Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest n-omy

Quand changer de terra

Recommended Posts

Guest n-omy

Bonjour voila j'un un lampro faux corail qui mesure 35 cm et j'aimerais savoir quand je doi lui agrandir son terra sachant que la il vit actuelement dans un terra de 30x30x30.

Guest djodje

pour qu il soit vraiment a l aise je te conseil au moins 80cm de largeur ensuite la hauteur ...a ta guise :wink:

Guest Clémuche

80 cm de largeur ou longueur ? passer de 30 Ă  80me parait un peu bcp.

Tu peux le changer pour une fauna de 45cm de long par exemple, quand tu vois qu'il est Ă  l'aise dans son terra : il se balade par tout, donne l'impression de vouloir sortir.

Ensuite tu pourras le mettre dans un terra de 60cm de long.

Guest n-omy

merci pour vos reponses mais j en est encor une qui m embete et je c pas trop a koi me fier les avis diverge telement donc comme je diser avan j ai un terra de 30x30x30 ma temperature de jour et a 27° et la nuit a 25 ° et se que cela est bon

Guest Clémuche

27 au point chaud ??? pousse jusqu'Ă  30 !

25 la nuit, c'est largement bon

Guest n-omy

oui mais comme je les di dans le dernier topic que j ai poser je na rrive pas a pousser juske a 30 sauf avec un lampe chauffante de 40 W mais dans un terra de 30x30x30 sa craint et de plus la lumier ne fai que s allumer et s eteindre a cause de mon thermostat qui regule la temp de mon terra et je ne pense pas que c bon pour le serpent se changement de lumiere incesent certe il a une lumier constent mais quand la lampe chauffante s allume sa crer un changement de lumiere incesent environ tout les 5 min et donc je ne c'est comment fair pour chauffer le terra ? sans se probleme ??

Guest Clémuche

J'ai rien pigé à ce que tu as marque.

Refais ton post avec des signes de ponctuation et en bon français svp et oon pourra t'aider et mieux répondre à tes questions.

Guest n-omy

Le probleme est que je n'arrive pas a atteindre 30° dans mon terra je suis equipé d'un tapi chauffant de 8W et une lampe néon constant mais ma temperature ne monte que a 27°.

Donc hier j ai acheter une lampe chauffante de 40W mais le probleme est que dans un terra de 30x30x30 cela me parai deja enorme.

Mais parcontre avec cette lampe j'atteint facilement les 30° mais mon probleme est que ma lampe chauffante s'eteint et se rallume tout les 5 minute du a mon thermostat qui regule la temperature.

Donc ma question est comment chauffer mon terra a la temp° voulu sans se gene de lumiere constant qui s'allume et qui s'etein se qui doit surment perturbé mon lampro.

PS: désolé pour le post d'avant mais je suis o lycer sur les PC de la salle info et je doit me depecher d'ecrire.

Guest Clémuche

Déjà change de puissance de tapis ensuite, ou est placé la sonde dans ton terra ?

C'est quoi comme terra ? un exo ? si c'est le cas tu peux boucher une partie du grillage du dessus, tu auras qq degrés en plus.

Ensuite pour le pb de lumiÚre qui clignote, c'est génant si c'est le seul point de lumiÚre de la piÚce.

Si ton terra est dans une piÚce éclairé avec la lumiÚre du jour, c'est pas trÚs grave je pense

Guest n-omy

Ok je v changer de tapis alors. Tu me conseillerais quoi comme puissance de tapis en tenant compte des dimension de mon terra (30x30x30).

Guest Clémuche

Tu peux prendre du 20, 25W. du moment qu'il est thermostaté, la puissance n'est pas un pb.

Guest n-omy

excuse moi je n'avais pas vu tout ton message :

La sonde de mon terra est placer o milieu de mon tapis chauffant se qui la situe a 7 ou 8 cm du fon de mon terra et elle est a 3 cm du sol de mon terra ( le sol sans les copo )

pour ta question du terra je ne comprend pas se qu'est un terra exo ou autre excuse moi cela pe etre ridcule mais c'est mon 1 er serpent :s

Guest n-omy

Trés bien je v voir si je trouve cela mais est ce que c'est grave si mon tapis prend tt la surface de mon terra car je ne suis pas sur de trouver un tapi chauffant de la puissance voulu pour les dimension de mon terra .

Guest Clémuche

Un exoi-terra, c'est le nom d'une marque de terrarium trÚs répandue.

Pour ton tapis, tu peux le mettre que sous la moitié de ton terra, pour avoir une partie chaude avec la sonde posé sur les copeaux et le reste du terra en point froid

Guest n-omy

Ok donc si jamais mon tapis est trop grand je le ferais depasser de mon terra de sorte que le tapis ne recouvre que la moitier du terrarium.

• peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

Zulu Nation
    Zulu Nation | 
    🩎 LĂ©zards

Avis HobbyReptile

Bonjour je compte commander une araignée chez HobbyReptile, avant de passez commande j'aimerais avoir votre avis sur le site. Cordialement.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    🩂 Scorpions et đŸ•·ïž Mygales

reptile sur voie publique

salut a tous   je me demander quel est la rÚglementation sur les reptile sur voie publique   par EXEMPLE je "promÚne" mon PR dans la rue ai-je le droit ?   je me doute que les animaux soumis a CDC sont interdit dehors mais pour les autre ?   merci a tous

Guest camel 64
    Guest camel 64 | 
    ⚖ LĂ©gislation 18

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spĂ©cial pour poster des photos de vos chouchou,❀ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 70
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...