Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest cc

mon cameleon veut s'Ă©vader ...

Recommended Posts

Guest cc

eh oui c'est pas une blague ... j'ai un gros souci :( mon cameleon femelle, non gravide, creuse des trous dans les parois du flexarium et mange trĂšs peu.

Guest cal31

tu est sur qu'elle attend pas un heureux Ă©venement? parce qu'il me semble que la femelle creuse pour pondre et elle mange trĂšs peu.

Guest cc

non pas d'heureux Ă©vĂšnement en vue ... le problĂšme c'est quelle est seule dans le flex ...

Guest candix

ca fait combien de temps que tu l'as ? elle vient d'ou ? elle a quel age ?

Guest cc

c'est une femelle de 10 mois environ que j'ai depuis 6 mois. elle vient d'une animalerie. elle vit dans un flex de 1.20 sur 76cm avec tout ce qui faut (uv, chaleur, eau ...). elle me fait ça depuis à peine un mois. :?:

Guest EcOfGeRi

C'est fort probable qu'elle te fasse une ponte blanche, si elle n'a jamais Ă©tĂ© en contact avec un mĂąle, mĂȘme dans sa jeunesse.

Si cela fait un dĂ©jĂ  moi, il faudra commencer Ă  t'inquiĂ©ter. Met vite un bac de terreau/sable humide et tiĂšde d'une Ă©paisseur d'environ 30 cm au fond de ta cage. Si tu possĂšdes un terra...transporte lĂ  dans un rĂ©ceptacle avec les mĂȘme critĂšres et laisse lĂ  bien en paix, Ă  l'abri des regards et des passages intempestifs.

Observes-tu des masses ovoĂŻdes au niveau de l'abdomen ?

Dans ce contexte, pas la peine d'incuber les oeufs si elle parvient à les expulser, ils seront donc inféconds. Poster une photo de l'insta et surtout de la femelle serait judicieux.

Je ne peux t'encourager qu'à lire certains posts d'un forum francophone bien connu ne traitant que des caméléons.

Guest cc

tout d'abord un grand merci pour vos réponses,

je vais commencer par mettre un bac, meme si aucune forme sur son abdomen n'apparait ... je dirai meme que c'est le contraire vu qu'elle maigri.

par contre j'ai l'impression qu'elle a des cotes cassées ... des petites pointes se dessinent sur l'abdomen ... c'est vraiment un truc de dingue !!!

n'hésitez pas à m'aider .... :cry:

Guest cc

c'est clair ! je viens juste d'y penser :idea: ... lĂ  je vais partir bosser :roll: mais ce soir je m' y mets ...

Guest cc

En installant le bac de vermiculite j'ai trouvĂ© un oeuf Ă  mĂȘme le sol... il Ă©tait donc vraiment temps ... merciiiii elle a direct Ă©tĂ© dedans creuser ... pour les photos dĂ©solĂ© mais on ne voit vraiment pas ses cotes ...

• LĂ©zard des murailles blessĂ©

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 74

Ma p'tite présentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 22

stresse pour gecko

Bonjour voilĂ  je vais peut-ĂȘtre bientĂŽt faire l’acquisition d’un gecko lĂ©opard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intĂ©ressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos rĂ©ponses !!

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1

oeil de mon caméléon calyptratus

cela fait 2 jours que mon caméléon n'ouvre plus son oeil ou trÚs peu. pouvez vous me renseigner sur ce problÚme merci

Guest simonin
    Guest simonin | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 13

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chÚre.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🩎 LĂ©zards 12
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...