Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Tchoupi

Sable ou copaux?

Recommended Posts

Guest Tchoupi

Excuse moi si le sujet a deja été abordé, mais je ne l'ai pas trouver. J'avais des copaux dans mon terrarium et j'ai opert pour du sable de lommel, le quelle est donc le mieux, sable ou copaux?

personnellement quand je sors de l'eau je préfère mettre ma serviette sur le sable...c'est beaucoup plus agréable que les copeaux... :D

C'est pour quel espèce? :wink:

Guest Tchoupi

Pogona vitticeps, et j'y et mis du sable comme pr remplir les joint d'une terrasse tu vois? Du sable blanx très blanc

Guest colty

excusez moi de profiter du post mais c est pour une ptit question.

d habitube j achette du sable pour reptil en animalerie, et ma question est est ce que on peut mettre n importe quel sable sans courire de risque?

j ai a ma disposition du sable de grès nettemant moin cher (15 E la tonne)

je peut lui mettre ca a la place du sable en animalerie?

Guest colty

excusez moi de profiter du post mais c est pour une ptit question.

d habitube j achette du sable pour reptil en animalerie, et ma question est est ce que on peut mettre n importe quel sable sans courire de risque?

j ai a ma disposition du sable de grès nettemant moin cher (15 E la tonne)

je peut lui mettre ca a la place du sable en animalerie?

Le sable de grès, je ne vois pas trop ce que ça peut donner en terme de grosseur... un sable au grains trop gros risquent, en cas d'ingestion, de provoquer occlusions et pire...

Bien sûr, tu peux utiliser n'importe quel sable mineral.

Certains sables d'animalerie sont dit "calcique", ce qui reduit considerablement le risque d'occlusion...

Cela dit, avec un Pogona vitticeps adulte, tu peux utiliser du sable mineral donc n'importe lequel...

a+

Guest colty

merci pour vos reponces.

sinon du sable de grès c est pas si gros; il y a du sable et de petit caillou de 1 mn de diametre.

et pour des leioceplalus qui s enfuisse dans le sable c est bon ?

ils seront encore juv. car le sable calcique ca coute cher surtout pour mettre 7 cm de sable bans un terra de 120

Guest Pepper
car le sable calcique ca coute cher surtout pour mettre 7 cm de sable bans un terra de 120

je confirme, je l'ai fait et ça coute super cher :?

de plus, ce sable retiens excessivement bien les odeurs... :beurk:

Guest mystic

Il faut impérativement oublier le sable calcique, c'est pire que le sable normal!

Car l'animal s'il a besoin de calcium vas plus volontié manger le sable, ce qui augmente considérablement le risque d'occlusion!!

Un sable normal vas très bien! Après du sable pas cher qui vas nickel, c'est le sable pour bac d'enfant!

Guest Dark_Angel

Salut!!!

Alors, pour le pogona, mets du sable de quartz le plus fin.

Ils adorent et c'est pas chere.

On dirai du sel

:wink:

Guest Black Gecko

C'est bien enfhein qqun qui pense comme moi :wink:

Les EM on besoin de calcium donc si y en a dans le sable forcément il le mange ...

Donc :evil: le sable calcic .....

Mais je pense que des copeaux de être XXL sa doit être moins dangereux ... juste bien faire attention quand on les nourit qui en avalle pas ....

Guest pardal

je m'incruste mais pour les EM je met des rafles de mais c'est esthetique et sans danger.

Guest pardal

ils ne vivent pas non plus sur des copeaux de bois :wink:

c'etait juste une suggestion, moi personellement je trouve que ca rend bien.

Guest Black Gecko

T'as des photos pour voire c'est comment ?

PS j'ai lu que dans la nature les EM aimes vivres sur des zones rocailleuse et en dessous des arbres justement sur un terrain ou il y a des ecorses ....

ils sont plutot stepique que purement desertique d'apres ce que j'ai pu comprende ...

Guest pardal

salut,

voila ce que ca rend, le terra est pas fini, j'ai du mal a trouve des decors dans le coin! mais ils s'y plaisent bien.

post-22470-1359251987,0637_thumb.jpg

post-22470-1359251987,1046_thumb.jpg

post-22470-1359251987,1472_thumb.jpg

Guest Black Gecko

c'est vrais que cela donne pas mal du tout ...

On dirait du petit gravier ....

Il en mange ?

Et quand il urine dessus sa absorbe bien ?

Guest Black Gecko

Apparement il existe du sable que tu achète humide dans son sac et quand il schèche il devient dur => donc le gecko ne sait plus le manger ...

Cela ma l'air d'etre un bon compromis ....

• Ma p'tite présentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me présente je m'appelle Anaïs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlé à ma mère donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rénover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 31

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possède une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mâle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possède également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particulièrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientôt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 2

stresse pour gecko

Bonjour voilà je vais peut-être bientôt faire l’acquisition d’un gecko léopard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intéressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos réponses !!

MatAC
    MatAC | 
    🦎 Lézards 6

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spécial pour poster des photos de vos chouchou,❤️ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents 3

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chère.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🦎 Lézards 13
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...