Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest pogonamazone

La patience doit être ma vertu !

Recommended Posts

Guest pogonamazone

Je crois que j'ai prouv√© que je suis extr√™mement patiente 8) ! Apr√®s 193 jours d'incubation, mon 5 √®me gecko tokay est n√©e :D8) ! Il est vraiment trop mignion :shock: ! Il √©tait d√©j√† tr√®s p√Ęle √† la naissance avec des gros points rouge 8) ! Je l'ai vu sortir de l'oeuf devant ma fille et moi, c'√©tait tellement agr√©able !!!! Je trippe toujours autant de voir une √©closion :D !

J'ai dut le sortir 7 heures après l'éclosion car le papa était harcelant proche du bac et celà était une source de stress de trop pour lui (le seul défault d'une incubation dans le terrarium). C'est mon premier bébé qui a encore son sac vitellin à la naissance.

Voici le petit que j'ai mit dans un bac ''incubateur'' le temps qu'il réabsorbe le sac vitellin. J'ai prit 3 photos rapidement avant de le mettre dans le bac. Il va être mon deuxième keeper :D !

9mars.jpg

9mars2.jpg

Pour ceux qui n'ont jamais vu le sac vitellin.

9mars3.jpg

cool :)

un ptit m√Ęle non? j'ai l'impression de visu

patience patience, oui là ça fait à peine une semaine aprés ma 1ère ponte de teratoscincus roborowski et ça m'démange trop de voir le résultat ^^ (encore 83 j environ à attendre XD )

alors 193j :sage:

Guest pogonamazone

Merci pour tous vos compliments :D ! Il a déjà tout un caractère malgré sa taille :D:lol: !

cool :)

un ptit m√Ęle non? j'ai l'impression de visu

Je ne pourrais pas le dire pour l'instant car je trouve que c'est ambigu √† cette √Ęge.

Bonne chance pour ton incubation :wink: !

Guest Jacobson

:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

gouzi gouzi!!!!!!!! kougnè mignon!!!!!!oulala faut que j'arretes moi

content pour toi pogo :wink:

Guest golgote25

Felicitations (encore) pour cette naissance

Bien belle espece

Guest pogonamazone

J'ai dut le mettre dans un bac avec de la vermiculite humide (comme dans un incubateur) le temps qu'il réabsorbe son sac vittelin. Je viens tout juste de le prendre en flagrant déli entrain de manger de la vermiculite :? . Je l'ai sortit rapidement de son bac pour lui peser légèrement sur la gorge et ouvrir la ''bouche'' pour extraire ce que j'étais capable d'enlever avec un doigt. En espèrant qu'il en a pas avalé une trop grosse quantité :? ...

hA, utilise le bon vieux sopalin humide pour les ptits ;) (papier absorbant)

seul truc fqaut le chnager au bout de quelques jours.

pour ma part, c'est une de mes femelles henrylawsoni qui mange la vermiculite quand je met sa bo√ģte de ponte...

je m'en suis aperçu l'anne dernière quand j'ai vu ses excréments étrangement dorés par endroit ^^, je l'ai alors espionné et prises sur le fait! :roll:

Guest pogonamazone

En appercevant celà, j'ai mit justement du sopalin humide.

Guest pogonamazone

Comme j'ai eut une semaine et une fds de fou :shock: ... je n'ai pas eut le temps de vous mettre des photos du deuxième bébé qui est éclos à 198 jours d'incubation :D ! J'avais simplement eut le temps de prendre les photos. Le sac vitellin était complètement réabsorbé comparativement à l'autre.

16mars2.jpg

Il a un V sur la tête comme mon premier de l'année (keeper) sauf qu'il est blanc au lieux d'être rouge 8) .

16mars.jpg

Des photos de celui qui est n√©e avant. Le sac vitellin est long pour √™tre r√©absorb√©... j'ai h√Ęte de le mettre dans un terrraium avec de la terre. Il est tellement p√Ęle, cel√† n'a aucun bon sens pour un b√©b√© de moins de 1 semaine :shock: !

16mars3.jpg

Pour comparer avec l'autre qui vient de na√ģtre.

16mars5.jpg

J'attendais seulement que ce bébé naisse pour pouvoir mettre mon autre femelle tokay avec mon duo. Je viens de la mettre avec le duo et l'autre femelle est déjà très dominante... en espèrant que celà fonctionne !

Guest pogonamazone

Voici mon petit keeper 10 jours après sa naissance 8) !

19mars.jpg

19mars2.jpg

• terrarium myst√®re

après ce titre accrocheur j’espère que vous serez venu pour répondre à ma question je voudrais savoir quel type de reptile je pourrais mettre dans ce terrarium qui est de 60 de long 30 de profondeur et 40 de hauteur ???? merci d’avance 

MatAC
    MatAC | 
    ūüźł Amphibiens 1

terrarium mystère

après ce titre accrocheur j’espère que vous serez venu pour répondre à ma question je voudrais savoir quel type de reptile je pourrais mettre dans ce terrarium qui est de 60 de long 30 de profondeur et 40 de hauteur ???? merci d’avance 

MatAC
    MatAC | 
    ūüźć Serpents

terrarium mystérieux

MatAC
    MatAC | 
    ūü¶é L√©zards

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris √† un l√©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-m√™me et le fait boire √† la pipette. Voil√† le probl√®me : il n'utilise pas ses deux pattes arri√®res ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le rel√Ęcher mais il est incapable de se d√©placer normalement et de chasser √† cause de cela ... Va t'il gu√©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le mat√©riel n√©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    ūü¶é L√©zards 83

Pantherophis guttatus face au bruit

Bonjour à tous !! Merci de vos conseils !! Je sais que les serpents son sourd, mais j'ai des chiens (pincheur) qui aboie beaucoup, es que cela le dérangerai ??  Car c'est quand même un bruit assez fort.  

David Bisquay Gracia
    David Bisquay Gracia | 
    ūüźć Serpents 2
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...