Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest tigrefou

python

Recommended Posts

Guest tigrefou

bonjour voila mon petit pr commence ça premier mue .

mon hydro j'ai du mal a le faire monté a80%

temperature point chaud 30 point froid 26

un bac d'eau sous tapi chauffan

terra 60*45*45

lampe sun gro 100w

il fait 60 cm

Pulvérise tout les soir et sa montera sufisament pour qu'il mue, en periode de mue biensur.

Sinon tu mesure ton hygrometrie avec quoi?

C'est ta lampe sun glo 100w qui asseche l'air, tu peut largement t'en passé pour du PR et te contenté du tapis chauffant s'il est asser puissant.

Parce que bon, une lampe 100w dans un terra 60*45*45, c'est asser consequent et trop puissant. Pour te donné une idée, j'utilise une 100w pour un 100*50*100

PS: j'allais oublié, ton point chaud, monte le a 32-35°

Guest tigrefou

merci donc je peu enlevé la lampe car c'est le vendeur qui me la conseil

et je lui met un cordon chauffan pour avoir une temperature 32 35

mon hydro c'est exa terra electr et un a aiguille

Guest Basile69

une lampe n'est pas vraiment necessaire pour un PR et c'est peut etre ca qui asseche l'air.

tant que les tempertures sont respectées au sol avec un cordon ou une plaque chauffante, il n'y a pas de soucis :wink:

Guest tigrefou

ok merci pour vos reponce rapide c'est sympa

j'ai etein la lampe je vous tien au courant

pour le terra 60*45*45 pour mon pr il 60 cm 70cm

je lai mesuré ça va il lui fau deja plus grand

Guest Citrus

la dimension finale souhaitable pour un PR adulte, c'est 100x60x60 ou Ă©ventuelement 120x50x50.

A bon entendeur salut ! :)

Ton terra , c'est un exo terra non?

si c'est le cas, bouche une partie des aerations du haut avec une plaque de verre.

Ca va faire monter l'hygrométrie assez rapidement et celle ci mettra plus longtemps a redescendre...

voili voilou!

Guest tigrefou

bonjour alord j'ai Ă©tain la lampe mon terra et bien un exo terra

ton j'ai fermé la moitié avec une plaque de verre mes mon hygro reste a 48%50% tempe 30 point chaud 26 point froid

Guest yul110

Augmente ton point chaud jusque 34-35°. 50% d'humidité pour un PR c 'est bien, comme dit plus haut il faut juste pulvériser en période de mue. AprÚs avoir pulvérisé, ton hygro redescend en combien de temps? En période de mue, il ne faut pas avoir une hygro constante ou alors vive les infections respiratoires !! Et bonjour le véto et les galÚres !!

Ps: Merci pour l'orthographe... :roll:

Guest Machin

une techinque pour les periodes de mues: verser de l'eau tiÚde dans le coin chaud du terra, l'eau en se répartissant va humidifier le substrat en profondeur en laissant la surface sÚche. Ensuite tu place une cachette. Avec l'évaporation ca crée une "serre" humide à 80-100% d'hygro dans la cachette.

Avec une bonne couche de substrat du style Ă©corce de pin ou Ă©clats de coco ca marche d'enfer. C'est ce que je fais avec mes serpents et ils me font des mues superbes Ă  chaque fois!

Guest koenma

Alors en ce qui me concerne j'utilise un bac d'eau situer sous le point chaud ça augmente l'hydrométrie.

Attention Machin avec ta technique cela peut donner des vapeurs nocif pour les serpents...surtout le pin,j'ai en effet remarquer une agitation frĂ©quente de mon Ă©laphe lors des remplacement du substrat par un substrat en pin(odeur... :? ) depuis je ne met plus ce type de substrat(mĂȘme si ça fait moins joli). :wink:

Guest Machin

Attention Machin avec ta technique cela peut donner des vapeurs nocif pour les serpents...surtout le pin

C'est vrai que ca sent fort, mais de la Ă  ĂȘtre nocif... c'est le cĂšdre qui est nocif pour les reptiles il me semble.

Je pensais pas que certain serpent aveaient des problĂšmes avec le pin...

En tous cas les miens se portent trĂšs bien. :wink:

Guest Citrus

Je trouve les copeaux de hÚtre mieux adaptés, plus neutres que les copeaux de pin.

Pour la lumiÚre j'utilise une simple ampoule basse consommation équivalent 60w pour un 90cmx60x50. C'est efficace,pas cher et comme les UV ne sont pas nécessaires, ça va trés bien. Si la piÚce était abondamment éclairée je n'en mettrai pas.

Guest tigrefou

merci a tous j'ai changé mon bac d'eau par un plus grand sous ma plaque chauffante rajouté des fausses plantes ma rasine

je mes des photos au plus vite

Guest tigrefou

merci a tous j'ai changé mon bac d'eau par un plus grand sous ma plaque chauffante rajouté des fausses plantes ma rasine

je mes des photos au plus vite

Moi j'éviterai de mettre de l'eau dans le fond de ton terrarium. Ton substrat peut se mettre à "pourrir" si tu as trop d'humidité au sol et ton serpent développer des maladies de peau entre autre. Le grand bac d'eau sur le point chaud, quelques pulvérisations à l'eau tiÚde et ça sera largement suffisant. Il ne faut pas que tu es 80% d'hygro dans ton terrarium c'est trop; un terrarium ce n'est pas comme dans la nature, le renouvellement de l'air n'a rien à voir. Reste avec ton hygro actuel tu auras moins de problÚmes !

Guest tigrefou

bonjour dit moi mon pr est en debut de mue il a les yeux bleu

il doit mangé ce soir es que je peu lui donner a mangé quand méme

Non attends qu'il est fini sa mue avant de le renourrir. Tu éviteras le stress, le risque de régurgitation et de mauvaise mue. Ce n'est pas grave de sauter un ou deux repas !

Guest tigrefou

ok merçi c'est ce que je pensé faire mes j'ai préféré demandé

Guest yul110

Juste un petit truc qui t'Ă©vitera certainement de re-poster bientĂŽt. Ton PR va perdre ses yeux laiteux, il fera sa mue que 4-5 jours aprĂšs donc pas de souci si tu n'as rien dans le terra la nuit oĂč il a perdu ses yeux laiteux.

Guest tigrefou

voila j'ai ecouter tout vos conseils pour que mon petit pr mue bien ,mes

j'ai du l'aider, bain d'eau, tout ces enlever, c'est un amour il ce laissé faite comme un petit bébé cool

• LĂ©zard des murailles blessĂ©

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 74

Ma p'tite présentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 22

stresse pour gecko

Bonjour voilĂ  je vais peut-ĂȘtre bientĂŽt faire l’acquisition d’un gecko lĂ©opard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intĂ©ressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos rĂ©ponses !!

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1

oeil de mon caméléon calyptratus

cela fait 2 jours que mon caméléon n'ouvre plus son oeil ou trÚs peu. pouvez vous me renseigner sur ce problÚme merci

Guest simonin
    Guest simonin | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 13

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chÚre.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🩎 LĂ©zards 12
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...