Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest thralla

python royal ( je me fait du soucis)

Recommended Posts

Guest thralla

voila mon problĂšme j ai un python royal depuis 2ans

il a a peut pres 2ans et demi

et il fait meme pas 1M (vu ce qu il mange)

et ca fait plus de 2 mois qu il ne veut pas manger

dÚs le début que je l ai eu il mange rarement au debut il etai a 1 souris par mois apres il est revenu normal a 1 souris par semaine et maintenent il veux plus manger

il bouge souvent et tout

mais je me fait bcp de soucis

et je ne vois pas de quoi ca peux venir

aider moi svp

j ai besoin de conseil

merci

Guest Basile69

ton PR est peut etre en période de repos ce qui peut se traduire par un refus de s'alimenter.

avec les températures qui remontent, il va progressivement recommencer a s'alimenter.

tant qu il n ' a pas perdu de poids, il n'y a pas de soucis a se faire :wink:

Guest thralla

ok merci

mais c est quand meme inquietent car il mange pas souvent

a+

Guest boomslang

aucun rapport avec ton regius mais j'ai un peit crotale asiatique qui ne mange que 5 ou 6 fois dans l'année entre mai et septembre...

t'as pas trop Ă  t'inquieter pour l'instant

Guest Citrus

J'ai connu un PR qui Ă©tait restĂ© cinq mois sans manger et sans raisons apparentes, le tout sans sĂ©quelles. Il faut ĂȘtre patient, surveiller la santĂ© du sujet et en cas de problĂšme se rĂ©soudre au gavage (voir le post de boomslang), mais dans le cas d'un PR de deux ans et demi il n'y a pas urgence au bout de 2 mois de jeĂ»n.

Guest thralla

non il na pa ete deparasiter

et je me pose aussi des question sur la taille

j ai ete chez un vendeur avec et il ma dit qu il etai tres petit pour son age

il fait exactement 89cm

Guest boomslang

ce que dit aktarus est aussi important...beaucoup de regius ne sont pas encore maintenant des nc...il serait bon de faire analyser les feces...

(pas de jeu de mots)

Guest thralla

ok je vais faire ca cette la semaine prochaine

merci de votre aide

a+

Guest Citrus

Un PR de 90cm Ă  2.5ans ce n'est pas une catastrophe surtout s'il s'agit d'un mĂąle : on s'attend Ă  ce qu'un PR Ă  4ans fasse entre 1m et 1.80m. C'est peut-ĂȘtre tout simplement un sujet de petite taille.

Cela n'enlÚve rien aux conseils de déparasitage qu'on t'a donné et qu'il faut suivre.

Guest baaz

ca me parait pas phenomenal ....... c est vrai qu il pourrait etre plus grand mais bon ...... connais tu son poids ?

perso j observe plutot leurs proportions .......

Guest michĂšle

J'ai quatre regius, qui me font rĂ©guliĂšrement des pĂ©riodes de jĂȘune de plusieurs mois, la plus longue pĂ©riode a Ă©tĂ© de cinq mois. Il faut par contre que tu le pĂšses et il ne doit pas perdre plus de 5% de son poids initial.

Moi aussi je m'inquiétais au début, maintenant j'e commence à m'habituer :)

Guest kaya68500

bonjour j'aimerais savoir comment faire pour deparasiter un regius??

merci

Guest PR29
J'ai quatre regius, qui me font rĂ©guliĂšrement des pĂ©riodes de jĂȘune de plusieurs mois, la plus longue pĂ©riode a Ă©tĂ© de cinq mois. Il faut par contre que tu le pĂšses et il ne doit pas perdre plus de 5% de son poids initial.

Moi aussi je m'inquiétais au début, maintenant j'e commence à m'habituer :)

+1, au début c'est inquiétant et lorsque l'on s'aperçoit que cela fait partie du rythme de vie du Régius... on s'y fait!

Le mien jeûne tous les ans entre novembre et février/mars voire Avril... Il a 11 ans environ!

Guest michĂšle
bonjour j'aimerais savoir comment faire pour deparasiter un regius??

merci

Si tu parles des parasites internes, je vermifuge tout mes reptiles dÚs leur arrivé chez moi avec du Profender, à raison d'une goutte pour 50gr de poids de ton serpent.

Guest WolF

Mes python aussi jeune de temps en temps tu les laisse tranquille pendant un moment et il mangeront quand il oront faim^^ tkt pas.

Les regius ( en general ) sont chiant pour bouffer

Guest julien06

peut etre aussi un soucy de maintenance...tes parametres?a quoi ressemble ton terra?...?

Guest koenma
peut ĂȘtre aussi un souci de maintenance...tes paramĂ©trĂ©s?a quoi ressemble ton terra?...?

C'est aussi mon avis tu peut nous on dire plus :idea:

Guest boiga_mawwaa

heureusement que je n'ai pas ce probleme la avec mon regius^^ je pense plutot que sa depend du PR!!chaque PR a son caractere^^

Guest thralla

mon tera fait 1m20 50cm 60 cm

j ai un point chaud a 32 et un point froid a 26

un baque d eau au poind chaud

4 cachette un rocher une souche des fausse herbe

et il fait 400gr c est ca encor le plus inquieten

• LĂ©zard des murailles blessĂ©

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 74

Ma p'tite présentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 22

stresse pour gecko

Bonjour voilĂ  je vais peut-ĂȘtre bientĂŽt faire l’acquisition d’un gecko lĂ©opard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intĂ©ressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos rĂ©ponses !!

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1

oeil de mon caméléon calyptratus

cela fait 2 jours que mon caméléon n'ouvre plus son oeil ou trÚs peu. pouvez vous me renseigner sur ce problÚme merci

Guest simonin
    Guest simonin | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 13

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chÚre.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🩎 LĂ©zards 12
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...