Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Kydan

Bebe caly alimentation aide urgente ...

Recommended Posts

Guest Kydan

bonjour a tous !!

je viens d'acquerir 2 bb caly de 2 mois et demi ... je les ai mise dans un terra de h 60 L 40 L40 ... une temperature de 28 a 32 ° ...

une hygro de 60 a 70 ... neon uv et lampe chauffante ...

je leur des donne des micro grillon depuis 5 jours ( je les est eu jeudi vendredi )

mais ils ne s allimente pas ...

ils ont meme l'aire d'avoir maigri dans le sens ou je voit leur cote ...

merci de me donner des conseils au plus vite afin de rectifier cela !!!

afin qu'il s'alimente et grandisse dans de bonne conditions ( 15 ene de grillons dans le terra a peu pres )....

Guest gecko purple

Bonsoir,

Est-ce que tu as bien mis des branches ou des supports adaptés aux caméléons (si tu parle de caly = calyptratus) ??

Peut-ĂȘtre que tes grillons restent au sol et tes caly sont en hauteur d'oĂč le souci.

Je peux pas trop te dire plus, désolée,

bon courage,

bizz+

Guest furcifer

y a t-il quelque chose qui pourrait les stresser? comme par exemple la vue permanente d'un chien ou alors autre animal. si ils ont peur ils se cachent et ne mangent pas. evitez aussi de les toucher ou de trop modifier leur terrarium, cela aussi les stresse. si vous en avez la possibilite essayez de leur mettre quelques mouches ou encore mieux des petits criquets qui contrairement aux grillons ne se cachent pas. mais attention trop d'insectes cela aussi stresse un petit cam quand ils lui grimpent dessus

Guest mystic

les jeunes calys ne se snourrissent en général pas de grillons, mais de drosophiles et de mouches! Les grillons viendront plus tard!

2 mois et demi c'est jeune pour vendre des calys.

Quand nous avons eu nÎtre mùle, il avait plus de 3 mois, il ne voulait rien savoir des grillons, car il a été nourris de drosophiles depuis sa naissance, ce qui arrive avec beaucoup de caly.

AprÚs, il a commencé à manger des grillons, mais plus tard, alors nous avons dû le nourrir aux mouches!

Alors il te faut trouver des drosophiles et des mouches! Il existe maintenant des drosophiles avec les ailes recourbés et donc ne vole pas, c'est bien pratique!

j'eleve des calyptratus depuis longtemps et ai souvent demarre des bebes au grillons. les grillons ont cet avantage d'accepter une nourriture variee, ce qui vous permet d'etre sur de donner a votre cam tout les elements nutritifs dont ils ont besoin.ceci est difficile a realisre en nourrissant uniquement avec des mouches et drosophiles, moins riches. mais pour sortir un animal stresse d'une greve de la faim, c'est tres bien. de plus essayez aussi les jeunes criquets, ils ne se cachent pas , et font partie de leur alimentation naturelle. Souvent meme un cameleon rassasie qui a deja mange plein de grillons ne resiste pas a la tentation devant un criquet :)

Guest dadoudundee

va voir sur tannalahy tu trouvera tous ce qu'il te faux comme infos

Guest mystic
j'eleve des calyptratus depuis longtemps et ai souvent demarre des bebes au grillons. les grillons ont cet avantage d'accepter une nourriture variee, ce qui vous permet d'etre sur de donner a votre cam tout les elements nutritifs dont ils ont besoin.ceci est difficile a realisre en nourrissant uniquement avec des mouches et drosophiles, moins riches. mais pour sortir un animal stresse d'une greve de la faim, c'est tres bien. de plus essayez aussi les jeunes criquets, ils ne se cachent pas , et font partie de leur alimentation naturelle. Souvent meme un cameleon rassasie qui a deja mange plein de grillons ne resiste pas a la tentation devant un criquet :)

ok tu les nourris aux grillons, mais la plupart des Ă©leveurs les nourrissent aux mouches! Ca va tout aussi bien, il faut juste bien donner des vitamines et calcium.

Je nourris aux mouches moi aussi , mais je nourris les mouches avant avec une mixture d'eouf et de yahourt et bien sur, les saupoudre avec des poudre de calcium et de vitamines. Si les cameleons ont l'air maigre c'est aussi peut etre qu'ils sont deshydrates, il est imperatif d'installer un systeme de goutte a goutte, et aussi de les pulveriser d'eau

Guest Kydan

ok merci de vos reponse je pulverise 2 fois par jour et il y a un goute a goute

• terrarium mystĂšre

aprĂšs ce titre accrocheur j’espĂšre que vous serez venu pour rĂ©pondre Ă  ma question je voudrais savoir quel type de reptile je pourrais mettre dans ce terrarium qui est de 60 de long 30 de profondeur et 40 de hauteur ???? merci d’avance 

MatAC
    MatAC | 
    🐾 Amphibiens 1

terrarium mystĂšre

aprĂšs ce titre accrocheur j’espĂšre que vous serez venu pour rĂ©pondre Ă  ma question je voudrais savoir quel type de reptile je pourrais mettre dans ce terrarium qui est de 60 de long 30 de profondeur et 40 de hauteur ???? merci d’avance 

MatAC
    MatAC | 
    🐍 Serpents

terrarium mystérieux

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 83

Pantherophis guttatus face au bruit

Bonjour Ă  tous !! Merci de vos conseils !! Je sais que les serpents son sourd, mais j'ai des chiens (pincheur) qui aboie beaucoup, es que cela le dĂ©rangerai ??  Car c'est quand mĂȘme un bruit assez fort.  

David Bisquay Gracia
    David Bisquay Gracia | 
    🐍 Serpents 2
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...