Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest To

Acariens et Grenouilles

Recommended Posts

Guest To

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir si les acariens représentaient un risque pour les grenouilles comme cela est le cas pour les serpents ??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon je peux tenter de repondre ce que j'ai entendu a droite a gauche mais ca ne reste qu'une tentative.

 

J'ai rarement entendu parler d'amphibiens deparasités, meme lorsqu'il s'agit de prelevés. Ces faits portens a croire que la qymbiose entre les parasites et leur hote est moins facilement rompue que dans le cas de reptiles. Est pour des raisons pratiques? Pour des raisons monetaires? Ou autre, je ne sais pas. Mais force est de constater qu'on entend jamais parler de ca.

 

Concernant les acariens en eux meme, ils ne doivent pas exister ou tres peu a mon avis. Les amphibiens passant beaucoup de temps en milieu tres humide, les acariens ne peuvent pas vraiment se developper. Enfin je dis ca c'est mon sentiment personnel, pas du tout une realité. Mais vu que personne ne semble decidé a te repondre, j'ai tenté de reflechir rapidement au probleme.

 

Qu'en pensez vous? :oops:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest To

oki oki,

 

donc pour déparasiter un terra, il suffit d'y implanter des dendros, je le note :lol:

 

merci pour les réponces

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest hEx

les principaux parasites qui peuvent causer des problèmes aux grenouilles, ce sont les parasites internes...

 

les parasites externes provoquent rarement des problèmes, voir aucun.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Dendro95

Les acariens rouges prolifères souvent dans les terras à dendros. Ils sont amenés par les distributions de drosophiles. Et comme ils se plaisent dans la tourbe humide... En général, ils sont mangés par les dendros. Mais lorsque ceux-ci sont présents en très grand nombre (ca arrive souvent l'été) ca peut tuer par le stress des denrobates terrestres. Les arboricoles eux sont plus épargné.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Dendro95

Salut Nat,

 

J'ai eu souvent des rouges dans les terras , jusqu'à des concentrations assez spectaculaires. Comme j'avais surtout des arboricoles j'inondais le substrat plusieurs semaines, ca ne fait pas tout mais ca les limitait.

Les petits blancs qui court vite, les pires, se plaisent dans les millieux beaucoup plus secs, comme les élevage de teigne, grillons, blattes, mais ils s'adaptent aussi à l'humidité (drosos) mais sont alors présents en moins grands nombre :

 

Dans un élevage de teigne :

 

img2998jpgreduitejc5.jpg

 

Les gros blancs qui se déplacent peu, j'en ai eu une fois dans des boites de collemboles, pas réussi à m'en séparer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest MAXWHEELL

moi aussi petit blanc dans les droso...

 

Mais comme un c** j'ai "jeté" mon élevage...

 

Mais je voulais pas prendre de risque...

 

Mais apparemment ça passe...(j'en avait pas énorme)

 

 

gargouse tu peut en dire un peut plus sur ton papier anti-acariens?

 

 

 

@+ :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest MAXWHEELL

ha ok!!! :wink:

 

Ca a l'air efficace... :wink:

 

Merci!!!

 

 

 

@+ :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Dendro95

Plutôt que d'acheter ca, j'utilise des chiffon attrap-poussière. Ca marche déjà très bien. Comme c'est électrostatique et très fibreux, les acariens reste coincés dedans et sèchent. Pour amélioré encore je les pulvérise d'insecticides (uniquement à base de bifentrine et pas perméthrine) que je laisse sécher et évaporer le produit avant de poser mes pots dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

    bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

    Zulu Nation
    Zulu Nation | 
    🦎 Lézards

    Avis HobbyReptile

    Bonjour je compte commander une araignée chez HobbyReptile, avant de passez commande j'aimerais avoir votre avis sur le site. Cordialement.

    Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    🦂 Scorpions et 🕷️ Mygales

    reptile sur voie publique

    salut a tous   je me demander quel est la règlementation sur les reptile sur voie publique   par EXEMPLE je "promène" mon PR dans la rue ai-je le droit ?   je me doute que les animaux soumis a CDC sont interdit dehors mais pour les autre ?   merci a tous

    Guest camel 64
    Guest camel 64 | 
    ⚖️ Législation 18

    Photo de vos animaux

    Hello ! Ce sujet spécial pour poster des photos de vos chouchou,❤️ Je compte sur vous ! 😉

    #Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents

    Lézard des murailles blessé

    Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris à un lézard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-même et le fait boire à la pipette. Voilà le problème : il n'utilise pas ses deux pattes arrières ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relâcher mais il est incapable de se déplacer normalement et de chasser à cause de cela ... Va t'il guérir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matériel néce

    Roodnblood
    Roodnblood | 
    🦎 Lézards 70
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...