Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

pythondu77

boa mue completement foireuse

Recommended Posts

salut, donc je recapitule, mon boa hier soir a commencé sa mue, jusqu'au 1er tiers la mue est nikel et ce matin je regarde et ca s'est arrêté la, le reste n'est pas parti et ca n'a pas l'air de l'embêter...

Pour les paramétres, sol point chaud 32-34, point froid 26

en hauteur la tempé varie de 31 a 27.5 en ambiant et 26 zone froide.

L'hygro est difficile, je comprends pas pourquoi, j'étais essentiellement autour de 50 mais avec les vapo j'avais des pics entre 80 et 90 mais depuis avat hier je tombe pas en dessous de 70.

Ces 3 derniers jours j'ai eu une petite defaillance de chauffage donc j'ai ouvert a mainte reprise le terra ( ce n'est pas de la mauvais prevoyance puisque depuis 2 semaine tout est nikel). Me demandez pas ce qui s'est passé moi même je ne le sais pas mon point froid tombé a 22 par exemple :roll: Ce stresse que ca a surement occasioné est peut être responsable de cette mue non ? En tout cas il s'alimente bien.

Vous me conseillez quoi d'attendre ou bien de commencer des maintenant les bains.

Je precise que touts les 2- 3 jours il se beigne et defeque aux 5-8 jours.

je signale aussi que le ou la mue s'arrête c'est net, la ou l'exuvie est partie il ne reste aucuns lambeaux. C'est peut être normale car il n'était pas prêt pour le reste mais ca me parrait bizzard :?

Guest michèle

Moi aussi ça arrive de temps en temps qu'un de mes serpents fassent une mauvaise mue. Je donne un bain, et j'enlève les restes d'excuvie, je préfère ne pas attendre la prochaine mue, car c'est comme ça qu'on retrouve des serpents avec plusieurs mues mal faites, et après c'est une vraie galère :)

Moi aussi ça arrive de temps en temps qu'un de mes serpents fassent une mauvaise mue. Je donne un bain, et j'enlève les restes d'excuvie, je préfère ne pas attendre la prochaine mue, car c'est comme ça qu'on retrouve des serpents avec plusieurs mues mal faites, et après c'est une vraie galère :)

c'est ce que j'ai fait, une heure en fauna avec de l'eau tiéde et c'est bon mais par endroit c'était pas evident a enlever :?

Guest Rocco

Aide toi de coton tiges et n'arrache surtout pas les morceaux qui ne viennent pas de suite.

Aide toi de coton tiges et n'arrache surtout pas les morceaux qui ne viennent pas de suite.

absolment tout est parti.

Sinon il bouge un peu partout la je pense pas l'avoir stressé tant que ca, de toute maniére repas jeudi, on verra bien :roll:

Guest doudou85

le mien vient de faire sa mue complétement pourrie, il a mué sur toute la seconde partie du corps mais il reste la première peau sur le premier tiers au niveau du dos. Les bains aident un peu à décoller petit à petit cette peau mais j'avoue que celà m'inquiète depuis deux jours. Une solution ?

Ma technique est de laisser le serpent passer entre mes doigts en le serrant legerement mais sans arracher la peau :shock: . Ca ne le stresse pas plus que ça. Et les resultats sont rapides. Souvent en deux ou trois jours y'a plus rien. :wink:

Guest tropical-space 61

pour les bains il y a rien de mieux

mais pensez a ne pas laisser la bete une heure dans le fauna comme c'est marqué pus haut car obligatoirement ton eau sera trop froide en 10 a 15 min

c'est un petit detail mais a ne pas negliger les pneumonie du a un ecart (coup de froid ) sont facile a developpé mais pas a guerir

Guest tropical-space 61

oui c'est sur mais ca depend de la deco

mais faut y pensait

• Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possède une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mâle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possède également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particulièrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientôt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko
    👋 Présentation des nouveaux membres

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spécial pour poster des photos de vos chouchou,❤️ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro
    🐍 Serpents 2

peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

Zulu Nation
    Zulu Nation
    🦎 Lézards

Avis HobbyReptile

Bonjour je compte commander une araignée chez HobbyReptile, avant de passez commande j'aimerais avoir votre avis sur le site. Cordialement.

Arachnogecko
    Arachnogecko
    🦂 Scorpions et 🕷️ Mygales

reptile sur voie publique

salut a tous   je me demander quel est la règlementation sur les reptile sur voie publique   par EXEMPLE je "promène" mon PR dans la rue ai-je le droit ?   je me doute que les animaux soumis a CDC sont interdit dehors mais pour les autre ?   merci a tous

Guest camel 64
    Guest camel 64 | 
    ⚖️ Législation 18
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...