Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest polo83

demande d'aide

Recommended Posts

Guest polo83

bonjour cel fait 2 semai trianne que j'ai acheter un Lampropeltis triangulum campbelli cest un mal. il est dans un terra 60de long 40 de haut est 25 de profondeur il refuse de manger le vendeur lui donner du mort decongeler mais il refuse de manger je sais rien dinquietan mais je me demande se que je pourai faire merci

Guest Biohazard06
Bonjour, cela fait 2 semaines que j'ai acheté un Lampropeltis triangulum campbelli, c'est un mâle. Il est dans un terra 60x25x40, il refuse de manger, le vendeur lui donnait du mort décongelé mais il refuse de manger, je sais, rien d'inquiétant mais je me demande ce que je pourrais faire, merci.

Bonjour, tout d'abord, donne nous tes paramètres de maintenance

-température, substrat, hygro, éclairage etc... puis ta méthode de nourrissage (pince, main, dans le terra etc...) et la taille de ton serpent pour qu'on puisse t'éclairer, là pour l'instant, on ne peut pas dire grand chose :wink:.

Guest polo83

pour la temperature je suis a 28 degre 75% dhydro jai mis des eclat de hetre pour leclairage jai un nehon au dessu du terra pour se qui est du nourissage le vendeur un particulier ma dit tu na pas besion de lui bouger tu pose est il la mange mais sa ne marche pas donc jai essayer de la bouger avec une pince tu decongeler du fraichement tuer est rien ne lui convien des souris des sautese des bebe souris de 1 semaine. voila merci

Guest polo83

jai oublier la taille est lage il a 11 mois et il fai une 50aine de centimetre

Oui là faut passer au blanchon, ou aux sauteuses. Il faut décongeler dans de l'eau moyennement chaude, et quand tu proposes la nourriture à ton serpent elle doit encore être chaude sinon il n'y touchera pas.

Et surtout met le dans un fauna pour le nourrir, mais pas dans son terra pour éviter qu'il n'ingurgite du substrat.

Guest Biohazard06

alors, moi perso, je le mettrais dans un faunabox à part, (ne surtout pas nourir dans le terra si tu as mis des copeaux!) , je lui agiterais la proie TRANQUILLEMENT avec une pince a proximité ( ne pas toucher la proie avec les doigts)

pense quand tu décongèle à bien réchauffer et sécher la proie!

Guest polo83

oui je lai deja fait sa mais meme quand je lui agite tout doucement mais vraiment lentement il a peur

Guest polo83

ben moi sa fai 2 semaine que je lai est la personne qui me la vendu lui avai donner trois jour avant de me le vendre . et pour le gavage je vais attendre un peu mai franchement je ne me sens pas sa a lair franchement tres tres dure . je ne suis que un novice

Tu as encore le temps, laisse le tranquille et tente de nouveau d'ici 3 ou 4 jours :wink:

Pour le gavage tu y arrivera si tu dois y passer, mais j'pense pas que ce sera nécessaire car s'il a toujours été nourrit au mort, que les paramétres de maintenance sont bons et que tu dis faire ce qu'il faut pour le nourriture alors il finira par manger. Espérons :wink:

T'as des photos de ton installation?

Guest Biohazard06

un lampro, 50cm, sauteuse ? c'est à peine la taille pour passer au blanchon chez un colubridé! attention, c'est pas un P.R :wink:

Oué je sais, mais j'étais plus sur ^^ C'est pas à peine la taille pour passer aux blanchons, c'est la taille pour passer aux blanchons :P (vers 40cm)

Guest polo83

ok moi je fesai se que le mec qui me la vendu ma dit se qui lui donner est cetai des sauteuse mais moi sa me paraisser gros donc jen ai essaye une puis apres des bebe de une semaine voila

Guest polo83

pour les photo je peut pas en mettre car meme reduise elle ne von pas sur le site

Guest Bananary

Faut mettre les aerations sur des parois face à face, sinon l'air circule mal

• oeil de mon caméléon calyptratus

cela fait 2 jours que mon caméléon n'ouvre plus son oeil ou très peu. pouvez vous me renseigner sur ce problème merci

Guest simonin
    Guest simonin | 
    ⚕️ Santé/Section médicale 12

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chère.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo
    🦎 Lézards 12

Mon nouveau terra

Bonjour.  Voici quelque photos du nouveau terrarium pour un couple de phelsuma grandis.  Les dimensions sont : hauteur 120 largeur 60 profondeur 60. équipé d'une rampe led, d'une lampe chauffante et d'un goutte à goutte. 

Pseudo
    Pseudo
    🛠️ Matériel terrariophile - installations

Avis Hobbyreptiles

Bonjour je compte m'acheter une araignée sur Hobbyreptiles mais avant de passer commande j'aimerais avoir votre avis sur ce site . Cordialement Arthur. 

Arachnogecko
    Arachnogecko
    💬 Discussion générale terrariophile

Blessure gecko

Bonjour, bonsoir, ce soir en rentrant chez moi j’ai vue donc mon lézard qui avait muer mais sur les pattes restait des petit bout, comme d’habitude je lui fait un bain d’eau tiède et je la retire facilement sauf que cette fois si je ne sais pas pourquoi mais ça s’est mis à saigner donc j’ai préféré ne plus toucher,  je l’ai ensuite désinfecter avec de la betadine et « mis en quarantaine » comme si dessous. Mais il reste donc des petits bout de peau encore que dois-je faire ? Je m’

GIO92
    GIO92
    ⚕️ Santé/Section médicale 13
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...