Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest n-omy

Lampe chauffante pour terra de 30x30x30

Recommended Posts

Guest n-omy

Voila mon probleme j'ain un terra de 30x30x30 au debut je n'avais qu'un tapis chauffant se qui ne permettai pas a mon terra d'avoir la bonne temperature. Avec le tapi chauffant je n'arrivais qu'a 27°.Aujourdhuit je suis aller acheter une lampe chauffante le probleme de temperature et regler je monte facilement a 30 31°. Mais ma lampe chauffante s'allume est s'etein environ toute les 5 min a cause de mon thermostat qui regule la temperature. Donc ma question est: Est ce que le changement de lumiere aussi souvent ne pertubera pas mon serpent ( lampropeltis faux corail ).

Merci d'avance

Guest l'entropiste

tu peut mettre une lampe ceramique et un eclairage neon constant ...

sinon ben on va dire que ca peut etre une source de stresse :wink:

Guest n-omy

Malheuresement je ne pe pas installer un neon dans mon terra et j'aurai aimais savoir si il y a un autre moyen de chauffer se terra ( reglage thermostat ou autre) sans cette contrainte de changement de lumiere intempestif.

Guest l'entropiste

lampe ceramique comme dit plus haut elle ne produit pas de lumiere :wink:

Guest Vincent59

Moi pour mes terra de petites tailles, c'est un grand tapis chauffant en dessous à l'extérieur des terra et une plaque chauffante murale individuelle à l'intérieur sur thermostat.

J'ajoute que ce dispositif est utilisé pour des espèces de type tropical.

La lampe assèche l'air (ce n'est pas un problème pour une élaphe même si il faut vaporiser en période de mue) et prend de la place pour un si petit terra.

En espérant t'avoir aidé, bye

Guest n-omy

A oui excuse moi c'est que c'est mon 1er serpent et je ne vois pas trop se qu'et une lampe ceramique sii tu aurais la gentilesse de me donner un lien me renseignant sur le produit je t en remercie d'avance

Guest Vincent59

Par contre pour le conseil au sujet de la lampe céramique, moi je suis pas trop pour car une lampe de ce type chauffe très fort dans un rayon ciblé et je crains les brulures avec ce système.

Moi, j'utilise la ceramique pour mes boa dans un terra bien plus grand.

Après, il existe plusieurs puissance en watt mais là pour un si petit terra ?

Guest l'entropiste

thermostater ca ne risque rien de plus a l'exterieur du terra vu que c'est un exo :wink:

ou changer ton tapis chauffant :D

Guest n-omy

Mais penser vous que cela paut generer un stresse important chez mon lampro.

J'ai une question a par aussi mais qui me tracase comment doi je fair pour que ma temperature de nuit stagne au bon degré car kan mon systeme de chauffage se coupe ma temperature ne fait que baisser et l'alarme du thermosta ne fait que sonner se qui n'est pa forcement agréable a 3h du matin :D

Guest Vincent59

L'entropiste parle en français, j'ai pas tout compris.

Une céramique dans un si petit terra risque de brulures, thermostat ou pas. Mets ta main devant une ceramique pendant 3 minutes et on verra si tu utilises les même smiley.

Guest n-omy

oui je suis bien conciente de sa mais j'aimerais savoir si kelkun pe me repondre commen je pe fair stagner la temperature de nuit sans qu elle decende trop basse car une foi une limite de 5 degré endessous de ma temperature programmé mon thermosta se mais a biper merci .

OK donc dans ce cas lĂ  t'as qe pense que deux solutions :

Soit tu prends un tapis chauffant ou un cable plus puissant que ce que t'as déjà et tu le couples avec ton thermostat

Soit tu met une ampoule à économie d'énergie forcément moins moins puissante mais qui va tout de meme dégager un tout petit peu de chaleur.

Guest n-omy

Est se que l'ampoule que j'ai actuelement crois tu qu elle et trop forte et pense tu que le type d ampoule que tu me demande de mettre sufira a augmenter la temperature de mon terarium d'un minimun de 2° bien sur avec l'aide de mon tapis chauffant ??

De manière générale 2° de plus ou de moins ca change pas grand chose, le lampro n'est pasréputé extrèmement fragile et tu verra que suivant les fiches proposée la différence de 2° n'est pas importante. Maintnant est ce qu'une ampoule fera monter de 2°, j'en sais rien mais ca me parait possible.

De toute facon vu la taille du terra une 40W ca parrait beaucoup...

La meilleure soution reste la premire que j'ai proposé.

Guest n-omy

Tu me conseillerais quoi comme temperature pour le jour et pour la nuit ?

et pour la question tu tapis chauffan j en et un mais je n est pa de cable dedan et pour etre tres franche je ne vois pa se qu'est un tapis avec un cable :S

Guest djodje

C est soit un tapis soit un cable...

J ai aussi un exo terra 30x30x30 et je chauffe avec un tapis de 4w seulement et ma gutt s en porte tres bien...

Ta lampe n est a mon avis pas une bonne idee et comme te l a dit je ne sais plus qui ; 1 degré de plus ou de moins n est pas bien important pour ce genre de serpents...

Remet ton tapis enleve ta lampe et tout se passera bien :wink:

Guest n-omy

A quel température est ton terrarium le jour et la nuit ? parce que le mien avec seulemen le tapis il ateint 27°C le jour et 23°C la nuit

Guest n-omy

Ok merci pour ton aide je surveillrais mon lampro et je verais comment il réagis

Guest djodje

ok tient nous au courant mais je pense qu il n y aura pas de soucis...et fais toi rembourser ta lampe si tu peu... :wink:

Guest n-omy

non je ne pense pas car j ai percer un trou dans la plaque de metal pour la fixer :D c'est pas grave je la garderais pour plus tard quand j'aurais un terra plus grand je ne pense pas que c'est perdu !

• Avis Hobbyreptiles

Bonjour je compte m'acheter une araignée sur Hobbyreptiles mais avant de passer commande j'aimerais avoir votre avis sur ce site . Cordialement Arthur. 

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Blessure gecko

Bonjour, bonsoir, ce soir en rentrant chez moi j’ai vue donc mon lézard qui avait muer mais sur les pattes restait des petit bout, comme d’habitude je lui fait un bain d’eau tiède et je la retire facilement sauf que cette fois si je ne sais pas pourquoi mais ça s’est mis à saigner donc j’ai préféré ne plus toucher,  je l’ai ensuite désinfecter avec de la betadine et « mis en quarantaine » comme si dessous. Mais il reste donc des petits bout de peau encore que dois-je faire ? Je m’

GIO92
    GIO92 | 
    ⚕️ Santé/Section médicale 13

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris à un lézard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-même et le fait boire à la pipette. Voilà le problème : il n'utilise pas ses deux pattes arrières ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relâcher mais il est incapable de se déplacer normalement et de chasser à cause de cela ... Va t'il guérir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matériel néce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🦎 Lézards 71

peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

Zulu Nation
    Zulu Nation | 
    🦎 Lézards 1

Poisson ou autre ?

Salut dans mon futur terrarium d'anolis j'ai un petit bassin de 35x45x6 c vraiment peu niveau hauteur mais je trouve que ça serait cool de mettre quelque chose dedans. Es-ce que vous connaissez une race de poisson qui nécessite peu d'eau comme moi... Je doute qu'il y en ait mais je demande quand même on ne sait jamais. Merci Salut ✌🏼 Photo donné ci joint

SimonW25
    SimonW25 | 
    🛠️ Matériel terrariophile - installations
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...