Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Luzbel

question pour Ă©levage molure

Recommended Posts

voila je voudrais savoir quelle sont les temperatures,taux d'humidité ,(et tt ce qui va avec ) pour le maintien du molure en terrario?

merci d'avance pour vos réponses!!

Alors avant tout il faut avoir ton CDC + AOE avant d'avoir ce genre de serpent. et donc si tu le passes ça veut dire que tu as le niveau pour élever ce genre de serpent et donc que tu n'as pas besoin de poser ce genre de question !

Vu les questions que tu as déjà posé je pense que tu as encore quelques années avant de pouvoir élever ce genre de serpent !

Guest boudi38

La premiĂšre chose Ă  savoir c'est qu'il faut un certificat de capacitĂ© pour Ă©lever un python molure, et normalement avec un CDC tu devrais ĂȘtre assez compĂ©tent pour rĂ©pondre Ă  tes propres questions.

Cordialement,

Boudi38

c'est juste par curiosité ,et si la curiosité vous gene pas besoin de repondre a mes post par des choses que je sais deja (cdc ,aoe)!!

bon si quelqu'un pouvez quand meme me repondre ça serait sympathique !! les autres passez votre chemin!

Guest gecko purple

pfff!

j'espĂšre que tu sais au moins combien sa mesure un molure adulte ?? sa se maintient pas dans un exo terra...

cela dis je ne veux pas te brusquer!! juste te le rapeller gentillement..

bonne continuation dans TES recherches...

c'est peut etre ça qu'il veut savoir !!! j'ai deja fais des fonction recherches ici et tu mets sacrement longtemps a trouver quelques choses de valables tellement il y a de reponses fausses et inutiles. une page de ce forum est pleine en 1 semaine, alors imaginez si il faut chercher dans toutes les pages (sachant que parfois il y plus de 10 pages dans certain post...)quand on tape "molure" dans recherche il y a 1539 résultats!!!

donc au lieu de repondre ( pour rien) qu'il faut faire "recherche",ou du genre:

Alors avant tout il faut avoir ton CDC + AOE avant d'avoir ce genre de serpent. et donc si tu le passes ça veut dire que tu as le niveau pour élever ce genre de serpent et donc que tu n'as pas besoin de poser ce genre de question !

Vu les questions que tu as déjà posé je pense que tu as encore quelques années avant de pouvoir élever ce genre de serpent !

remerçions plutot bily qui en 2 ligne a renseigné Luzbel, ce sont ces gens qui font avançer les forums, si tout le monde vous avez repondu comme ça vous seriez encore a vous demandez a quoi ressemble une couleuvre. ça sert a ça les forums.

cordialement.

Guest Morelia Fan's

En terrario si on veut des rĂ©ponses qui tombe tout de suite on redonne ses bĂȘtes et on prend un chat, quoique... un chien en fait, c'est plus soumis!!

La terrario c'est 75% de recherches et 25% de pratique!!

Si on est meme pas capable de prendre 2 heures pour dĂ©cortiquer les post deja existant d'un forum, qui plus est pour des questions Ă©lĂ©mentaires que ce passe t'il lorsque ce pose un rĂ©el soucis...personne a la rĂ©ponse et on fait quoi, on revend nos bĂȘtes...

Donc pour moi aktarus fait aussi avancer le forum en donnat un coup de pied au cul!!!

je suis d'accord qu'il faut cherche par sois meme mais il ne faut pas tomber dans l'excés,a ce moment on trouve reponse a tout sur google. ce n'etait pas une attaque a aktarus mais quand on regarde les 3/4 des question qui arrive ici, la plupart on deja étées traités,et pourtant on y repond quand meme,alors pourquoi lui ?? voilà je ne veux pas rentrer en gueguerre,c'est juste dommage;une petite reponse rapide ne mange pas de pain.

cordialement.

Guest Morelia Fan's
une petite reponse rapide ne mange pas de pain.

Tout a fait raison.

c'est peut etre ça qu'il veut savoir !!! j'ai deja fais des fonction recherches ici et tu mets sacrement longtemps a trouver quelques choses de valables tellement il y a de reponses fausses et inutiles. une page de ce forum est pleine en 1 semaine, alors imaginez si il faut chercher dans toutes les pages (sachant que parfois il y plus de 10 pages dans certain post...)quand on tape "molure" dans recherche il y a 1539 résultats!!!

donc au lieu de repondre ( pour rien) qu'il faut faire "recherche",ou du genre:

remerçions plutot bily qui en 2 ligne a renseigné Luzbel, ce sont ces gens qui font avançer les forums, si tout le monde vous avez repondu comme ça vous seriez encore a vous demandez a quoi ressemble une couleuvre. ça sert a ça les forums.

cordialement.

Et quand on tape maintien molure dans la meme fonction, on en trouve deja plus que 22, dont certains liens tres interessants, notamment celui donné par bily...

Parler c'est bien, agir c'est mieux. :)

Ca sert a ca un cerveau sur un forum. :D

Guest Snake2005

Je ne comprends pas pourquoi tous ces critiques.

Maintenenant vous avez tous consacré tellement de temps à critiquer et à discuter l'un avec l'autre.

Pendant ce temps vous auriez eu largement le temps de répondre à sa question et de le rendre heureux. Peu importe si cette question à déjà été posé auparavent.

:evil:

Je ne comprends pas pourquoi tous ces critiques.

Maintenenant vous avez tous consacré tellement de temps à critiquer et à discuter l'un avec l'autre.

Pendant ce temps vous auriez eu largement le temps de répondre à sa question et de le rendre heureux. Peu importe si cette question à déjà été posé auparavent.

:evil:

Il a posé sa question a 11h17 et eu sa reponse a 12h12. Largement le temps de repondre oui. :lol::roll:

Guest Snake2005

oui et pourquoi tout les autres commentaires.

Ils n'ont rien avoir avec le sujet. :?:

Guest Clémuche

Pour la fonction recherche, il faut savoir l'utiliser correctement.

Si tu tapes juste "molure", tu vas obtenir 1539 réponses et des heures de recherches.

Si tu tapes "molure" et en face de forum : Fiche d'élevage, tu as 2 résultats !

Il faut utiliser les options pour affiner ces recherches : noms de l'auteur, "Rechercher tous les termes", Forum pour chercher dans la bonne section etc etc .

oui et pourquoi tout les autres commentaires.

Ils n'ont rien avoir avec le sujet. :?:

Pour les memes raisons qui te poussent a ecrire sans donner plus de reponses peut etre? :lol:

je sais bien,je sais utiliser la fonction recherche mais c'etait juste pour montrer que ça pouvait etre decourageant pour un "novice" ( sans vouloir offencer) et qu'il gagnait du temps a poser sa question. mais je ne veux pas facher les gens moi je trouvais juste dommage de le condamné c'est tout, pour le reste je suis d'accord qu'une recherche est la 1ere chose a faire pour une personne réellement motivé et qu'on apprend bien plus vite a fouiller partout qu'a poser une simple question.

fonction recherche... tapes juste "molure", tu vas obtenir 1539 réponses et des heures de recherches.

tapes "molure" et en face de forum : Fiche d'élevage, tu as 2 résultats !

Il faut utiliser les options affiner ces recherches : noms de l'auteur, "Rechercher tous les termes", Forum pour chercher dans la bonne section etc etc .

eh bin voilĂ ...bonnes reponse :lol:

désolé encore d'avoir faché les gens, ce n'etait pas mon attention.

bon faut pas abuser, c'est de la fénéantise plus qu'autre chose et la fonction recherche renseigne trés bien !

sinon pour le molure je sais pas exactement si tu sais dans quoi tu t'embarque,

si tu veux un serpent un peu acif c'est mort !

tu veux un animal bien reactif, qui chasse bien, c'est mort ( si tu donne du vivant il aura des reflexes plus naturels mais vu la taille de proies je te le deconseil vivement).

Tu te sens capable de netoyer, car tout seul tu auras du mal vu la taille et le poid et avec une bĂȘte de vette taille un accident arrive et c'est plutot grave ! ( prevoir du monde donc).

Terrarium pas esthetique, si tu veux une deco ! une bĂȘte de cette taille ravage tout, la flotte une planque ou 2 et basta !

prevoir un systéme de pompe car vu la taille de la bassine necessair ...

En gros si cette espéce te passione pas outre mesure ne prends pas ca risque de te lasser...

Guest gecko purple

Je pense pas que le soucis soit de rĂ©pĂ©ter 10 fois la mĂȘme chose Ă  des nouveaux venus, les forums sont bien fais pour discuter ! c'est d'ailleur leur rĂŽle. Seulement, je dirais que pour une "bĂȘte" question de tempĂ©rature, on peut faire n'importe quelle recherche sur google ou sur ce forum ou sur un autre. Le but d'un forum, surtout lorsqu'il concerne des animaux bien vivants et aussi je crois de prĂ©venir et de conseiller.

C'est quand mĂȘme plus attrayant de voir Ă©crit :

"j'ai fais des recherches, je sais le molure est un serpent des plus imposant et demandant beaucoup de volonté à maintenir. Mes recherches me donnent des températures variant de X à Z degrÚs, que me conseilleriez-vous?? Et aussi qu'elle installation en pratique (puisqu'une repti glo de 100 W n'est pas adaptée biensûre!" , ne trouvez-vous pas ? Je crois qu'on part tous d'une bonne intention, mais il faut aussi savoir prévenir, surtout quand l'animal demande des autorisations type CDC ou autre.

Sa ne répond pas à la question de température mais je me sens mieux!!

Allez bizz

• cherche espĂšce de lĂ©zard diurne, qui est prolifique, qui peut ĂȘtre manipulĂ©, et n'a pas besoin de trop de lumiĂšre et aussi qui est assez joli

Bonjour je recherche une espÚce de lézard assez joli, prolifique, assez joli, qui n'a pas besoin de beaucoup de lumiÚre et qui n'est pas trop sensible à la manipulation.    Merci de votre réponse.   

Acrobateplume
    Acrobateplume | 
    🩎 LĂ©zards

gecko grossmani

bonjour je voudrais avoir un gecko grossmani et je voudrais savoir comment je peux mettre la lampe chauffante en cĂ©ramique en dehors du terrarium pour pas qu’il se brĂ»le.merci     EnvoyĂ© de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sueko
    sueko | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations 27

Besoin d'infos Takydromus sexlineatus

Bonjour je poste ce sujet car j'aurais quelques petites questions à propos du takydromus sexlineatus ;   Vous me conseillez quoi comme plantes ? Je pourrais faire une partie bassin ? (Si il faut les mesures de mon terra malheureusement, il faudra attendre lundi prochain car étant en garde alternée, je n'ai pas mon bac sous la main tout le temps) Auriez vous de bacs "types" pour voir un peu ce que je devrais faire ? A propos de la nourriture, vous me conseillez combien d'

Nemaonka
    Nemaonka | 
    🩎 LĂ©zards 38

Ma p'tite présentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 92

Anolis vert

Bonjour, j'ai achetĂ© il y a peu un Anolis vert en animalerie car j'en voulais un depuis un moment, bon je suis pas fan d'acheter des animaux en animalerie je prĂ©fĂšre passer par des professionnel car en animalerie ils disent n'importe quoi, dĂ©jĂ  le mec me dit que c'est deux mĂąle dans le mĂȘme terrarium et moi par expĂ©rience je peut dire que deux mĂąle Anolis dans le mĂȘme terra c une boucherie mdr, j'y croit pas trop mais en regardant dans le terra il y avait un plus gros que l'autre et moi j'aime p

Sprayko
    Sprayko | 
    🩎 LĂ©zards 2
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...