Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest polo83

renseignement

Recommended Posts

Guest polo83

bonjour voila je comence dans le reptile donc jaurai besion de reinsegnement voila mes serpent des elaphe guttata se son accoupler a plusieur reprise hier est aujourdui et depuis la femelle est tres tres agiter elle essaye de sortir du terraruim il y a aussi une autre femelle avec eux doije les separé ou non combien de temp avant la ponte si la femelle a eté prise bien sure est jenten beaucoup parler dincubateur doije obligatoirement metre les oeuf en incubateur . desoler de poser des question banale mais je ne sais pas ou madresser et je nai pas trouver beaucoup de chose sur le net merci beaucoup

Guest kr0nik

DĂ©jĂ  quels ages a tes femelles et ton male ?

Sont ils tous dans le mĂȘme terra ? :shock:

Guest polo83

oui il sont tous ensemble et la femelle prise a 3 an le male aussi et la femelle non prise a 4 ans

Guest Toom's

oui, si tu veux que tes oeufs eclosent, il te faut un incubateur, c'est vivement conseillé.

mais separes les tous, au moins la femelle (peut-ĂȘtre) gravide.

et augmente la temperature de son terra.

Guest polo83

ok merci je vais les separé .par c ontre il non pas hivernai esse grave ou non car je conter les faire reproduire lannée prochaine

merci

Guest Maud&Dav

Déjà, si tu ne sépare pas trÚs vite ton mùle, il va saillir ton autre femelle, si ça n'est pas déjà fait!

La femelle qui a Ă©tĂ© prise, il faut la sĂ©parer, elle doit ĂȘtre tranquille (donc seule) pour pondre, sinon elle risque une rĂ©tention d'oeufs qui peut ĂȘtre fatale.

Si tu veux que ta ponte éclose, il faut bien sûr placer les oeufs au plus vite dans un incubateur.

Pour Ă©viter des repros non dĂ©sirĂ©es/prĂ©parĂ©es, il faut Ă©viter de maintenir mĂąles et femelles dans le mĂȘme terra!

Guest Vincent59

Pour les oeufs, tu as l'incubateur ou la casserole. Nan, je plaisante. Si tu as besoin de conseil précis, contacte une animalerie sérieuse genre la ferme tropicale ou une autre.

Une repro se prĂ©pare bien Ă  l'avance et si rien est prĂȘt, j'ai peur que ta repro soit vouĂ©e Ă  l'Ă©chec. Dans le cas d'un boa, une repro non dĂ©sirĂ©e est plus facilement gĂ©rable.

Bon Ă©levage, et saches qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs...

Guest polo83

ok je vais me fabriquer un incubateur cest vrai que jai été supri je ne mi atendez pas du tout il se son accoupler juste apres que je leur est donner a manger imediatement apres jai séparé le terra en deux avec une planche en attendan de finir mes terra en fabrication voila merci pour les reponse est les future a venir je ne refuse pas tou conseille bien au contraire

Guest Citrus

L'incubateur bien sûr mais aussi un serpent = un terra sauf en période de reproduction.

• PrĂ©sentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possÚde une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mùle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possÚde également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particuliÚrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientÎt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spĂ©cial pour poster des photos de vos chouchou,❀ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents 2

peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

Zulu Nation
    Zulu Nation | 
    🩎 LĂ©zards

Avis HobbyReptile

Bonjour je compte commander une araignée chez HobbyReptile, avant de passez commande j'aimerais avoir votre avis sur le site. Cordialement.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    🩂 Scorpions et đŸ•·ïž Mygales

reptile sur voie publique

salut a tous   je me demander quel est la rÚglementation sur les reptile sur voie publique   par EXEMPLE je "promÚne" mon PR dans la rue ai-je le droit ?   je me doute que les animaux soumis a CDC sont interdit dehors mais pour les autre ?   merci a tous

Guest camel 64
    Guest camel 64 | 
    ⚖ LĂ©gislation 18
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...