Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Jurasicpark

Est ce normal ?

Recommended Posts

Guest Jurasicpark

Voilà, maintenant j'ai terminé d'installé correctement Georges, mon Iguane vert.

Je lui ai placer un bac d'eau assez grand pour qu'il puisse s'y baigner completement. Et chose marrante, il y est directement allé et cela fait plus d'une heure qu'il y est et qu'il y dort. Il faut dire qu'il y a un spot de 30 watt juste au dessus de ce bassin.

Par contre la branche en dessous de son néon spécial Iguane 0.5, il n'y reste pas. Il préfère rester dans l'eau. Pourtant c'est un Iguane vert et non pas un Iguane aquatique :-D

Mais voici une photo de lui sur sa branche tout de mĂŞme :-D

Vous pourrez remarquer le doigt manquant malheureusement :(

Mais cela repousse t il ?

100_1310.jpg

eric

Guest bily

tu as mis un spot au dessus du bassin mais pas ou il y a le neon?

si c'est ça ,c'est normal,il va ou la chaleur est la plus forte!

par contre ,son doigt ne repoussera pas! :D

Guest Jurasicpark

Comme je vous l'ai dit c'est plus que rudimentaire :oops:

Le thermomètre indique 28° a l'oposé du spot donc je pense que cela est bien. Et j'ai mesuré l'humidité il y avait 80%, j'ai même du essuié le carreau de face avant de pouvoir prendre la photo :-D

100_1311.jpg

100_1312.jpg

eric

Eric, ton terrarium n'en est pas un, et il est vraiment trop petit pour ton iguane. Il va te falloir changer ca au plus vite. :wink:

Un volume bien plus gros, et des aerations hautes et basses pour renouveler l'air. Dans le cas d'un iguane, il faut bien ventiler le bac, et ce genre de cuve ne le permet pas. :?

Essaye de changer ca tres tres rapidement.

Guest Jurasicpark

Voici un premier changement avec quelques branches du jardin :-D

100_1313.jpg

eric

Guest Jurasicpark
Eric, ton terrarium n'en est pas un, et il est vraiment trop petit pour ton iguane. Il va te falloir changer ca au plus vite. :wink:

Un volume bien plus gros, et des aerations hautes et basses pour renouveler l'air. Dans le cas d'un iguane, il faut bien ventiler le bac, et ce genre de cuve ne le permet pas. :?

Essaye de changer ca tres tres rapidement.

Oui je suis occupé a faire les plans pour la construction de son bac définitif.

Merci beaucoup pour vos conseils

Eric

Guest bily

tu as mis des branches en dessous du spot,mais j'ai bien peur que ton iguane se brule! :?

Guest Jacobson

oh la la :?

Eric fais lui au plus vite un terra.

Quelle dimensions compte tu faire?

Dans l'immediat mets une protection sur l'ampoule........

et est ce que tu t'es bien renseigné sur les iguanes :?::wink:

Guest Jurasicpark

Pour les renseignement sur le iguanes, j'avais fait confiance au marchant.

mais j'en apprend de plus en plus grâce a vous.

L'empoule ne sert qu'a tenir la température ambiante de son bac. Elle ne brule donc pas tout le temps, seul son néon spécial U.V. 05 brûle 12 heures par jours.

Il commence a se relaxer et ne fouette plus ou ne s'encoure plus quand je met la main dans le terra. Seulemement si je veux le prendre là, il ouvre la gueule comme pour me mordre, mais ne mort pas. Et recule ou part. Une fois que je le prend, il ne fait plus rien, mais il faut que je le maintient bien car autrement grimpe a toute vitesse sur mon épaule et veut sauter :-D . Cela dure quelques minutes et a la fin il se laisse caresser, il adore les gratouille sous le coup et derriere la tête, là il ferme les yeux et ne bouge plus. Vu que son bac est assez petit, je le sors le plus souvant possible et le laisse courrir sur le divan en le surveillant de près. Il adore aussi grimper dans le ficus, qui se trouve devant le fenêtre.

Je pense essaié de lui construire un genre d'abre avec des branches et mettre un spot U.V. au dessus dans un coin de ma chambre , et egalement y mettre un genre de planche attaché au mur un peu comme une étagère. Et le laisser libre a cet endroit de temps a autre. Et le remettre dans son terra le soir pour dormir. Qu'en pensez vous ?

J'ai un livre traitant des iguanes :

De groene Leguaan (l'iguane vert)

als gezelschapsdier ( comme animal de compagnie)

Ă©crit par Peter Bosman

Naturellement c'est en neerlandais :-D , c'est plus facile pour moi :-D

Il est assez bien illustré et donne beaucoup d'explications, mais qui ne collent pas toujours vraiment avec ce que je peux lire ici sur le forum.

Par exemple il dit que durant la journée la température ambiante doit être entre 25 et 30 degré celsius et que la nuit une température ambiante d'une habitation suffit si elle n'est pas en dessous de 20 degré celcius.

Il dit qu'un maximum d'UV lui sont nécessaire et qu'il lui faut une source de chaleur ou il puisse se réchauffé si nécessaire, cette source peut être un spot d'éclairage ou une lampe chauffante. Il dit que l'iguane ira de lui même rechercher la chaleur qu'il a besoin quand il en aura besoin. Souvant après avoir manger afin de facilité sa digestion.

Eric

:roll:

Un reptile n'a pas de sentiment, quand tu lui """chatouille sur la tête""" lui il s'en fout royal et préfère sûrement rester dans son terra avec le bon matos... :wink:

_Refais ton terra car il n'est pas adapté...

_Change la puissance de ta lampe car elle non plus n'est pas adapté et protège la!

_Dans ton terra met un max de branches (bien nettoyer) ainsi que des plantes soit en plastique soit des vrais mais bien bien résistantes ;)

Et encore, vous ĂŞtes plutĂ´t gentils.

Pour moi c'est pas un terra, c'est le coup de "oh j'ai encore un petit aquarium ça fera l'affaire".

Enfermer un iguane dedans, c'est le meilleur moyen de le rendre agressif.

en mĂŞme temps si on est pas gentil la personne se brusque qui le foru men insultant tout le monde et puis la pauvre bĂŞte (qui n'a rien demander) reste dans son aquarium... :roll:

Je ne dis pas ça pour toi Jurasicpark, mais en général :wink:

Guest Jurasicpark

Effectivement, tout le monde malheureusement peu avoir recu de fausses info ou de mauvais renseignements. Le tout est de les corriger au plus vite afin de rendre son compagnons heureux.

Personne n'est parfait, mais le tout est de tenir compte des conseils donnés et de les appliqué au plus vite possible et avec les moyens de chacun également.

Voilà, je voulais remercié en tout les cas pour tout vos conseils et voici une vidéo qui montre ce que j'aimerais construire pour Georges et ce le plus vite possible.

http://www.kewego.be/video/iLyROoaftkjy.html

http://www.kewego.be/video/iLyROoaftkgZ.html" title="Igua et son gros appétit - kewego">

Erich

Je te conseil de faire un plus grand terra que celui de la vidéo:wink:

Si tu veux recopier ce genre de terra je teconseil aussi de faire un fond (sur ta vidéo on peut voir du carrelage :shock: (il peut être chauffer mais ça m'étonnerais) ne pas surtout pas de sol trop froid ou poussiéreux comme de la moquette ;) Lino me semble bien si tu veux rien mettre pour le fond...

Toujours plein de branches et plantes :wink:

Guest bily

1.L'empoule ne sert qu'a tenir la température ambiante de son bac. Elle ne brule donc pas tout le temps, seul son néon spécial U.V. 05 brûle 12 heures par jours.

2.Vu que son bac est assez petit, je le sors le plus souvant possible et le laisse courrir sur le divan en le surveillant de près. Il adore aussi grimper dans le ficus, qui se trouve devant le fenêtre.

3.Je pense essaié de lui construire un genre d'abre avec des branches et mettre un spot U.V. au dessus dans un coin de ma chambre , et egalement y mettre un genre de planche attaché au mur un peu comme une étagère. Et le laisser libre a cet endroit de temps a autre. Et le remettre dans son terra le soir pour dormir. Qu'en pensez vous ?

Il est assez bien illustré et donne beaucoup d'explications, mais qui ne collent pas toujours vraiment avec ce que je peux lire ici sur le forum.

Par exemple il dit que durant la journée la température ambiante doit être entre 25 et 30 degré celsius et que la nuit une température ambiante d'une habitation suffit si elle n'est pas en dessous de 20 degré celcius.

Eric

1.pour maintenir une bonne temperature a ton eau ,utilise un cable chauffant!ton ampoule n'est pas tout le temps allumé,ok mais c'est pas ça qui va l'empecher de se brulé et c'est pas ton neon qui va chauffé ton"aquarium"!

2.fais quand meme attention qu'il ne goutte pas au ficus parce que lĂ  ta plus d'iguane!!

3.je suis pas contre de sortir un reptile hors du terra mais pas plus de30 minutes!

Guest Jurasicpark

Je suis occupé a lui construire un terra pour juvénile, sous les conseils d'un autre propriétaire d'iguane. Car je ne peux pas faire trop grand au départ il faut qu'il s'abitue premierement a moi. Et qu'en plus il est encore qu'un bébé de 45 cm :-D

Alors voilà ce que je suis occupé à faire, reste a allé chercher la vitre et faire un système de porte et ils sera prêt.

l'empoule que vous voyez est juste lĂ  en essaie pour voir ce que cela donnera. En dessous du bac d'eau, il y aura le tapis chauffant pour la nuit.

Le jour il y aura un spot et son néon UV 0.5 spécial iguane.

VoilĂ  vous voyez cela bouge et vite :-D

goerge19.jpg

Erich

Guest bily

sous les conseils d'un proprietaire d'iguane???

moi je t'aurai conseillé un terra arboricole(plus haut que long)!!

Guest Jacobson

heu!!!!!!!! Jurassic je ne crois pas que tu as fais le bon choix concernant l'espèce.

Pour une bête pareil, il faut accepter le fait qu'une bonne partie de ton espace sera occupé par le terra. et oui c'est pas un anolis quand même.

Et là je suis désolé mais tu commences pas fort, car le terra que tu nous montre n'est pas adapté.

Rajoutes de la hauteur d'au moins moitié et d'ailleurs quels en sont les dimensions :?:

C'est vrai que vu les besoins d'un iguane, il faudrait carrément chopper une assez grande armoire chez ikéa, percer les aérations et traiter le bois pour qu'il soit imputrescible.

C'est peut-être une pas si mauvaise idée que ça en y repensant.

Peut-ĂŞtre mĂŞme assez Ă©conomique.

Guest Jacobson

je suis aller une fois chez IKEA et j'ai eu l'impression que les meubles etait conçu avec du recyclage de cagette :-D

le probleme c'est qu'avec le taux d'hygro, le meuble risque de ne pas faire long feu.......enfin je suppose

Ouep, le problème est que c'est en général une espèce de contre-plaqué bizarre le bois d'Ikéa, alors lui passer du truc pour l'imperméabiliser je sais pas si ça tiendrais. :?

J'essayerais dès que j'aurai déménagé, pour tenter un caméléonarium:

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90121762

On vire les espèces de vitre devant pour du grillage, on vire aussi la planche du haut pour également du grillage.

Découpe de plusieurs "carrés de ventilation en grillage assez grand" sur les côtés, ponçage, quelques couche de produit spécial pour traiter le bois contre l'humiditer, fixage d'un et ça devrait faire un terra sympa pour 150/200 euros.

On pourrait même remplaçer le grillage si c'est trop cher, par une espèce de moustiquaire assez rigide et pas trop fine.

Guest D_R_A_K_A_L
on vire aussi la planche du haut

a mon avis, si tu vire la planche du haut, les planches latérales ne tiendront pas, (je penses que comme la plupart des meubles, les planches s'emboites avec celle du haut), faudra la découper en son centre :)

et c'est une bonne idée le meuble, à essayer :D

Guest Jurasicpark

les dimensions sont 1m20 x 50 cm x 40 cm, il semblerait que pour un juvénil et pas encore apprivoisé, cet espace lui est suffisant pour l'instant.

C'est un peu comme pour les gutt, il ne faut pas leur donné un trop grand terra au départ mais un simple petit bac en plastic pour un an ou deux. Car si l'espace est trop grand ils ne se sentent pas en confiance et cela prend beaucoup plus de temps pour les familiarisé.

Je compte effectivement lui construire un terra de 2m L x 1m l x 2m h plus tard, l'emplacement est déjà prévu dans ma chambre. :wink:

eric

• oeil de mon camĂ©lĂ©on calyptratus

cela fait 2 jours que mon caméléon n'ouvre plus son oeil ou très peu. pouvez vous me renseigner sur ce problème merci

Guest simonin
    Guest simonin | 
    ⚕️ Santé/Section médicale 10

Avis Hobbyreptiles

Bonjour je compte m'acheter une araignée sur Hobbyreptiles mais avant de passer commande j'aimerais avoir votre avis sur ce site . Cordialement Arthur. 

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Blessure gecko

Bonjour, bonsoir, ce soir en rentrant chez moi j’ai vue donc mon lézard qui avait muer mais sur les pattes restait des petit bout, comme d’habitude je lui fait un bain d’eau tiède et je la retire facilement sauf que cette fois si je ne sais pas pourquoi mais ça s’est mis à saigner donc j’ai préféré ne plus toucher,  je l’ai ensuite désinfecter avec de la betadine et « mis en quarantaine » comme si dessous. Mais il reste donc des petits bout de peau encore que dois-je faire ? Je m’

GIO92
    GIO92 | 
    ⚕️ Santé/Section médicale 13

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris à un lézard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-même et le fait boire à la pipette. Voilà le problème : il n'utilise pas ses deux pattes arrières ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relâcher mais il est incapable de se déplacer normalement et de chasser à cause de cela ... Va t'il guérir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matériel néce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🦎 Lézards 71

peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

Zulu Nation
    Zulu Nation | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...