Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Claude

Juliette cherche un logis

Recommended Posts

Guest Claude

Bonjour a vous tous

Cela fait maintenant 15 jours que j'ai trouvé Juliette et je n'ais pas de nouvelle de son propriétaire, malgré les affiches mises ds tous les magasins des alentours.

Pour le moment elle est ds la cuisine ds un bac avec de l'eau jusque la carapace comme on m'a dit de le faire, j'ai dĂč la rentrer car ici il neigeait et je ne savais pas quoi faire, mais elle n'a pas l'air heureuse, elle grimpe sur le bac pour essayer de sortir. J'habite Ă  Grace Hollogne et cette fois ci je lance un appel au secours pour elle, mon vĂ©tĂ©rinaire ne connait personne, quand Ă  l'aquarim de LiĂšge, je peux l'y amener mais s'il ne trouve personne il euthanasie, c'est leur rĂ©ponse .

Donc si parmi vous il y a un amateur ou Juliette serait plus heureuse Faites vous connaitre, je ne veux pas qu'elle soit euthanasiée mais je ne sais pas m'en occuper non plus

Merci Ă  vous

Si vs voulez la voir il y a une photo un peu plus bas cherche proprio pour tortue trouvee

Guest machinchose77

Tu sais toutes les tortues ne sont pas domestiquĂ©! et oui il y en a des sauvage, le mieux c'est de la remettre lĂ  oĂč tu l'a trouvĂ©! mise Ă  part si c'est une tortue de Floride.

Guest matt_44
Tu sais toutes les tortues ne sont pas domestiquĂ©! et oui il y en a des sauvage, le mieux c'est de la remettre lĂ  oĂč tu l'a trouvĂ©! mise Ă  part si c'est une tortue de Floride.

A liĂšge des tortues sauvages...ca m'Ă©tonnerais!!! :lol::lol::D

C'est plutÎt une tortue qui s'est échappée de chez son propriétaire ou alors quelqu'un qui s'en est débarrassé !! :(:(:cry::cry:

Guest Claude

Bonjour, merci pour vos réponses mais

Vous savez c'est ds la rue que nous l'avons trouvée je ne vais pas la remettre la elle va se faire écraser de plus il s'agit d'une elegans

Guest Tangerine

On ne relache jamais une tortue aquatique sauf si elle a Ă©tĂ© capturĂ©e dans une zone oĂč l'on trouve des cistudes :roll:

Claude, tu peux essayer de contacter le parc Paradisio.

Guest machinchose77

Oui donc c'est bien une tortue de floride! Il faut pas que tu la remette en liberté, donc j'ÚspÚre que tu lui trouvera une belle maison! ^^

Guest machinchose77

Tangerine je ne crois pas que celà soit une bonne idée! car les tortues de floride ne font pas bon ménage avec les cistudes! a part pour provoquer un desordre de la biodiversité!

Guest Claude

Pour l'espÚce, il y a une photo sur ce meme forum sous la rubrique cherche proprio pour tortue trouvée

Guest xav

si ton bassin est grand tu peux là mettre dedans,elle sera ravie et ne s'attaquera pas aux poissons,ceux qu'elle peut manger sont ceux malades et les morts,mais ta tortue est majoritairement herbivore ,les jeunes eux mangent du carné!

tu peux lui donner deux fois par semaine un peu de nourriture ,une nourriture d'appoint!

les exemples avec cette espÚce sont légions!

si tu as des quesions n'hésites pas! :wink:

• terrarium mystĂšre

aprĂšs ce titre accrocheur j’espĂšre que vous serez venu pour rĂ©pondre Ă  ma question je voudrais savoir quel type de reptile je pourrais mettre dans ce terrarium qui est de 60 de long 30 de profondeur et 40 de hauteur ???? merci d’avance 

MatAC
    MatAC | 
    🐾 Amphibiens 1

terrarium mystĂšre

aprĂšs ce titre accrocheur j’espĂšre que vous serez venu pour rĂ©pondre Ă  ma question je voudrais savoir quel type de reptile je pourrais mettre dans ce terrarium qui est de 60 de long 30 de profondeur et 40 de hauteur ???? merci d’avance 

MatAC
    MatAC | 
    🐍 Serpents

terrarium mystérieux

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 83

Pantherophis guttatus face au bruit

Bonjour Ă  tous !! Merci de vos conseils !! Je sais que les serpents son sourd, mais j'ai des chiens (pincheur) qui aboie beaucoup, es que cela le dĂ©rangerai ??  Car c'est quand mĂȘme un bruit assez fort.  

David Bisquay Gracia
    David Bisquay Gracia | 
    🐍 Serpents 2
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...