:

Guest x-taz

tain' , j'ai jamais vu ça moi....

Il est Ă©norme, et il ressemble Ă©normement Ă  du nigritus en tout cas

Guest kanopée

slt

Les avis diverge sur ce spĂ©cimen, certain disent qu’il est calme et peu mordeur, d’autre qu’au contraire il n’aime pas trop les manipulations et prĂ©fĂšre se rĂ©fugier sous ses cachettes. Bref quand Ă  sa nourriture des rongeurs souris rats font l’affaire, tempĂ©rature du terra point chaud 28, point froid 26 et le soir 23. LongĂ©vitĂ© 15 ans environ. Je ne suis pas Ă©leveur de cette espĂšce, mais je suis trĂšs attirĂ© par ce dernier pour l'avoir vue Ă  la ferme tropicale Ă  Paris.

Guest koenma

Merci a toi Clémuche,

Malheureusement ces informations la je l'ai avais déjà grace a un Forum Québecois dont je ne pense pas pouvoir citer le nom. :wink:

Guest koenma
slt

Les avis diverge sur ce spĂ©cimen, certain disent qu’il est calme et peu mordeur, d’autre qu’au contraire il n’aime pas trop les manipulations et prĂ©fĂšre se rĂ©fugier sous ses cachettes. Bref quand Ă  sa nourriture des rongeurs souris rats font l’affaire, tempĂ©rature du terra point chaud 28, point froid 26 et le soir 23. LongĂ©vitĂ© 15 ans environ. Je ne suis pas Ă©leveur de cette espĂšce, mais je suis trĂšs attirĂ© par ce dernier pour l'avoir vue Ă  la ferme tropicale Ă  Paris.

Voila une bonne nouvelle :-D merci des renseignements ceux la je ne l'ai avez pas...donc je suppose qu'il doit bien bien y'en avoir de disponible en France.

Si t'en trouve tu me fait signe :wink:

Guest kanopée

Re

Oui comme je t'ai dit Ă  la ferme tropicale Ă  Paris :D

va sur googol et tape ferme tropicale et tu auras un peu d'info mais il y en a :D

Guest kanopée

re

info trouvé avec gogool :D

NommĂ© Milk Snake, le serpent du lait est en fait une espĂšce comprenant 28 sous-espĂšces, plus ou moins diffĂ©rentes. NĂ©anmoins, elles demeurent toutes assez courtes avec la tĂȘte ronde. La plupart des sous-espĂšces ont le corps annelĂ© de bandes rouges. C'est un serpent gĂ©nĂ©ralement relativement calme et est un des serpents de terrarium les plus aimĂ©s particuliĂšrement des dĂ©butants. Il n'est cependant pas aussi commun que le King snake ou le corn snake. Son nom de serpent du lait, lui viens d'une vieille lĂ©gende, qui voudrait que les serpents s'accrochent au pis des vaches et boivent ainsi leur lait. Il est intĂ©ressant de noter que le serpent du lait prĂ©sente une forte ressemblance avec les serpents corail du genre Micrurus.

En moyenne 15 ans en captivité.

Type : Constricteur

Tempérament :Serpent trÚs calme.

Il est facile à prendre, idéal pour débutant. Il ne mord presque jamais, quoiqu'il existe des spécimens qui sont plus nerveux, mais si on les prend réguliÚrement, ils deviennent rapidement calmes.

Vie en captivitĂ© : Le milk snake est un serpent des plus facile Ă  garder en captivitĂ©. Il a quand mĂȘme des besoins qu'il faut respecter. On doit lui fournir un terrarium d'au moins 25 gallons, quoique plus grand est vraiment l'idĂ©al.

Il doit avoir deux cachettes, une au point chaud et une au point froid. Il doit avoir des branches pour grimper, des roches pour se frotter le museau lors de la mue et un large plat d'eau dans lequel il pourra se baigner. Ce plat d'eau doit ĂȘtre changĂ© rĂ©guliĂšrement pour Ă©viter la prolifĂ©ration de germe. Il est Ă©galement important pour assurer un bon taux d'humiditĂ© dans le terrarium. Le substrat peut ĂȘtre du tapis gazon, du papier ou autre en autant qu'il n'ait pas de risque d'ĂȘtre ingĂ©rĂ©. On doit lui mettre un coussin chauffant Ă  une extrĂ©mitĂ© du terrarium pour ainsi crĂ©er un point chaud et un point froid. Ce coussin doit chauffer 24/24 heures pour assurer une bonne digestion du serpent, mĂȘme si la nuit la tempĂ©rature peut baisser autour de 20°C-22°C sans problĂšme. Une lampe chauffante peut Ă©galement ĂȘtre utilisĂ©, cette lampe est fermĂ©e la nuit et donc reproduit mieux les conditions dans la nature. La lampe UV n'est pas obligatoire, mais pas nuisible non plus. La cohabitation n'est pas conseillĂ©e, certains milk snake peuvent ĂȘtre ophiophages (manger d'autres serpents).

Température

Point chaud : 28°C à 29°C

Point froid : 24°C à 25°C

De nuit : 22°C

Hygrométrie :

Autour de 50%. Peut ĂȘtre obtenu avec un plat d'eau changĂ© rĂ©guliĂšrement pour Ă©viter la prolifĂ©ration de germe. On peut aussi vaporiser le terrarium une fois par jour, si jamais le taux d'humiditĂ© descend trop bas.

Le serpent du lait a adopté le mimétisme comme moyen de défense. En effet, Il ressemble dangereusement au serpent corail du genre Micrurus. Ces serpents sont venimeux et leurs couleurs (succession d'anneaux rouges, noires et jaunes) avertissent les prédateurs qu'ils sont venimeux et qu'il est préférable de ne pas les approcher. La distinction qui nous permet de les différencier est la suivante: chez le serpent du lait, l'anneau jaune ne touche jamais l'anneau rouge, elle est toujours séparé par un anneau noir, tandis que chez le serpent corail, l'anneau jaune touche directement à la rouge.

VoilĂ  je ne sais pas si cela te convient mais bon c’est dĂ©jĂ  un aperçu. :wink:

Guest koenma

Bien je te remercie des renseignements trĂšs complets ainsi que pour la fiche mĂȘme si ces paramĂštres je l'ai connait car j'en possĂšde dĂ©jĂ  un. :wink:

Guest Jean-Claude

J'ai un trio de L T Gaigae ( 2 femelles d'un particulier, Houten 06 + 1 mùle de LFT, 07 )...Ce sont des serpents trÚs calmes, absolument pas speedés ni agressifs et qui mangent trÚs bien ( rat congelé ou mort )...

La coloration noire vient trÚs rapidement sur 1 des femelles et sur le mùle, tandis que les couleurs de l'autre femelle noircissent beaucoup plus lentement...il se peut qu'il y ait des variations individuelles de "mélanisation", mais malheureusement les infos sont encore rares sur cette sous-espÚce...

Ils grandissent assez rapidement.

Guest mercochris

sont ils aussi gros que sur la photo ?

si tu as des photos ne te gĂšnes sur tout pas de nous les montrer

Guest Jean-Claude

...Non, évidemment ! Le pattern de Triangulum des juvéniles est totalement mélanisé sur le spécimen de la photo ci-dessus...il est certainement plus ùgé, sa taille le démontre aussi...

Mes 2 femelles font environ 1,50m chacune et le mĂąle 80-90cm...

Désolé, n'ai plus d'APN...

Guest koenma

1M50 pour les femelles.... ça reste donc l'une des plus grande des sous-espÚce de triangulum.

Dommage que tu n'est plus d'A.P.N...j'aurais bien aimer aussi les voire:wink:

• oeil de mon camĂ©lĂ©on calyptratus

cela fait 2 jours que mon caméléon n'ouvre plus son oeil ou trÚs peu. pouvez vous me renseigner sur ce problÚme merci

Guest simonin
    Guest simonin | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 11

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chÚre.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🩎 LĂ©zards 12

Mon nouveau terra

Bonjour.  Voici quelque photos du nouveau terrarium pour un couple de phelsuma grandis.  Les dimensions sont : hauteur 120 largeur 60 profondeur 60. équipé d'une rampe led, d'une lampe chauffante et d'un goutte à goutte. 

Pseudo
    Pseudo | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations

Avis Hobbyreptiles

Bonjour je compte m'acheter une araignée sur Hobbyreptiles mais avant de passer commande j'aimerais avoir votre avis sur ce site . Cordialement Arthur. 

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    💬 Discussion gĂ©nĂ©rale terrariophile

Blessure gecko

Bonjour, bonsoir, ce soir en rentrant chez moi j’ai vue donc mon lĂ©zard qui avait muer mais sur les pattes restait des petit bout, comme d’habitude je lui fait un bain d’eau tiĂšde et je la retire facilement sauf que cette fois si je ne sais pas pourquoi mais ça s’est mis Ă  saigner donc j’ai prĂ©fĂ©rĂ© ne plus toucher,  je l’ai ensuite dĂ©sinfecter avec de la betadine et « mis en quarantaine » comme si dessous. Mais il reste donc des petits bout de peau encore que dois-je faire ? Je m’

GIO92
    GIO92 | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 13
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...