Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest WolF

elaphe & pythons

Recommended Posts

Guest WolF

J'ai un couple de python regius et je vais bientot faire l'aquisition d'une elaphe guttata sa serai pour savoir si c'est possible de la mettre avec mon couple de regius!

J'ai deja vu des personnes qui le fesais mais je me pose des question quand meme?

Risque?

Guest WolF

Je precise que mon couple de regius on moins dun ans et que l'lelaphe a 4-5Mois.

Guest Clémuche

Tu risques de te faire incendier ici si tu le fais.

Mets tes réguis et ton elaphe dans des terras différents!

Non evidemment que non. C'est trop dangereux. Risques mutilples abordés 300 fois dans tous les posts traitant de cohabitation. Je ne vais pas tout repeter ici, mais la fonction recherche t'ammenera toutes les reponses a ta question.

je suis tout a fait d'accords avec eux, en plus ils ne proviennent en aucun cas du meme continent, pas les meme moeurs et en plus pas les meme familles, plus serieusement si tu pose cette question c'est que d'un cote tu c'est que ce n'est pas recommander, direction les B A B A des serpents.....-------->

Guest WolF

il y a trop de post pour ke je les regarde tous, je me doutais bien que on pouvais pas le faire c'est vrai mais c'etait pour avoir confirmation, car celon les sites les avis diverges.

:shock:

Ca c'est de la reponse de passionné!!!!!!!!!

Tu n'as meme pas idée du nombre de jours que j'ai passé a lire des vieux posts sur le forum (je ne parle meme plus d'heures mais de jours)!!

Incroyable! :shock:

Il manque plus qu'un petit BCI et ça serait nikel :)

Mieux vaut en rire qu'en pleurer, mĂȘme si c'est pas drĂŽle pour les bĂȘtes

Guest Maud&Dav

Je suis dĂ©jĂ  pas fana des cohabitations au sein d'une mĂȘme espĂšce, encore moins d'espĂšces diffĂ©rentes, mais avec des espĂšces diffĂ©rentes qui n'ont pas le mĂȘme biotope et ne vivent pas sur le mĂȘme continent, c'est vraiment absurde. Ces animaux ne peuvent mĂȘme pas se croiser dans la nature, pourquoi voudrais-tu les obliger Ă  vivre dans le mĂȘme terra? (terra qui, au passage, est certainement 1000 fois trop grand pour une guttata de 4/5 mois...)

Guest michĂšle

C'est la journée des serpents qui cohabitent, entre toi et un autre d'un post au dessus :roll:

Guest WolF

Je n'ai jamais dit que je les obligererai a cohabiter ensemble c'etai juste une question, et je suis nouveau sur se site donc non j'ai pas eu le temps de tous lire et je n'ai pas que sa a faire de mes journées.

A quoi sert un forum si ce n'est pas pour poser des questions pour se renseigner je penser bien que les mettre ensemble ne serai pas possible mieux vaut demander que rester dans l'ignorance.

Guest Bananary
Je n'ai jamais dit que je les obligererai a cohabiter ensemble c'etai juste une question, et je suis nouveau sur se site donc non j'ai pas eu le temps de tous lire et je n'ai pas que sa a faire de mes journées.

A quoi sert un forum si ce n'est pas pour poser des questions pour se renseigner je penser bien que les mettre ensemble ne serai pas possible mieux vaut demander que rester dans l'ignorance.

Si t'as pas le temps de te renseigner, t'as pas le temps d'en avoir.

Un forum c'est du partage de connaissance, pas de la répétition pour ceux qui ont du temps à lire des questions de personnes ayant fait des recherches.

Pourtant je te jure que juste le temps de taper ton premier message t'aurais trouvé la réponse en cherchant Cohabitation dans la fonction rechercher.

Allez prend 2 petites minutes tu veras tout te parraitra beaucoup plus clair.

Guest Maud&Dav

La rĂ©ponse Ă©tait dans la question, ces deux espĂšces ne peuvent pas se rencontrer dans la nature, elles vivent sur deux continents diffĂ©rents, les conditions de maintenance ne sont pas les mĂȘmes, les biotopes non plus, c'est une Ă©vidence qu'elles ne peuvent pas vivre ensemble.

Guest WolF

Merci pour les reponses!

et comme j'ai deja dit je suis nouveau sur le site je connais pas toutes les astuces

Guest Citrus

Il est mĂȘme conseillĂ© de sĂ©parer le mĂąle et la femmelle hors pĂ©riode de reproduction une fois qu'on est assurĂ© qu'ils sexuellement mature, surtout la femmelle : risque de rĂ©tention d'oeufs et de stĂ©rilitĂ© concommitante si l'on s'y prend trop tĂŽt.

• Ma p'tite prĂ©sentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 8

oeil de mon caméléon calyptratus

cela fait 2 jours que mon caméléon n'ouvre plus son oeil ou trÚs peu. pouvez vous me renseigner sur ce problÚme merci

Guest simonin
    Guest simonin | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 12

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chÚre.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🩎 LĂ©zards 12

Mon nouveau terra

Bonjour.  Voici quelque photos du nouveau terrarium pour un couple de phelsuma grandis.  Les dimensions sont : hauteur 120 largeur 60 profondeur 60. équipé d'une rampe led, d'une lampe chauffante et d'un goutte à goutte. 

Pseudo
    Pseudo | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations

Avis Hobbyreptiles

Bonjour je compte m'acheter une araignée sur Hobbyreptiles mais avant de passer commande j'aimerais avoir votre avis sur ce site . Cordialement Arthur. 

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    💬 Discussion gĂ©nĂ©rale terrariophile
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...