Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest sam57

facture d'électricité !

Recommended Posts

Guest sam57

Salut,

J'ai déjà fait quelques recherches sur le forum et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais .

J'ai trouvé quel calcul faire mais j'ai pas trop compris donc je voudrais que vous m'aidiez .Quel est le cout en électricité d'une lampe de 10 watt allumé 10heures / jour 7jours /7 ?J'ai mis 10 watt comme ca après pour calculer ce que je veux j'ai juste à multiplier ...

Merci d'avance !

Samuel

Guest Bananary

Si tu comprends pas les calcules déjà sur le site, pourquoi tu les comprendrais mieux là ?

Ca dépend de combien tu payes l'électricité...

En gros tu prend le nombre d'heure par jour que tu multiplie par le nombre de jours -> Ca te donne un nombre d'heure.

Ce nombre d'heure tu le multiplie par le nombre de watts de ta lampe -> ca te donne des WattHeure

Tu divise par 1000 ca te donne des kilowattheure.

Tu multiplie le résultat par le prix du kilowattheure en €/kWh et ca te donne des euros

Voili voilou

Guest sam57

Ok merci !C'est combien environs le prix du kilowattheure ?En fait c'est pour voir si je prend un autre reptile en proposant de payer la facture si ca me revient trop chers ou pas !^^

Samuel

Guest sam57

Ok merci !Ca revient pas si chers en faite avec ces prix mais mon père me dit qu'il ne sais pas trop et qu'il doit regarder mais que ça avoisine les 0.60 € par kwh ...

Samuel

Guest YogiX.Fr

c'est chere ton électrcité!!! je vien de regarder ma facture donc a Dunkerque, 0,0778€/KwH

Guest mickamila

il s'est trompé c'est 0.06 euro, mais la on parle d'heures creuses en pleines c'est 0.1.... de toute facon si tu es chez edf c'est tout le monde pareil sauf si tu as les options style "ejp" ou "bleu-blanc-rouge".

mais dans ces 2 derniers cas tu payes cher ces jours là... car tu ne peux pas couper ton cordon une semaine.

Guest YogiX.Fr

sauf si vous avez encore le contrat ejp mais il existe plus en nouveau contrat normalement!

Guest mickamila
sauf si vous avez encore le contrat ejp mais il existe plus en nouveau contrat normalement!

c'est ce que j'avais noté plus haut, mais l'ejp a été remplacé y a plusieurs année par leur truc bleu-blanc-rouge..

certe l'ejp est moins cher mais il te reste 21 jours dans l'année ou le courant est tres cher et ces 21 jours faut encore chauffer.

dans le final ca doit encore etre moins cher tout de meme.

dis nous ce que tu as comme matos sam57 car si on parle d'un cordon de 25 watts, alors laisse tomber tu ne vas pas en avoir pour cher. maintenant si c'est un cable 100 w couplé a une ampoule qui en fait autant, la ca commencera a chiffrer.

Guest mickamila
Mais oui mickalaliimimalamilalallalimamami c'est toi le plus fort en electricité.

L'enervez pas, apres il mord...

il a raison, méfiez vous.

sourire.jpg

Guest sam57

En fait j'ai aucun des deux je crois parce que mon père ma dit qu'on a pas le truc avec heure pleine ou pas ni le truc avec les 21 jours en rouge !Mais il m'a dit qu'il allait voir donc c'est bon je devrais le savoir dans pas longtemps !

J'ai une lampe 100 watt et un néon mais là je ne sais pas de combien de watt !

Samuel

Guest mickamila

en fait t'as juste un contrat normal sans les heures pleines et creuses alors.

ton courant est donc a 0.1085, t'es encore chez edf au moins?

Guest mickamila

Ou bien

http://www.poweo.com/

y'a pas que E.D.F...depuis peu y'en a d'autre :idea:

c'est pour ca que je lui ai posé la question 3 fois.........................................................................................................

de plus il a confirmé qu'il y était encore......................................

je vais finir par mordre....

Guest Biohazard06

attends j'ai du mal comprendre.. tu veux dire que.. tes parents.. ceux qui t'élèvent, te donnent du fric, de l'argent de poche... veulent te faire payer l'allumage d'une LAMPE ?

:shock::shock::shock::shock:

Je veux bien qu'on responsabilise la jeunesse à l'argent (ça évite de se retrouver comme moi dans le rouge à la fin du mois :D )

mais tout de même, il y a des limites, que tu paie le matos et l'installation.. oui, mais l'allumage de la lampe... wow... y'en a pour quoi, 10h/jour ça donne 300h par mois, soit 0.3x10= 3kwh.... wow.. ça vaut vraiment le coup de s'embêter... si papa est pas content, il s'achete un coca avec ton argent de poche avant de te le donner, et il est gagnant... :roll:

Guest mickamila

t'as merdé quelque part Biohazard06 :wink:

0.3*10?????

c'est plutot 0.1 * 300

la consommation de ta lampe (100 watts soit 0.1 Kwatts) * le nombre d'heure.

donc il consomme 30 Kw/h par mois. soit 360Kw/h a l'année.

maintenant dans ton cas ca ne fait que 40 € /an, ca ne vole pas haut non plus.

Guest sam57

Non , pour mes pogos , c'est lui qui paye , mais il râle à chaque fois que je veux mettre une lampe chauffante quelque part ou quelque chose .Donc si je lui propose de le payer il devrait me laisser et il n'aura plus d'excuses ....

Et là j'ai un terra avec des Medauroidea extradentata et comme il ne me reste qu'un couple et un pharnacia mâle encore je pensais mettre quelque chose d'autre comme un lézard ou un serpent dans le terra .Et l'excuse que ça prend trop de place il ne l'aura pas vu que le terra n'aura pas bougé !Et l'électricité non plus ...

Après j'aurais pas d'argent pour acheter un autre reptiles avant au moins mon anni l'année prochaine donc dans 1 an tout pile jour pour jour !^^

Parce que là j'ai acheté un scoot donc je n'ai plus d'argent jusqu'à que je l'ai remboursé !

Samuel

Guest Biohazard06
t'as merdé quelque part Biohazard06 :wink:

0.3*10?????

c'est plutot 0.1 * 300

la consommation de ta lampe (100 watts soit 0.1 Kwatts) * le nombre d'heure.

donc il consomme 30 Kw/h par mois. soit 360Kw/h a l'année.

maintenant dans ton cas ca ne fait que 40 € /an, ca ne vole pas haut non plus.

nan, j'ai juste sauté une étape que vous pauvres mortels ne pouvez pas comprendre :D

je reprends

y'en a pour quoi, 10h/jour ça donne 300h par mois, soit 300hx100W= 30 000wh / 1000 = 30Kwh

(c'est Kwh pas kw/h, c'est une unité d'énergie assimilable au joule et non pas au watt/h qui d'ailleurs est une aberration qui ne veut rien dire)

(watt= joules/sec)

Guest mickamila

donc 30Kwh par mois et non 3 comme tu l'as ecrit dans ton premier post...d'ailleurs ca vient d'où le 0.3 et le 10????

pour le Kw/h je reconnais que c'est une faute de frappe de ma part, je devais noté Kwh...

• oeil de mon caméléon calyptratus

cela fait 2 jours que mon caméléon n'ouvre plus son oeil ou très peu. pouvez vous me renseigner sur ce problème merci

Guest simonin
    Guest simonin | 
    ⚕️ Santé/Section médicale 11

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chère.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo
    🦎 Lézards 12

Mon nouveau terra

Bonjour.  Voici quelque photos du nouveau terrarium pour un couple de phelsuma grandis.  Les dimensions sont : hauteur 120 largeur 60 profondeur 60. équipé d'une rampe led, d'une lampe chauffante et d'un goutte à goutte. 

Pseudo
    Pseudo
    🛠️ Matériel terrariophile - installations

Avis Hobbyreptiles

Bonjour je compte m'acheter une araignée sur Hobbyreptiles mais avant de passer commande j'aimerais avoir votre avis sur ce site . Cordialement Arthur. 

Arachnogecko
    Arachnogecko
    💬 Discussion générale terrariophile

Blessure gecko

Bonjour, bonsoir, ce soir en rentrant chez moi j’ai vue donc mon lézard qui avait muer mais sur les pattes restait des petit bout, comme d’habitude je lui fait un bain d’eau tiède et je la retire facilement sauf que cette fois si je ne sais pas pourquoi mais ça s’est mis à saigner donc j’ai préféré ne plus toucher,  je l’ai ensuite désinfecter avec de la betadine et « mis en quarantaine » comme si dessous. Mais il reste donc des petits bout de peau encore que dois-je faire ? Je m’

GIO92
    GIO92
    ⚕️ Santé/Section médicale 13
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...