Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Appletini

identification serpent exotique

Recommended Posts

Guest Appletini

Bonjour

Il y a quelque temps j'ai eu la chance d'aller en malaisie et lors d'une marche j'ai poser le pied a 50cm d'un serpent plutôt fin mais assez long (un peu moins d'un mètre). Il était vert avec de petites taches noires et jaunes sur le dos, lorsque je l'ai vu il s'est dressé et j'ai fait un bond en arrière.

le temps que je sorte mon appareil photo, il était déjà parti donc je ne peux pas vous montrer de photo.

J'ai demandé à un habitant quel était ce serpent et grâce a mes fabuleuse compétences en anglais j'ai crus comprendre qu'il était venimeux (mortel en quelques heures a ce que j'ai compris) et que c'était un "axe" snake (serpent hache ?????)

Sur internet je n'ai pas trouvé de serpent qui corresponde donc je si vous pouvez me donner quelques informations... merci

Guest Appletini

ce doit etre le Chrysopelea paradisi ou un ressemblant.

mais personne n'aurait entendu parler d'un "axe snake" ?

Guest Appletini

ce serpent est-il venimeux ou pas ?

puisque mis a par la frayeur d'avoir faillit marcher sur un serpent le fait d'apprendre qu'il était venimeux et mortel en quelques heures (d'après ce que l'on m'a dit) m'a fait une drôle de sensation.

oui il est venimeux mais d'une " sorte " qu'on appelle opistoglyphe, c'est à dire que les crochets sont assez petits et vers l'arrière de la machoire, donc il est assez difficile d'inoculer le venin.

Venimeux oui, mais finalement pas tant que ça...

Guest koenma

Donc si j'ai bien compris il faut vraiment mettre le doigt dans la gueule et ce laisser mâchouiller pour qu'il y est un risque non ?

Guest Biohazard06

oui, et il faut qu'il te morde avec une prise suffisamment profonde (le petit doigt ou quelque chose comme ça), sinon ses "crochets" ne pénètrent pas..

j'ai bien l'impression que l'ami s'est fait embarquer dans un piège à touristes "mortel en quelques heures... de morsure" :D

Guest Appletini

pour le "piège à touriste ça m'étonnerai puisque la personne n'avait rien a y gagné et qu'il m'a sorti un bouquin sur des serpents pour me montrer des photos. Après peut être qu'il était inoffensif peut être que ce n'était pas un serpent de cette espèce et l'espèce que j'ai dit c'était celle qui se rapprochait le plus physiquement des photo présente sur le lien que m'a donné cryfingers.

• Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...