Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Snake2005

Qui a le plus beau Terrarium pour grand serpents? photos svp

Recommended Posts

Guest Snake2005

Bonjour,

Comme on voie souvent des photos de terrarium pour petits serpent, j'aimerai bien voir une fois des photos de terrarium pour les grands serpents comme Python molure, reticulatus, anaconda, boa c.c etc.

Merci, :D

Qui a le plus beau Terrarium pour grand serpents? photos svp

Pas moooooi. :D

Boomslang a un terra pour BC, la reptilienne avait aussi un beau terra pour retic (juvenile, apres on n'a pas encore vu).

Sinon Recherche a aussi de beaux terras pour gros animaux, mais il ne participe pas souvent au forum, c'est bien dommage d'ailleurs. :D

Guest Snake2005

oui, c 'est dommage. parce que on ne voie pas souvent des grands terra.

Guest golgote25

Y'a l'ami Baazouille le lutin qui se prend pour un roi qui Ă  un 120x60x60 pas vilain

Bazz si tu me lis :wink:

Guest Pepper

ceci dit, si qql a des pistes pour un terra arboricole d'environ 160*70*180, je suis preneuse :D

Parce qu'Ă  moins de mettre un arbre dedans, vous faites comment? :?

Guest la reptilienne
La reptilienne avait aussi un beau terra pour retic (juvenile, apres on n'a pas encore vu).

Tu as bien fait de mettre la phrase Ă  l'imparfait :D

Il m'a tout "dégommé"... Je ne fais que ça de le refaire, j'en ai marre...

Je dois "refondre" ma chambre pour lui installer son 150x70x100... S'il faut virer le lit, je le ferais...

ceci dit, si qql a des pistes pour un terra arboricole d'environ 160*70*180, je suis preneuse :D

Un ficus, des troncs de liège, des plantes sur les murs etc :wink:

Guest St-EX

Certains philo peuvent bien meubler!

Guest Morelia Fan's

c'est pour quoi comme bestiole? Un iguane? un diplodocus? :lol:

Guest julioymlescasses

Ben moi j'ai une idée (bien que je ne l'ai pas encore mise en pratique) pour mon terra pour un Morélia si t'es bricoleuse ça peu se faire!!

Partir d'une structure en métal inoxydable de préférence et "facile" à travailler (genre baguette de soudure ou autre) qui servira de support à de la mousse en bombe.

Faire disparaitre la structure métal sculpter pour avoir un aspect branche de bois flotté.

Vernis et mettre de la paille de coco (imputrécible je crois) sur plusieurs couches et garnir avec des feuilles, fleures ou rien

A voir, perso j'attaque ça dans la semaine si tout ce passe bien dans l'avancement de mon terra

Guest Pepper

c'est pour quoi comme bestiole? Un iguane? un diplodocus? :lol:

un Leptotyphlops bilineata :D

ou un Morelia, j'hésite :D je me tâte....

Guest Morelia Fan's

t'as pas peur que ca fasse petit pour un Leptotyphlops bilineata??? :lol:

Guest Pepper
t'as pas peur que ca fasse petit pour un Leptotyphlops bilineata??? :lol:

tu crois?

:D

moi qui pensais pouvoir y mettre aussi mon pogo et mon poisson rouge en attendant, juste le temps d'acheter un nouveau terra pour mon poisson :(

Guest Morelia Fan's

On a dit pas de cohabitation!!!!! :D

En plus fait attention a ton poisson rouge il pourrait bouffer le bilineata!!! :D

Guest Pepper
On a dit pas de cohabitation!!!!! :D

En plus fait attention a ton poisson rouge il pourrait bouffer le bilineata!!! :D

nannnnnn :?

le vendeur m'avait dit ok pourtant... qu'il fallait juste faire attention à la rétention d'oeuf pour le poisson rouge :cry:

Guest Morelia Fan's
Salut, 150x50x180 vous pensez que ca vas pour deux Mcdo. adulte ?

Merci

Pas la peine de s'enflamer sur la hauteur. c'est semi arbo. d'ailleurs je verrai plus un 160X60X120max

E tout cas ils auront de la place. :lol:

Merci bien :wink: , par contre je me pose des questions, j’ai deux juv qui on a peut prés le même âge, (6mois), déjà ils sont a 85% terrestre :? , ils ne vont sur les branches que la nuit, c’est peut être liée au stresse car cela fait seulement 2 semaines pour l’un et 3 jour pour l’autre, je précise que ce dernier est dans une fauna box a l’intérieur du terrarium en quarantaine…:evil:

A partir de quel âge je vais pouvoir les mettre dans le terra définitif « 150x50x120 » :?:

Merci et promis j’arête de pollué ce poste réservé aux photos :(

Guest Morelia Fan's

bah moi les histoire de hauteur pour du spilota je trouve que c'est une connerie a l'origine.

Si j'Ă©tais toi, 70cm de haut et hop basta.

Concernant le passage au terra definitif, bonne question tout depend de leur croissance, jusqu'a 1,3m ca sera oeut etre grand mais bon les spilota sont pas très stressable.

Et pour les photo concernant les decors, quand je vois le bordel que me foutent mes bredli... pour du molure ou du retic :?

A la difference près que un animal de 30kg, ne grimpe pas donc en hauteur le decors peut "survivre"...

Peut de personne on des gros boidés adultes c'est plus des animaux de 3 m donc ca reste gerable.

a+

Guest Pepper
c'est plus des animaux de 3 m donc ca reste gerable.

a+

tu me rassures :lol:

Merci bien, j’ai hâte que les miens, fassent 1m50… 8) Et 3m a mon avis c’est tout a fait gérable :roll: , mais je pence bientôt faire une visite cher un particulier qui souhaiterai m’accueillir, pour me dire ce qu’il ne faut surtout pas faire avec un grand serpent, ects... ; mais j’ai encor le temps dans les 2m ca ira encor… :wink:

Pour les photos je comprends qu’il est difficile, de gardé sont décor intacte :twisted: si ce n’est des grosses branches…

Guest Morelia Fan's
c'est plus des animaux de 3 m donc ca reste gerable.

a+

tu me rassures :lol:

LOL

Le truc concernant la taille c'est que c'est traitre....

tu te dit 3 m c'est grand mais pas tellemenent en fait. Au debut je me disait ah ouais 2m qd meme c'est plus grand que moi, mais en fait ca va

Après il est vrai que le diametre rentre en compte.

Mais bon les spilotas restent assez sveltes... donc c'est cool

Je pense que la ou ca commence a etre chaud c'est 4m et 15-18kg.

La t'as du bon bestiau!!!!

un ordre d'idée:

Le morelia boeleni présent fait dans les 2,8m

i9ckeot8.jpg Marc spataro

c'est un :wink: aussi.

a+

• LĂ©zard des murailles blessĂ©

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris à un lézard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-même et le fait boire à la pipette. Voilà le problème : il n'utilise pas ses deux pattes arrières ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relâcher mais il est incapable de se déplacer normalement et de chasser à cause de cela ... Va t'il guérir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matériel néce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🦎 Lézards 71

Blessure gecko

Bonjour, bonsoir, ce soir en rentrant chez moi j’ai vue donc mon lézard qui avait muer mais sur les pattes restait des petit bout, comme d’habitude je lui fait un bain d’eau tiède et je la retire facilement sauf que cette fois si je ne sais pas pourquoi mais ça s’est mis à saigner donc j’ai préféré ne plus toucher,  je l’ai ensuite désinfecter avec de la betadine et « mis en quarantaine » comme si dessous. Mais il reste donc des petits bout de peau encore que dois-je faire ? Je m’

GIO92
    GIO92 | 
    ⚕️ Santé/Section médicale 12

peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

Zulu Nation
    Zulu Nation | 
    🦎 Lézards 1

Poisson ou autre ?

Salut dans mon futur terrarium d'anolis j'ai un petit bassin de 35x45x6 c vraiment peu niveau hauteur mais je trouve que ça serait cool de mettre quelque chose dedans. Es-ce que vous connaissez une race de poisson qui nécessite peu d'eau comme moi... Je doute qu'il y en ait mais je demande quand même on ne sait jamais. Merci Salut ✌🏼 Photo donné ci joint

SimonW25
    SimonW25 | 
    🛠️ Matériel terrariophile - installations

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possède une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mâle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possède également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particulièrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientôt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 Présentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...