Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest snakeatrox

STOP AUX SERPENTS HYBRIDES

Recommended Posts

Guest snakeatrox

Ce post est simplement pour vous faire prendre conscience des dĂ©gĂąts que vous causez sur la faune, mĂȘme si ces serpents n'auront pas l'occasion de se retrouvez en libertĂ©.

ArrĂȘtez de "FABRIQUER" des serpents qui n'existent pas dans la nature....

et ne me dites pas que c'est pour la beauté quand on voit quel prix certains peuvent atteindre.....

A l'heure actuelle, je remarque que les pseudos terrariophiles sont attiré par se qui est cher, trÚs cher dans la seule idée de pouvoir un jour les reproduire et se faire ainsi du 'pognon"...

Vous inventez des serpents, vous donnez des noms imaginaire mais surtout, vous détruisez la nature sans vous en rendre compte.

Combien de vos serpents hybrides viveraient en milieu naturel ?

Imaginez vous une seule fois un "idiot" qui croiserait deux serpents vĂ©nimeux de deux espĂšces diffĂ©rentes.... plusieurs pseudos terrariophiles en faire de mĂȘme avec d'autres.....les dĂ©gĂąts que cela comporteraient en ce qui concerne les sĂ©rums ! En cas d'accident, se serait catastrophique.

P.S.: En plus de 35 ans de passion, je n'ai jamais gagné de l'argent en vendant mes reproductions, cela me permet simplement d'acheter de la nourriture, de payer mes factures d'électricité et il est vrai, de reprendre de nouveaux reptiles.

Sa c'est une passion, un hobby.... pas un commerce.

Juste une question: C'est pour quand les serpents rose Ă  points bleus ?

Merci de m'avoir lu et en espÚrant que beaucoups d'entre vous comprendront ma démarche, qui je sais ne servira à rien car l'appùt du gain conduit à ce genre de pratique.

Ma passion: les reptiles.... les vrais !

Guest Bananary

L'idĂ©e est bien, mĂȘme si 100 fois doublons Ă  la section serpent, et le sujet tout rĂ©cent sur les hybrides.

Mais le contenu est vide, lassant, et morbide. Y'a rien dans ton texte !

C'est limite, faites pas la guerre, c'est mal.

Guest koenma
L'idĂ©e est bien, mĂȘme si 100 fois doublons Ă  la section serpent, et le sujet tout rĂ©cent sur les hybrides.

Mais le contenu est vide, lassant, et morbide. Y'a rien dans ton texte !

C'est limite, faites pas la guerre, c'est mal.

Oui mais le sujet tout récent sur les hybrides et bien faut ce donner la peine de le chercher :D:D

d'ailleurs il est la:

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=86948

Guest To

il est clair qu'on ne peut etre QUE d'accord avec ce qui est dit dans le post initial, meme si, en le relisant une 3eme fois, j'ai l'impression que tu met tout le monde dans le meme pannier .....

je pense, personnellement, que ceux qui ont des hybrides chez eux (et j'en ai eu) ne les ont que par ignorence, et non par volonté delibérée ....

ceux qui fabriquent des hybrides egalement

Guest Morelia Fan's
Ce post est simplement pour vous faire prendre conscience des dĂ©gĂąts que vous causez sur la faune, mĂȘme si ces serpents n'auront pas l'occasion de se retrouvez en libertĂ©.

ArrĂȘtez de "FABRIQUER" des serpents qui n'existent pas dans la nature....

et ne me dites pas que c'est pour la beauté quand on voit quel prix certains peuvent atteindre.....

-> faux et refaux... Tu est omniscient pour savoir que tous les possesseur d'hybride le font que pour le pognon.

Je n'aime pas non plus les hybrides bien que certains sont jolis et je pourrait etre amener a en posseder si les prix n'était pas aussi dements. La beauté etant suggestive en aucuns cas tu peux juger!!

Perso je trouve assez joli les bredli jag!!!

A l'heure actuelle, je remarque que les pseudos terrariophiles sont attiré par se qui est cher, trÚs cher dans la seule idée de pouvoir un jour les reproduire et se faire ainsi du 'pognon"...

-> je ne vois pas se qu'il y a de pas normal que de vouloir les reproduires. Comment apprendre un animal de part son observation sans observé des accouplements???

Vous inventez des serpents, vous donnez des noms imaginaire mais surtout, vous détruisez la nature sans vous en rendre compte.

Combien de vos serpents hybrides viveraient en milieu naturel ?

-> un peu d'accord avec toi, cependant je pourrais avancé une thÚse un peu stupide: et si les phases devenait le standard de chaque espÚce, plus aucuns prelevement serait effectuer, gardant ainsi la biodiversité intact.

Imaginez vous une seule fois un "idiot" qui croiserait deux serpents vĂ©nimeux de deux espĂšces diffĂ©rentes.... plusieurs pseudos terrariophiles en faire de mĂȘme avec d'autres.....les dĂ©gĂąts que cela comporteraient en ce qui concerne les sĂ©rums ! En cas d'accident, se serait catastrophique.

-> enfin un vrai argument

P.S.: En plus de 35 ans de passion, je n'ai jamais gagné de l'argent en vendant mes reproductions, cela me permet simplement d'acheter de la nourriture, de payer mes factures d'électricité et il est vrai, de reprendre de nouveaux reptiles.

Sa c'est une passion, un hobby.... pas un commerce.

-> excuse moi mais si la vente te permet de réinvestir dans de nouveaux animaux cela veut dire que tu en gagne du pognon et pas seulement que tu amortis tes frais d'entretien, non???

Juste une question: C'est pour quand les serpents rose Ă  points bleus ?

Merci de m'avoir lu et en espÚrant que beaucoups d'entre vous comprendront ma démarche, qui je sais ne servira à rien car l'appùt du gain conduit à ce genre de pratique.

-> ce qui est dommage dans ta demarche c'est que je suis contre les hybrides comme toi, mais a vu des arguments avancé, meme moi qui est daccord n'est pas convaincu, alors comment des personnes suceptibles de basculer dans les hybrides pourrait l'etre???

Ma passion: les reptiles.... les vrais !

Bah tiens je me disai aussi ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu débat sur les hybrides ici.

Alors je tiens également à préciser que je trouve le SIDA absolument révoltant, que si je tenais le mec qui a inventé le chomage et la famine il passerait un sale quart d'heure, et que franchement tout ces gens qui tuent des animaux dans le monde vraiment ca me révolte.

Je suis désolé pour cette prise intransigeante de position mais vraiment il fallait que ca sorte.

Ce serait tellement mieux si on se tenait tous la main pour faire une immense ronde autour de la terre et que les gens aprĂšs ils s'embrasseraient tous comme des frĂšres.

Heal the world

Make it a better place

For you and for me

And the entire human race

There are people dying

If you care enough for the living

Make a better place

For you and for me

Mickael Jackson (Martin Luther King décoloré des temps modernes)

Guest
This topic is now closed to further replies.

• terrarium mystĂšre

aprĂšs ce titre accrocheur j’espĂšre que vous serez venu pour rĂ©pondre Ă  ma question je voudrais savoir quel type de reptile je pourrais mettre dans ce terrarium qui est de 60 de long 30 de profondeur et 40 de hauteur ???? merci d’avance 

MatAC
    MatAC | 
    🐾 Amphibiens 3

terrarium mystĂšre

aprĂšs ce titre accrocheur j’espĂšre que vous serez venu pour rĂ©pondre Ă  ma question je voudrais savoir quel type de reptile je pourrais mettre dans ce terrarium qui est de 60 de long 30 de profondeur et 40 de hauteur ???? merci d’avance 

MatAC
    MatAC | 
    🐍 Serpents

terrarium mystérieux

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 83

Pantherophis guttatus face au bruit

Bonjour Ă  tous !! Merci de vos conseils !! Je sais que les serpents son sourd, mais j'ai des chiens (pincheur) qui aboie beaucoup, es que cela le dĂ©rangerai ??  Car c'est quand mĂȘme un bruit assez fort.  

David Bisquay Gracia
    David Bisquay Gracia | 
    🐍 Serpents 2
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...