Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest gecko purple

Comportement inhabituel gecko léopard

Recommended Posts

Guest gecko purple

Bonsoir,

Alors voilà. Je pense que mon pb ne se trouve pas dans la littérature donc je demande de votre expérience.

J'ai 2 gecko léopards, un mùle (environ 7 mois) et une femelle (environ 11 mois). Ils ont tout de suite bien cohabités. Ils ont du sable comme substrat, de la nourriture à volonté. Ils ne sont pas trop sauvages et ont toujours bien mangés (bonne réserve dans la queue). Mue tout les 15 jours environ. TrÚs souvent au moins 1 excrément par jour chacun.

Et là depuis 3/4 jours, ma femelle mange beaucoup moins (je ne la vois plus du tout manger), pas d'excrément (1ptit ce soir) pour les 2 geckos. Ma femelle sort, mon mùle aussi. Ils sont passés par une période de mue tout les deux mais d'habitude ils sont quasi normaux en mues (ils mangent normal). Et aussi ma femelle qui se réfugie dans un tronc creux m'a ramené plein de sable à l'intérieur à l'une des extrémités du tronc, chose inhabituelle!

Donc voilĂ , je me fais peut-ĂȘtre des idĂ©es mais toute les choses rĂ©unies m'inquiĂšte un peu car au final ma femelle Ă  maigrie alors qu'elle avait de bonnes rĂ©serves. J'ai vaguement pensĂ© Ă  une repro Ă  venir mais sa semble prĂ©cose et mes paramĂštres n'ont jamais changĂ©s.

Merci,

Bonne soirée, bizz

Guest Nemeron

DĂ©jĂ , ils sont trop jeunes pour ĂȘtre enemble et le sable n'est pas bon pour les geckos :?

ma rĂ©ponse te paraĂźtra peut ĂȘtre un peu Ă©trange.

lorsque les femelles déplacent comme cela des grandes quantités de sable ou remplissent totalement des cachettes,abris, de sable, c'est souvent parce qu'elles viennent de pondre....

Souvent aussi,elles ne s'alimentent plus les jours précédant la ponte...

ta femelle est "techniquement" en Ăąge de se reproduire(je ne connais pas ses proportions)et un mĂąle jeune est "techniquement" capable de s'accoupler.

si dans la fameuse cachette rebouchée de sable par ta femelle, tu retrouves un ou deux oeufs...ou si ta femelle a deux belles taches blanches ovales par dessous...tu viens de te confronter à la difficulté d'élevage du Gecko léopard...

Guest gecko purple

Bon oui je sais... j'ai répondu tte seule à ma question lol. Mais je m'inquiété vraiment. C'est un ptit oeuf venu trop tÎt, c'étais pas dans mes prévisions immédiates.

En parcourant les différents posts et sites je pensais vraiment qu'il fallait tel et tel ùge (j'ai lu 10 mois minimum pour le mùle par exemple), diminution des paramÚtres de lumiÚre et température, ponte dans un substrat humide... la nature en à décidé autrement. En tout cas perspicace ce cat woman!!

Merci,

Bizzz

• Ma p'tite prĂ©sentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 7

oeil de mon caméléon calyptratus

cela fait 2 jours que mon caméléon n'ouvre plus son oeil ou trÚs peu. pouvez vous me renseigner sur ce problÚme merci

Guest simonin
    Guest simonin | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 12

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chÚre.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🩎 LĂ©zards 12

Mon nouveau terra

Bonjour.  Voici quelque photos du nouveau terrarium pour un couple de phelsuma grandis.  Les dimensions sont : hauteur 120 largeur 60 profondeur 60. équipé d'une rampe led, d'une lampe chauffante et d'un goutte à goutte. 

Pseudo
    Pseudo | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations

Avis Hobbyreptiles

Bonjour je compte m'acheter une araignée sur Hobbyreptiles mais avant de passer commande j'aimerais avoir votre avis sur ce site . Cordialement Arthur. 

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    💬 Discussion gĂ©nĂ©rale terrariophile
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...