Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest cyril bianco

Accouplement physignatus cocincinus et physignatus lesueurii

Recommended Posts

Guest cyril bianco

Bonjour à tous :) ,

Tout d'abord, je pr√©√ßise que je n'ai nullement l'intention de tenter l'exp√©rience , je ne veux m√™me pas de couple de physi mais juste un m√Ęle :-D

Mais comme il s'agit de la même espèce, et que j'ai tellement lu qu'ils ont dans leurs milieux naturels respectifs les mêmes moeurs,je me demande si les physi cocincinus et physi lesueurii sont suffisemment proche génétiquement pour s'accoupler et donner des bébés hybrides viables.

Est ce d√©j√† qu'un m√Ęle et une femelle des deux esp√®ces peuvent cohabiter ensemble? ( il ont apparemment le m√™me type d'habitat et les m√™mes exigences de param√®tre mais est ce qu'ils peuvent se supporter?)

Si les ph√©romones sont suffisement proches, ils doivent logiquement s'identifier eux m√™me comme m√Ęle et femelle.

Est ce que quelqu'un sait si l'expérience a déjà été tentée ( chez un particulier, un éleveur ou peut être un zoo )

Je ne sais pas pour vous mais je trouve la question intéressante.

A bient√īt,

Cyril.

Guest Jacobson

je ne pourrais pas te dire si cela c'est fait..........mais j'espère que non.

Cela dit j'ai toujours trouvé etrange, le fait que notre ami australien n'est pas plus de succes que ça en terrario.

il est moins exigeant en temperature que son cousin tout vert.

Et perso, je le trouve plus interessant. Par son aspect d'une part mais aussi peut etre parcequ'il est moins courant :wink:

Guest cyril bianco

salut Nikko, :)

tu as raison, j'ai vérifié, c'est la même famille, le même genre, mais pas la même espèce.

Ceci dit j'ai vu que leurs paramètres et exigences pour terra sont quasiment identiques, et leurs moeurs et exigences dans leurs milieux naturels( bien que très éloignés géographiquement, c'est le moins que l'on puisse dire :wink: )sont les mêmes.

Est ce que quelqu'un a d√©j√† tent√© une cohabitation en tr√®s grand terrarium ( m√Ęle/femelles bien entendu)?

A bient√īt,

Cyril.

Guest cyril bianco

Rebonsoir Jacobson, :)

Si cette espèce t'intéresse, ils en vendent au jardin tropical, pour un prix très raisonnable, à peine plus cher que les dragons d'eau.

Bon, moi, c'est les dragons d'eau dont je suis tombé amoureux, mais du coups je m'intéresse à tout ce qui les touche de près ou de loin. D'ou ma question: je me demandais quelle était la proximité génétique des deux physis.

A bient√īt,

Cyril.

Guest Jacobson

oui je sais qu'ils en ont.

Mais pas pour le moment....disons que mon interet se porte sur de l'arbo, mais de taille plus reduite.

CIAO

Guest mystic

je n'aime pas trop cette question!

Même si l'idée t'as légèrement passé l'esprit OUBLIE de mettre un cocincinus avec un lueserii!!

Un cocincinus vient de Thailande, tandit que le lueserii vient d'Australie, donc déjà là tu vois qu'ils ne se voient pas dans la nature!

Alors pourquoi les mélanger dans un terra!?!

Je ne connais pas la fiche d'élevage pour un lueserii, mais je pense qu'il doit avoir une hygro moins élevé que le cocincinus, venant d'Australie!

Bref, tout ca pour dire que c'est une espèce par terra, même si celles-ci se ressemble!

Guest cyril bianco

T'inquiètes pas draco, cela ne m'a même pas traversé l'esprit, genre apprenti sorcier. :shock:

Je ne m'intéresse qu'au physi cocincinus, et pas du tout aux autres lézards même si j'en trouve certains très beaux( comme le gecko léopard ). Je ne serai même jamais terrariophile, j'apprend juste ce qu'il faut savoir en terra ce qu'il faut pour les physi cocincinus, dont je suis tombé amoureux.

D'ailleurs, je n'aurais jamais non plus de couple physi, je veux juste un m√Ęle, alors c'est pour te dire.

Voilà, le physi cicincinus me passionne, j'en apprend un maximum sur lui (même quand cela n'a rien à voir avec la terrariophilie).

Et le fait de deux espèces distantes de milliers de kilomètres, sans contact depuis probablement des millions d'années, appartiennent non seulement à la même famille mais au même genre, et surtout aient des moeurs et besoins aussi proches m'intrigue.

En fait le but de ma question était d'évaluer le degré de proximité génétique des deux espèces et si leurs génomes sont suffisemment proche pour donner des hybrides viables.

Donc, je voulais savoir si l'expérience avait été tentée.

L'explication est longue, mais visiblement en mettant le sujet je ne me suis pas assez expliqué.

Cyril.

PS: je suis curieux de nature :wink:

Bon allez, je l'avoue, par manipulation génétique dans mon labo au fonds du garage, j'essaye d'obtenir un Boa réticulé,avec la tête du physignatus cocincinus,la livrée du gecko léopard et les moeurs des tortues aquatiques.

je vais publier le résultat de mes "recherche" prochainement dans la revue " NATURE" ( la revue anglaise scientifique de renommée mondiale pour ceux qui ne connaissent pas ).

Je suis d'ailleurs présentie pour la Prix Nobel de Biologie Animale, catégorie herpétholoque :-D

Je ne serai même jamais terrariophile, j'apprend juste ce qu'il faut savoir en terra ce qu'il faut pour les physi cocincinus, dont je suis tombé amoureux.

Tres belle phrase dont j'adhere aux propos a 200%. :sage:

Je suis d'ailleurs présentie pour la Prix Nobel de Biologie Animale, catégorie herpétholoque :-D

Le mec super credible qui fait deja une belle faute dans herpetologue... :lol::lol:

Guest cyril bianco

rebonjour NiKKo_O,

:P sachez jeune impertinent, que comme de nombreux chercheurs de renommées mondiales, je vis 20/h/24h à 200 %dans mon univers de recherche fondamentale et que les règles de l'orthographe n'en font pas parti.

Allez, laches toi, racontes à tonton Cyril ton phantame de reptile le plus fou: un chameléon à tête d'agame barbu?, un iguane vert de 3m50 avec une queue de pogoma pogoma???

Avec mon nouveau analyseur de séquences génétiques, tout est possible.

Bon, ça reste entre nous, mais je l'ai chippé à l'Institut Pasteur, car comme beaucoups de génie, je suis trop en avance sur mon temps et donc incompris.

La fondation Bill gates ne m'a pas renouvellé leur subvention après l'échec de ma tentative de miniaturisation d'un dragon de Komodo que je souhaitais voir supplanter l'iguane vert dans le coeur des terrariophiles.

A bient√īt,

:-D

Cyril.

L'orthographe fait malheureusement plus que partie de l'univers des chercheurs. Comment etre credible lors de publications si tu fais des f√ītes tous les trois mots? :D

J'aime bien le concept de V. komodoensis reduit. Ca ferait un tabac chez les jeunes. :lol:

Mon reve est tout simple: 1100 et quelques especes de geckonidés. :D

Et deux trois grenouilles que j'aime bien aussi. :oops:

Mais rien d'hybridé. 8)

Guest cyril bianco

Content de te rencontrer de nouveau NiKKo_O,

j'ai été pas mal occcupé et n'ai pu te répondre.

Pour ton rève de Gecko, pas de problèmes, j'envoie un mail à Darwing (on est de vieux potes ) , je lui demande de changer un peu sa théorie de l'évolution (que tout le monde veut "dépoussierer" de toute façon car elle a montré ses limites).Et le tour est joué.

Bon d'accord, pour attendre que les 1100 nouvelles espèces de Geckos apparaissent, ils va falloir attendre au minimum quelques centaines de milliers d'années.

Pour les voir, il faut que tu contactes notre créateur

(je te filerai l'adresse de sa page perso) et trouver un arrangement.

En dernier recours, fies toi à Goethe et fait comme son Docteur Faust, fais un pacte avec le diable.

excuses moi, mais tu te trompes pour ce qui est de l'orthographe et des chercheurs. Tout ce qui est publié passe automatiquement par au moins un correcteur.

J'ai pu publier mon mémoire de recherche de fin d'études (Editon Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris), et j'ai été terrifié lorsque j'ai vu le nombre de fautes, après passage par le correcteur.

j'ai une amie (enfin elle est nettement plus agée que moi) qui est une chercheuse très chevronnées et qui a beaucoups publié ( bouquins, revues scientifiques..) et elle m'a dit que c'est normal, qu'elle est choquée à chaque fois qu'elle publie par les annotations des correcteurs. Pourtant on ne peut pas la soupçonner d'amateurisme, elle a une Chaire à l'université Paris VIII et est un experte de renommée internationale dans le domaine des stratégies cognitives.

excuses moi de te contredire :oops:

plus sérieusement, je trouve que le gecko léopard et le gecko gecko sont de très beaux annimaux :)

salut, √† bient√īt,

Cyril.

Guest cyril bianco

Salut lilliaOoo,

Remontes un peu dans le sujet, en plaisantant avec Nikko, je lui avais demandé quel était son phantasme de lézard (je prétendais en rigolant que je pouvais tout lui créer par manipulation génétique :wink: )

Il m'a répondu plus tard que son rève était 1100 espèces de geckonidés, je croyais qu'il plaisantait.

Je ne savais pas du tout qu'ils existaient déjà :shock: .

Les fans que geckonidés, vous avez intérêt à faire des économie si vous voulez en acheter que 1 dixième :P .

Merci pour l'info,

Cyril.

C'est bien là le problème, cher Cyril... trop d'espèces de geckonidés ^^

Trop sur lesquelles baver, trop à acheter, pas de place pour les mettre, et trop de place dans le portefeuille, conséquence inévitable du phénomène sus-cité. :D

Guest cyril bianco

je te comprends très bien lilliaoo, j'avais toujours envie d'acheter des nouveaux trucs à mon physi.

Mais au moins tu peux rêver à " LilliaOoo au pays des 1100 gecko" :wink:

A bient√īt,

Cyril.

• Pr√©sentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je poss√®de une Hogna Schmitzi, Phiddipus R√©gius M√Ęle adulte et¬† une Phiddipus Regius Femelle juv√©nile .Je poss√®de √©galement Un gecko l√©opard . Je suis passionn√© par la terrariophilie¬† depuis petit et plus particuli√®rement par les Arachnides . Voila pour ma pr√©sentation. √† bient√īt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres

Photo de vos animaux

Hello¬†! Ce sujet sp√©cial pour poster des photos de vos chouchou,‚̧ԳŹ Je compte sur vous !¬†ūüėČ

#Cro
    #Cro | 
    ūüźć Serpents 2

peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

Zulu Nation
    Zulu Nation | 
    ūü¶é L√©zards

Avis HobbyReptile

Bonjour je compte commander une araignée chez HobbyReptile, avant de passez commande j'aimerais avoir votre avis sur le site. Cordialement.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    ūü¶ā Scorpions et ūüē∑ÔłŹ Mygales

reptile sur voie publique

salut a tous   je me demander quel est la règlementation sur les reptile sur voie publique   par EXEMPLE je "promène" mon PR dans la rue ai-je le droit ?   je me doute que les animaux soumis a CDC sont interdit dehors mais pour les autre ?   merci a tous

Guest camel 64
    Guest camel 64 | 
    ‚öĖÔłŹ L√©gislation 18
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...