Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Jurasicpark

Georges l'Iguana Iguana Rex .....

Recommended Posts

Guest Jurasicpark

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je vous salut tous et toutes.

Voilà, aprÚs de longue année de patiente, je viens juste de me procurer hier, mon Iguane vert.

C'est encore un juvénil, mais qui j'ÚspÚre atteindra l'ùge adulte et toute sa splendeur d'ici quelques années.

J'ai toujours voulu avoir un Iguane et maintenant c'est chose faite. Vu qu'ils peuvent vivre de nombreuses années en captivité et s'attacher a leur soigneur, c'est pour moi le reptile parfait, surtout que c'est un végétosaure :-D

goerge16.jpg

goerge18.jpg

Erich

Guest Jacobson

tu devrais plus mettre ceci dans photo de vos animaux.

tres belle bĂȘte, mais a premiere vu je n'en dirais pas autant pour la deco du terra. Je me trompes peut etre :roll::wink:

Guest Jurasicpark

Non c'est vrai que la déco ce n'est pas cela :-D mais j'attend premierement qu'il soit bien dans sa peau et ensuite la déco viendra. Pour l'instant c'est un petit terra de 60cm de long avec un bac d'eau une branche pour ce doré au uv et sa nourriture.

Eric

Il est beau mais je le trouve un tantinet maigrichon au niveau de la base de la queue et des cuisses qui sont rapellons le les reserves de graisse

Guest Jurasicpark

:shock: ah bon, car pour l'instant, mais je l'ai que depuis moins d'une semaine, apart ce que je lui donne a la main, ses granulés pour juvénil, il ne mangent rien :shock:

Mais il parrait que c'est normal, qu'il lui faut un temps d'adaptation comme beaucoup de reptiles.

:shock:

Guest Jurasicpark

Merci, mais je pense qu'il va se transformer en aligator si il continue, car il adore passer des heures entiere dans son bassin d'eau, les yeux fermer, tranquille, il fait la sieste.

Je me demandais si ce comportement est typique pour l'iguane vert :?:

Pourtant, l'humiditĂ© du terra comme vous pouvez le voir sur une des photos varie entre 70 et 80 %. Donc normalement avec une tel humiditĂ©, des bains ne sont pas vraiment nĂ©cessaire je pensais :roll: et pourtant cela lui arrive trĂšs souvant de passer de long moment dans l'eau. Premierement il nage en fesant le tour du bac sous l'eau, et ensuite sort la tĂȘte et s'agrippe au rebord avec ses pattes avant, et en position

post-22787-1359251987,1833_thumb.jpg

Guest Jurasicpark
normale qu'un iguane se baigne :roll:

photo du terra ??

oseras tu ? :lol:

100_1331.jpg

Si je vois bien il y a quatre ou cinq photo du terra, et mĂȘme une en entier

oui bien entendu que j'oserais pourquoi pas :shock:

Je dois encore faire quelques finition, comme un bac au dessus pour cacher le soquet ses lampes incrustées et finir la partie sciée pour laisser coulisser la vitre de face et mettre en couleur :-D

Mais bon cela c'est l'extérieur, et en plus il n'y restera pas longtemps, vu que le projet pour son terra définitif prend forme petit a petit. :-D

jura

Guest Biohazard06

que dieu ait pitié de boomslang et lui épargne la plaie de passer par là, il ne s'en remettrait pas...

PS: quelle taille fera son terra définitif

et au fait, ou as tu placé le néon UV indispensable a la santé de ton animal et ou est passé la hauteur nécessaire pour qu'il grimpe ?

Guest Jurasicpark

Alors, premierement, le néon est au plafond du terra et au dessus de sa branche préférée a +/- 25 cm de la branche.

Deuxiement, c'est un juvénil et si vous allez voir sur les sites propre au iguane, il est bien dit que les juvénil préfÚre rester au sol que de grimper.

Et que de plus, un grand terra au début avant qu'il ne soit habitué a son soigneur est déconseillé. Je sais aussi lire et cela est bel et bien marquer.

Quand il sera prÚs pour son grand terra, le plan est déjà fait, il fera 1m80 x 1m x 2m ( L x l x h ). Donc pas de problÚme. :-D

La personne que j'ai vu hier, ces iguanes sont dans une piece transformé en terra de 2m50 de haut sur 3m de large sur 2m50 de profondeur.

Une véritable merveille a voir, mais tout est aménager pour ces quatre iguane, sol terre et feuille, plante réel, tronc d'arbre et un immense bassin d'eau filtré. Mais comme il m'a dit, c'est mon gagne pain et je fais de la repro.

:wink:

Alors a cÎté de cela, je pense qu'il y a trÚs peu de personne qui ont des iguane qui peuvent rivalisé en espace et installations.

:roll:

Guest Biohazard06
il fera 1m80 x 1m x 2m ( L x l x h ). Donc pas de problĂšme.

je n'ai pas vu de néon, dans ce cas.. c'est parfait.. espérons maintenant qu'il sera moins laid que celui ci, intérieur comme extérieur :wink:

mes plates excuses :wink:

Guest Jurasicpark

pas de problÚme, et si il est laid, je te rappel que j'ai fait ce terra en toute vitesse afin d'amélioré les conditions de détention de mon iguane.

Et que c'est pour les mĂȘmes raisons que je me renseignes chez des gens vraiment compĂ©tants en la matiĂšre. 8)

Y a t il beaucoup de personnes qui peuvent en dirent autant, je ne pense pas. J'ai fait hier 85 km pour voir sur place les installation et pouvoir discuter avec quelqu'un qui connait les iguane, vert et autres depuis de longue années car c'est sa passion.

Guest bily
Alors, premierement, le néon est au plafond du terra et au dessus de sa branche préférée a +/- 25 cm de la branche.

Deuxiement, c'est un juvénil et si vous allez voir sur les sites propre au iguane, il est bien dit que les juvénil préfÚre rester au sol que de grimper.

Et que de plus, un grand terra au début avant qu'il ne soit habitué a son soigneur est déconseillé. Je sais aussi lire et cela est bel et bien marquer.

Quand il sera prÚs pour son grand terra, le plan est déjà fait, il fera 1m80 x 1m x 2m ( L x l x h ). Donc pas de problÚme. :-D

La personne que j'ai vu hier, ces iguanes sont dans une piece transformé en terra de 2m50 de haut sur 3m de large sur 2m50 de profondeur.

Une véritable merveille a voir, mais tout est aménager pour ces quatre iguane, sol terre et feuille, plante réel, tronc d'arbre et un immense bassin d'eau filtré. Mais comme il m'a dit, c'est mon gagne pain et je fais de la repro.

:wink:

Alors a cÎté de cela, je pense qu'il y a trÚs peu de personne qui ont des iguane qui peuvent rivalisé en espace et installations.

:roll:

je suis pas vraiment d'accord avec ton "deuxiement",un iguane qu'il soit juvenile ou adulte,aime grimper!et ira toujours se mettre le plus en hauteur possible,de preference une branche horizontale! :wink:

meme si c'est noter sur certain site,c'est quand meme l'experience qui est plus fiable!sur ces derniers ont peut meme voir que les proteines animales sont conseillés!!!!!!trouver l'erreur!!!cela fait 11 ans que je fais dans l'iguane,je leur consacre une piéce de 12 metres carré(soit 30 metre cube)!

ps:la personne que tu connais est tres fort pour avoir des plantes naturelles dans le terra! :D

Guest Jurasicpark

Tiens pourtant c'est un site qui m'a Ă©tĂ© conseillĂ© par vous mĂȘme sur ce forum :-D

Et l'expérience de la personne chez qui j'ai été m'a également dit : Si tu veux avoir une relation de contact facile avec ton iguane, ne le met pas dans un grand et haut terra quand il est juvénil, attend premierement qu'il mange bien, qu'il soit familiarisé a ta personne et seulement ensuite tu pourras le mettre dans un terra plus grand et mieu adapté a ses besoins.

Pour les plantes oui, il y en a partout, sur le sol, et de grand ficus et des espÚces de lierre que les iguane adore m'a t il dit, il les change réguliÚrement. Mais il dit que ces iguane appart le lierre, n'attaque pas vraiment ces plantes.

VoilĂ , je vous dit encore dommage que je n'ai pas pu prendre des photos :( , cela est vraiment magnifique, les iguanes y sont mieu que dans beaucoup de zoo que j'ai pu voir, mĂȘme mieu qu'au reptilarium de la cĂŽte belge.

Guest bily

je suis ok pour une taille reduite pour son adaptation tant que ça reste raisonnable!

Pour les plantes oui, il y en a partout, sur le sol, et de grand ficus et des espÚces de lierre que les iguane adore m'a t il dit, il les change réguliÚrement. Mais il dit que ces iguane appart le lierre, n'attaque pas vraiment ces plantes.

heureusement pour lui qu'ils n'attaquent pas les ficus parce que le jours ou ça lui arrivera,il pourra dire adieu a ses iguanes! :roll:

pour ce qui est du "lierre",je crois que tu veux parler du "scindapsus aureus",c'est normal que ses iguanes aiment ça ,ça a été prouvé que cette plante avait des effets apaisantes si elle est beaucoup consommés,sans etre pour autant toxique!!

Guest Jurasicpark

par ma propre expérience avec mes animaux, je peux te dire que certain animaux, comme les chÚvres, les tortues ect, savent mieux que nous quels sont les plantes qu'ils peuvent ou qu'ils ne peuvent pas manger. De plus ces iguanes sont des import donc ils connaissent les plantes bonne et les dangereuse mieu que nous.

De plus d'ou vient les iguanes le ficus rĂšgnes pratiquement en maĂźtres dans le domaine vĂ©gĂ©tal des forĂȘts humides.

Je reviens moi mĂȘme d'un voyages d'amĂ©rique du sud, BrĂ©zil et vĂ©nĂ©zuella et j'ai vu pas mal d'iguane et tortue terrestre. Le matin nous avions sur la terrasse de l'hotel des iguanes qui venait chercher les reste :-D en compagnie des grands aras, alors je ne vous dit pas, si vous n'ĂȘtes pas habituĂ© a ce genre de contact cela est plutot effrayant pour certain, et la terrasse offrait beaucoup de place assise dĂšs le second jour des nouveau arrivĂ©s. Je peux aussi te dire que dans le parc de l'hotel, les iguanes Ă©taient plus souvant sur la pelouse que dans les arbres, mais le soir il est vrai qu'ils retournaient tous dans les arbres et on ne les voyait plus :lol:

Mais bon, ici le problÚme ne se pose pas vu que le mien refuse encore toujours de s'alimenté, mais il parrait que c'est normal et qu'il ne faut pas encore trop se tracasser.