Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest ivy

couleurs différentes sous le ventre d'un rhaco

Recommended Posts

Guest ivy

en regardant mon rhaco ce matin,je me suis aperçu qu'elle a de drôles d'endroits entre les flancs et sous le ventre où sa peau est blanchie,comme si elle était marbrée

je voulais être sure que ce n'est aps un symptôme d'une maladie quelque conque.

loin de moi l'idée de faire un diagnostic à la place d'un véto,je ne fais que me renseigner sur l'existence ou non d'un tel symptome.

Guest ivy

oui mais à y bien réfléchir,ça peut être tout simplement sa peau naturelle tu crois pas?

Oui a mon avis tu te fais du souci pour rien. S'il est seul, ce ne sont pas des oeufs. Et s'il est blanc et pas foncé, ce n'est rien je pense. Une petite photo du bidon pour etre sur, c'est possible? :oops:

Guest ivy

non je pense que c'est l'effet de la lumière sur sa peau,et n plus,j'ai remarqué qu'elle change de couleurs enfin de nuances de couleurs,quand je l'ai adopté elle était plutot marron et là elle est plutôt jaune-vert fauve

j'ai remarqué autre chose aussi,les femelles ont tendance à être plus passive que les mâles,non?la mienne fait la morte très souvent même quand elle va muer(ce qui a le don de me faire très peur).

personne n'a remarqué ça?

Je n'ai pas dis que c'etait l'effet de la lumiere Ivy. :shock::lol:

Je te demandais une petite photo pour voir si l'aspect general de son ventre etait correct ou pas. :wink:

Pour son comportement, je ne saurais pas te repondre, je ne maintiens pas de R. ciliatus. :oops:

Pas de tache inquiétante ou quoique ce soit...ce qui éloigne logiquement tout problème d'occlusion.

Un ciliatus qui "fait le mort", même avant la mue, qui a par exemple tendance à s'enfouir dans le substrat, ce n'est pas bon signe, comme toute espèce éminemment arboricole qui tout à coup, passe son temps à terre.

Tu les maintiens, comment, tes ciliatus? Quel terra? Tu leur donne quoi à manger? Et tu donnes quoi à manger à leur bouffe? (aux grillons, quoi...)

Elle se nourrit correctement? La vois-tu chasser? Est-elle reproductrice? A quel rythme? La supplémentes-tu en calcium?

Mes femelles, ni aucun d'ailleurs, et personne que je connais maintenant des ciliatus, n'a jamais observé ce comportement, ou un comportement divergeant d'avec celui des mâles, encore moins de ce type.

Ne t'alarme pas, hein, il s'agit juste d'identifier la cause du souci, si souci il y a. ;)

Guest ivy

merci à toi de t'inquiéter pour ma miss,mais j'en ai déjà parlé à arsinoé qui s'y connait bien même très bien,et m'a dit qu'il n'y avait absolument aucun problème dans mon installation

non c juste que pendant sa mue,elle ne bougeait pas suspendue à sa branche par la queue et qu'elle,comme les autres rhaco ont tendance à dormir et à se reveiller doucement;on a tendance à l'oublier car on ne peux pas savoir s'ils dorment ou pas,je pense qu'elle avait tout simplement du mal à se reveiller,à réagir,lol

et puis elle a mué correctement,je retrouve des traces de langues dans la compote,elle mange des grillons même si je ne la vois pas chasser,et depuis hier a une maison tout jolie avec un pothos et une noix de coco suspendue et elle a l'air de se plairen sur sa plante elle gambade tranquille,aucun soucis majeur.

• oeil de mon caméléon calyptratus

cela fait 2 jours que mon caméléon n'ouvre plus son oeil ou très peu. pouvez vous me renseigner sur ce problème merci

Guest simonin
    Guest simonin | 
    ⚕️ Santé/Section médicale 10

Avis Hobbyreptiles

Bonjour je compte m'acheter une araignée sur Hobbyreptiles mais avant de passer commande j'aimerais avoir votre avis sur ce site . Cordialement Arthur. 

Arachnogecko
    Arachnogecko
    💬 Discussion générale terrariophile

Blessure gecko

Bonjour, bonsoir, ce soir en rentrant chez moi j’ai vue donc mon lézard qui avait muer mais sur les pattes restait des petit bout, comme d’habitude je lui fait un bain d’eau tiède et je la retire facilement sauf que cette fois si je ne sais pas pourquoi mais ça s’est mis à saigner donc j’ai préféré ne plus toucher,  je l’ai ensuite désinfecter avec de la betadine et « mis en quarantaine » comme si dessous. Mais il reste donc des petits bout de peau encore que dois-je faire ? Je m’

GIO92
    GIO92
    ⚕️ Santé/Section médicale 13

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris à un lézard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-même et le fait boire à la pipette. Voilà le problème : il n'utilise pas ses deux pattes arrières ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relâcher mais il est incapable de se déplacer normalement et de chasser à cause de cela ... Va t'il guérir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matériel néce

Roodnblood
    Roodnblood
    🦎 Lézards 71

peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

Zulu Nation
    Zulu Nation
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...